Difference entre jeu de xbox et jeu de xbox 360

Bonjour,

Je souhaite achéter une jeu mais j’ai une question : un jeu de XBOX est il compatible sur une XBOX 360 ? Car je cherche le jeu rugby 06 et je ne le trouve qu sur XBOX.

Y a t il une difference au niveau des graphismes ou autre ?

Merci d’avance pour votre aide.:slight_smile:

La différence c’est la meme qu’entre Playstation1 et Playstation2 puis Playstation3

Maintenant : la Xbox360 possède une certaine retrocompatibilité avec les jeux Xbox. C’est à dire que pour une liste donnée de jeux, ceux-ci peuvent etre joué sur la 360.
La liste est disponible sur le site xbox.com, a toi de voir si le jeux dont tu parles en est ou pas.
Apres forcement niveau graphisme ou autre, ben un jeu xbox sera moins joli qu’un jeux Xbox360 (dans le cas général, on trouve tujours des exceptions à la noix) car la 360 est beaucoup plus puissante que la Xbox. Deja la Xbox ce n’est pas HD et tout le zinzin :wink:
Edité le 21/01/2009 à 09:17

Si j’ai bien compris, au niveau de la compatibilité XboX, il est nécessaire d’avoir un disque dur car il faudra le plus souvent télécharger des patches permettant cette compatibilité.

en d’autres termes, si tu veux pouvoir jouer à des jeux XboX sur une 360, évite d’acheter une XboX Arcade (le modèle à 179€ sans disque dur).

Oui j’ai oublie de préciser ça.

Et ce n’est pas “le plus souvent”… mais bien “tout le temps”. La retrocompatibilité entre Xbox passe obligatoirement par le telechargement d’un fichier de compatibilité qui va faire fonctionner le jeux sur la 360. Donc effectivement HDD obligatoire, et cela explique pourquoi la liste est restreinte.