Différence entre HDMI et YUV

Bonjour à tous,
afin de bénéficier du 5.1 de ma console, j’ai du enlever le cable HDMI et mettre le cordon YUV à la place afin de pouvoir brancher mon cable optique.
Ma question est la suivante : en YUV, j’ai poussé la résol en 1080p, ce que j’avais avec le HDMI. Mais y a t il une différence ? moi je n’en vois pas à l’écran.
Merci

Si tu n’en vois pas laisse comme ça , de toute façon le gain est vraiment minime en HDMI :jap:

la seule difference visible que tu auras residera dans l’absence d’upscale des dvd/divx…l’upscale est dispo en vga et hdmi mais pas en YUV!
si tu ne visionnes rien sur ta x360 alors ne te prend pas la tete avec la connectique :wink:

la seule difference visible en jeu ne concerne que ceux ayant un ecran HD ready, en effet la connection HDMI permet d’avoir accés au reglage “resolution optimale” et ainsi caller l’image dans la resolution native de la tv, ce que l’YUV ne fait pas…si la TV à un upscale tres moyen alors la difference entre YUV 720p et HDMI resolution native (ex 1360x768) sera flagrante et à l’avantage de ce dernier!!!

Sinon j’pige pas. Tu ne peux pas brancher ton cable optique ET le HDMI ?

Non ! Car le cable optique se branche sur la grosse prise de sortie video et celle-ci masque en partie le port HDMI…

Justement j’ai un écran Full HD et je lis des dvd/divx sur la 360…

Pour ma part j’ai trouvé un raccord (officiel je crois) en grande surface, avec d’un coté un contacteur slim qui se branche sur la fente en trapèze classique au cul de la console, et présente une sortie L/R stéréo + un raccord optique. Le cable optique est branché sur un petit 5.1 Logitech Z quelque chose :paf: et j’ai coupé le son sur la TV LCD.


[www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/accessoires/hdmi-av-cable-officiel-xbox360/f-103170802-882224239141.html?cm_mmc=TRADEDOUBLER-_-PERFORMANCE-_-TWENGA%201209058-_-N/A)

Ah bah en fait c’était dans le pack du cable HDMI officiel :jap: au temps pour moi


Sauf que je l'ai payé 25€, la à 50 c'est du vol :paf:

En effet, le prix reste en travers de la gorge là.

Par contre, tu dois disposer d’un bon kit, je pense le Z 5500, afin d’avoir une entrée optique. Tout le monde, dont moi, ne possède pas cette chance :wink:

Bah c’est une solution cheap pour du 5.1 :neutre: ca reste moins cher qu’un vrai ampli et cinq enceintes de qualité, plus caisson :paf:

Je l’ai eu en promo sur cdiscount. C’est un Z5400. Mais ca crache déjà bien :smiley:

Je m’en doute, c’est un très bon produit. Tu l’as eu à combien pour savoir ?

C’est vrai qu’un décodeur apporte un vrai plus :wink:
Edité le 04/10/2008 à 17:39

Je l’ai dégoté a 185€ je crois, il y a un an et demi ou deux ans. Je ne me souviens pas exactement. Mais c’est le prix d’un caisson de basse décent, et encore :ane: et à l’époque il était dans le bureau, branché sur le PC, je pouvais meme pas monter à la moitié sans avoir mal aux oreilles :paf:

Si on peut

En enlevant la coque en plastique entourant la prise A/V de n’importe quel cable A/V officiel 360

images3.hiboox.com…
images3.hiboox.com…

Beaucoup d’utilisateurs l’on fait :wink:

Merci Lapinou , j’avais pas osé tenter et effectivement ça marche nikel :super:

Ou sinon un coup de Dremel© :paf:

Je vais paraitre un peu bête, mais j’ai pas compris comment tu as fait lapinbilly ?

Tu déclipses le cache en plastique gris ( perso j’ai glissé une lame fine et j’ai un peu levé,ça vient facilement) qui est sur la prise d’origine , ça permet de gagner de la place pour mettre un cable HDMI et ainsi ne pas perdre les différentes sorties son,et ça évite d’acheter le kit spécial de Krosoft.

A ok, merci Sangoku. Pour l’instant, n’ayant pas besoin des autres sorties, je laisse comme cela, mais je garde l’astuce :wink: