Différence entre guitare

La triple-neck Ibanez JEM de Steve Vai !
Pas évident à porter et à jouer (sauf quand on est Dr. Vai bien sûr)
:love:
Edité le 07/09/2008 à 10:07

pour les tablatures je verrai bien parce que je ne comprend vraiment pas ^^ mais j’aurai le temps d’étudier

Salut! Je suis pas guitariste, mais bassiste, et en gros, sa fonctionne pareil ( pour les tablatures). :wink:

En fait, à une ligne correspond une corde.La ligne du bas correspond à ta corde la corde la plus grave ( le mi) et le numéro correspond à une case.Après si tu sais pas ce qu’une une case, bah tu regardes le truc en bois entre 2 morceaux de métal, et t’y est :nexath
Le numéro 1 corréspond à ta case la plus grave àprès la note jouer à vide (qui correspondra alors à 0 )

Perso, j’ai fait toutes ma formation de basssite grace à "guitar pro " il coute dans les 40 euros, et il est vraiment très pratique, de plus il y a une grande grande communauté qui fait tout plein de tablatures, donc c’est vraiment sympa. :wink:

Bon courage à toi, c’est dur le début , et lache pas surtout, parce qu’àprès c’est la classe =D
Edité le 07/09/2008 à 21:50

Ne t’inquiète pas, tu t’y feras vite aux tablatures si tu débutes tu ne pourras pas y couper,
surtout si tu veux jouer les morceaux de tes groupes préférés rapidement.

Je pense que sur le net tu peux vraiment trouver ton bonheur entre les vidéos sur Youtube
et Dailymotion, et le nombre incroyable de tablatures de tes chansons préférées,
tu as de quoi bosser tranquillement sur ta gratte avec tout ce qu’il faut sur internet.

Quand j’ai commencé la guitare il n’y avait pas le net à l’époque mais il existait et il existe
toujours des magazines chez les buralistes comme Guitar Part (le plus connu), Guitarist, etc…
qui proposent de bonnes choses également.

Je me souviens que j’avais acheté justement un Guitar Part Spécial Red Hot Chili Peppers
et un autre des Rage Against The Machine vendus avec un CD où figuraient tous les plans
de plusieurs morceaux avec des pistes en instru guitare seule et Basse / Batterie aussi pour
pouvoir jouer dessus à la guitare ensuite. C’était vraiment efficace pour apprendre à se caler
dans le jeu des autres musiciens.

Pour le choix de ta gratte… si tu débutes une guitare pas chère c’est très bien. Comme Unforgiven,
moi aussi j’ai commencé sur une sèche toute pourrie à 50€ mais j’étais content d’apprendre
à jouer là-dessus… bon je t’avoue que 4 mois après, j’avais ma première guitare electrique
et quand j’ai joué sur un manche tout fin, j’ai cru que je jouais comme un dieu ! :smiley:

Ouais sur une sèche le manche est assez épais et c’est un bon exercice pour les doigts.

Sinon si t’as un petit peu plus de sous, si tu débutes tu peux acheter une guitare électrique
pas chère genre Squier (pour une typée stratocaster), Harley Benton ou Epiphone (pour une typée Les Paul)
entre 90 à 140 € + un petit POD Pocket à 90€ pour jouer au casque avec un super son sans embêter tes
voisins. C’est un petit appareil qui simulent des amplis (32 en tout) avec tout un tas d’effet pour avoir un son
s’approchant de tes groupes préférés. De plus avec ta gratte électrique tu peux jouer sans forcément
la brancher, elle sonnera très bien et tu ne feras pas un raffût du diable. :smiley:

http://zoom.thomann.de/thomann/jpeg/images/152022.fpx/600_600_0_0_0c25_0c33.jpg[/img][img]http://images7.thomann.de/pics/bdb/151031/152165_800.jpg

C’est vraiment un petit appareil magique ! :stuck_out_tongue:

Par contre si tu souhaites impressionner les filles, là l’acoustique s’impose ! :smiley:
Mais dans les premiers prix tu peux trouver du bon matériel pour débutant.

http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=guitares_dreadnought&oa=pra

Voilou !
Edité le 07/09/2008 à 22:42

Pour avoir des partitions facilements et des exercices je te conseille de telecharger Tuxguitar un logiciel d’edition de partion dedié a la guitar, (c’est la version gratuite de guitarpro ) et ensuite Gogole est ton ami , en tapant dessus “partitions Gpro” ou “exercices Gpro” tu trouvera ton bonheur…

Bien sur des erreurs existent mais la base de données est assez immense et ca fait un bon materiel de base pour s’exercer .

Une chose tres importante a bosser c’est le rythme , jouer en place c’est primordial, surtout si tu veux jouer en groupe.

merci pour ces réponses vraiment superbes !! vous êtes géniaux !! =D

Squier, HB :vomi: …

Une Yamaha a 175€ vaudra toujours mieux sur la viabilité et la qualite finie que les sous-marques de Fender (squier) et des autres :confused: (manches qui vrillent trop souvent, micros qui saturent vite … etc).

Si on met 140€ dans un truc qui plait vraiment, surtout en s’étant essayé sur une rogne acoustique avant, pas la peine de se farcir une demi bouse électrique :ane:

Je ne suis pas totalement d’accord avec toi, les Squier mexicaines sont assez bien finies(j’ai debute avec ca) (meme si elles viellissent moin bien ok), H B je connais pas. Et par exemple j’ai eu de mauvais echos de certaines Yamaha dont les micros captaint les bruits de ressorts du vibrato… comme quoi.

Sinon sauf erreur de ma part Ju566 n’a pas vraiment choisi de style et dans ce cas une guitare polyvalente, pour “gouter” a tous les style seras la bienvenue (Ibanez par exemple a des modeles d’entrees de gammes assez bien tout comme cort)

Si Ju556 n’est pas sur de l’utilité d’un vibrato, il se prendra moins la tete avec un chevalet fixe pour s’accorder.

ailleuuuuuuu

C’est le genre de débat qui finit jamais. :paf:

pour le moment c’est une acoustique que je prend, ensuite à noel je prend une guitare électrique certains

c’est exact mais je voulais faire passer le message que a partir d’un prix minimum, c’etait une surtout affaire de gouts (et quite a ne pas savoir en choisir une assez polyvalente ). (moi par exemple je reve d’une 7 cordes + ou - fretless qui supporte les grosses saturations mais exploitables en clair et dont le vibrato tienne biens l’accord…
(ca fait beaucoup et je n’ai pas vraiment le budget pour non plus

Vibrato is evil, ca amuse que les kikoo lol guitar hero

[:mpay]


Puis bon, j'ai un modèle en tête précis mais plus la réfèrence, c'est un ami Luthier québécois qui me l'a conseillée :whistle:

Une 7 cordes avec de la saturation? Sa sent le metal ici.
Sinon,pour faire un cadeau, j’ai demandé à copain qui est un super gratteux de ma conseiller sur des grattes budget : 400 euros.
on a go Pigalle et bien on a trouvé une jolie bête, très jolie, qui sonnait bien. une yamaha RGX 620 DZ.
Le plus important c’était qu’elle soit belle, car même à 400 euros on a pas grands choses, ensuite on a inspecter partout si elle avait pas de défaut, on a demander à la faire regler au vendeur ( abaissement des cordes) et son son c’est avéré plutot clair.

Si on est pauvre, on choisit sa gratte à la tronche, faut qu’on soit à peu près confortable dessus et surtout s’assurer que la machin sonne à peu près correctement.

Après quand on a un salaire, que sa fait 10 ans qu’on joue et bien on s’achete sa Les Paul ou sa Telecaster, et la après on entre dans d’autres considérations.
Edité le 08/09/2008 à 21:49

salut les guitaristes !!!

j’ai eu guitar pro 4 et je le trouve vraiment génial mais ce qui me pose petit probleme c’est que vu que la version est pas toute jeune et bien il y a des chansons des red hot par exemple qui n’y sont pas comme sur l’album stadium arcadium sortit en 2006 il me semble et je voulais savoir où je pourrais trouver trouver des Tabs à télécharger pour pouvoir les lires sur guitar pro 4

merci =)

Comme dit plus haut Gogole est ton ami
Il y en a plusieurs que je conseille (attention pub inside) : le monde de beetlejuice et 911 tab (a taper dans google) ,le dernier est un meta moteur de recherche qui cherche sur pleins de sites de tabs.le premier est plus modeste mais francophone et assez complet…

ok merci bien =)

j’ai chercher mais sans trop de conviction ^^ sa ne se reproduira plus ^^

merci

salut, je cherche la tablature de stadium arcadium pour guitar pro 4 car j’ai beau chercher je ne la trouve pas =(

merci

euh, je l’ai trouvé la ou je t’avais dit de chercher…911 tabs

www.911tabs.com…

nan c’est pas bon j’ai déjà été sa correspond pas à la bonne version du logiciel

un truc sympa pour les accords : http://www.chordbook.com/guitarchords.php