Différence entre guitare

ben , tu risque de galérer un peut au debut … le temps change en fonction des personnes , au debut tu va galerer a bouger vite , a synchroniser le mouvement des deux main , … a avoir le bout des doigts qui fait mal :paf: … mais apres tu va te “debloquer” d’un seule coup …

le truc c’est d’etre patient et tres motiver , il y en a beaucoup qui laissent tomber au bout de qq jours ou semaiens parce qu’ils n’arrivent pas a faire ce que font les pro …

mais le faite que tu soit fan des red hot , est une tres bonne chose … tu verra quand t’arrivera a jouer leurs morceau … quelle jouissance ! :nexath ca motive ca !

Essaie Come as you are, de Nirvana, l’intro est super simple.


[quote="tHe_UnFoRgivEn_1_1"]

mais le faite que tu soit fan des red hot , est une tres bonne chose … tu verra quand t’arrivera a jouer leurs morceau … quelle jouissance ! :nexath ca motive ca !
[/quote]

Dani California en perfect sur Rock Band (comment ca ca compte pas :paf:) :mdr

tu parle du live S&M ? … c’est un de leurs meilleurs live … j’ecoutais jusqu’a la semaine derniere les 3 premieres chanson tout les matin depuis 2003 … actuellement je suis passé a leurs dernier album :love:

Yep [:kend]

ouaip c’est vraie ca … moi c’est le 1er morceau que j’avais reussi a jouer :icon_biggrin:

stadium arcadium / cabron avec l’acoustique / snow / scar tissue / dani california / californication … je suis complètement fan de tout leur morceau ^^

j’ai vraiment hate de commencer

J’en ai pesté, et je me suis usé le bout des doigts sur l’intro, a cause d’une rogne de copie de strato qu’on m’a prété pour débuter :paf: les cordes étaient juste bonne a étrangler un boeuf et lui filer le tétanos en meme temps :paf:

aprend juste a lire les tablatures … pour le reste ( a part certain effets :pfff: ) s’pas tres compliquer

oué c’est le gros du travail pour le début quoi

oaui … le plus dure … :neutre: mais ca vaut vraiment le coup … :love: ca peut carement te changer la vie :paf:
Edité le 07/09/2008 à 01:39

et tu allait chercher où t’es méthodes de travail ? tu allait sur internet où tu avait un bouquin ou autre ?

si jamais vous connaissez un truc sympa ou pratique pour débute n’hésiter pas =D
Edité le 07/09/2008 à 01:42

ouai , sur internet … mais juste pour avoir les bases ( comment gratter , comment faire les effets de bases … ) en suite pour les tablatures , il suffit de tapper dns GoGole le nom du morceau suivie de tablature ou tabs …


je te conseille aussi de "voir" les gens jouer les morceau , on apprend bien plus vite ( dans youtube .. ) ;)

ah oué dac moi les rares morceaux que j’ai commencer des red hot c’était à l’oreile

www.sweepyto.net… quelques tutos sympas, en vidéos et texte :slight_smile:

merci =) je prendrai le temps de visiter le site demain

www.guitariste.com… et un préambule :stuck_out_tongue:

debuter a l’oreille ?? :nexath:nexath tu risque de galèrer comme ca :paf:

oué peux être bien mais c’était juste en attendant d’avoir ma bonne guitare quoi ^^ a partir de maintenant je vais essayer de bosser avec l’aide de tuto, de cours ect …

j’aimerai savoir aussi si les partos pour guitare électrique et acoustique sont les mêmes ? il n’y a pas de variantes si ?
Edité le 07/09/2008 à 01:51

Il n’y a que la technologie pour retransmettre le son qui change, le reste c’est du pareil au même. (sauf guitares exotiques avec pus de cordes :ane: … ou de manches :paf:)

les partitions ? … ouai c’est les memes … mais je te parlais precedament de tablatures … c’est beaucoup plus simple :smiley: , un truc dans ce genre :

Am F C G

  • . . . + . . . + . . . + . . . + . . . + . . . + . . . + . . .
    |------------------------------------|---------------------------------|
    |-----------------------------------|---------------------------------|
    |-----------------2-----2—4-2-0-|---------------------------------|
    |-2-----2-----2-------------------|-2---------------0-----0-----0—|
    |-0-------------------------------|-3-------------------------------|
    |-----------------1---------------|-----------------3---------------|

:wink:

[spoiler]cay l’intro d’Otherside :whistle:[/spoiler]


[quote="Inoue_Orihime"] sauf guitares exotiques avec pus de cordes :ane: ... ou de manches :paf:) [/quote]

[:shy]
Edité le 07/09/2008 à 02:24