Différence entre guitare

salut, je me pose une question depuis un certains temps donc je me décide à la posé sur ce forum ^^
je voulais savoir ce qu’il y a de différents entre les guitares folk, acoustique, électroacoustique ect …

merci d’avance

yup … le son et le les sensations ne sont sont pas les memes :wink: … mais la meilleurs façon de voir la différence , est d’en tester toi meme en boutique 8)

ok merci mais par exemple ya t’il une sorte de guitare plus à facile à jouer qu’une autre ??

ps: je me suis acheter une guitare electroacoustique ce soir ^^

une comme ca ? :

http://www.feelmusic.fr/upload/5055_gd.jpg

tres bon choix :super: mais perso je préfère les grattes électriques

oué je pense voir pour une électrique plus tard ( fan des red hot chili peppers ^^ )

c’est celle la que j’ai acheter => i22.ebayimg.com…

ah ben , ca c’est une folke :wink: t’a une prise pour Ampli dessu ?

ce model est bien aussi … elle ont généralement de tres fines cordes comme sur les électriques
Edité le 07/09/2008 à 01:11

Folk c’est une sonorité, acoustique et électroacoustique ce sont des types de guitares (le troisième étant électrique).

:neutre: l’électroacoustique est un choix curieux pour commencer en y connaissant rien :paf: une acoustique a 100-120€ (en dessous bonjour la mayrde en carton, manche qui vrille, cordes qui pètent sur le moindre riff, accordage systématique …) fait parfaitement l’affaire. Ou une petite électrique pour jouer discrètement au casque :stuck_out_tongue: et moins discrètement pour le plaisir des voisins sur une petite installation HiFi (préférer un ampli stéréo + baffles plutot que les amplis crasseux d’entrée de gamme).

Enfin l’essentiel est de se faire plaisir :slight_smile:


Une bonne adresse pour se fournir a pas cher, site sérieux et fourni : [www.thomann.de...](http://www.thomann.de/fr/index.html?partner_id=96845&track=rmsarcar.com)

en effet je n’y connais rien ^^ mais effectivement le but étant de se faire plaisir … et puis je suis un aventurier moi ^^

quand on debut , on voit pas tout ca :stuck_out_tongue: … j’ai débuter avec une 3/4 a 50€ :paf: … j’en été content :oui:


[quote="Inoue_Orihime"]
Une bonne adresse pour se fournir a pas cher, site sérieux et fourni : [www.thomann.de...](http://www.thomann.de/fr/index.html?partner_id=96845&track=rmsarcar.com) [/quote]

www.woodbrass.com… aussi :ane:

j’ai payer celle ci 85€ avec une petite réduc ( prix de base => 100€ )

ca devrai etre bon , le seule truc qui pose pb avec les folk pas chers , c’est les cordes … mais vu que tu débute , elles feront l’affaire :paf:
Edité le 07/09/2008 à 01:18

oué peux etre qu’avec le temps je serai de plus en plus exigent ( surement ^^ )

c’est claire :oui:

je me contentais au debut avec une gratte a 50€… actuellement les gratte a 300€ ne me suffisent pas :sweet:

:paf:

ah oui comme même … j’ai une petite question pour toi ? tu as pris des cours de guitare ou ta acheter une méthode et tu t’es débrouiller ?

na … j’ai apprit tout seule avec des tablatures … :wink:

etant fan de Metallica , je faisais les intros de leurs morceaux … puit le morrceau en entier … faut juste du temps de la patience … beaucoup de patience :confused:

Le jour ou je saurai jouer Nothing Else Matters en entier, kikitouraide :smiley:

c’est clair … :nexath je me rappel encore du jour ou j’ai réussi a la faire celle la :nexath:nexath quel bonheur ! :MDR

en plus t’imagine meme pas l’effet que ca fait aux demoiselles :pt1cable: un truc redoutable qui marche a tout les coup !
Edité le 07/09/2008 à 01:27

et ben dans ce cas la je peux te dire qu’on a des points commun ^^ étant fan des red hot chili peppers je veux me mettre à la guitare ( notamment pour leur intro que je trouve énorme comme snow, cabron … )

avant de faire un petit morceau il faut beaucoup de temps ? c’est pas évident à répondre je sais bien mais on va dire avant de commencer à se débrouiller faut à peu pres combien de temps de rester dans le tripatouillage ^^

La première fois que je l’ai entendue (avec l’orchestre symphonique de San Fransisco) j’en ai pleuré :wink:


[quote="ju566"] et ben dans ce cas la je peux te dire qu'on a des points commun ^^ étant fan des red hot chili peppers je veux me mettre à la guitare ( notamment pour leur intro que je trouve énorme comme snow, cabron ... )

avant de faire un petit morceau il faut beaucoup de temps ? c’est pas évident à répondre je sais bien mais on va dire avant de commencer à se débrouiller faut à peu pres combien de temps de rester dans le tripatouillage ^^
[/quote]

Dans un premier temps tu bouffes des accords, des accords, et puis des accords :ane:

Parallèlement tu peux t’entrainer sur un ou deux morceaux qui te plaisent, mais c’est long, alors ne te laisse pas décourager.

j’aime beaucoup parler avec vous sérieux c’est vachement sympa ^^

c’est toujours les débuts qui sont long quoi mais je vais essayer de trouver les bonnes méthode pour bien s’initier, d’ailleurs si vous me recommander quelque chose je suis preneur =)
Edité le 07/09/2008 à 01:33