Différence entre FAT32 et exFAT

Bonjour a toutes et a tous, voila, j’ai eu ma ps3 pour noel et j’aurais voulu brancher un DDE 500Go dessus, mais le probleme c’est qu’il est en NTFS, je l’ai entièrement vidé et je voulais le formater, quand windows me donne la possibilier entre:
-NTFS (par défaut)
-exFAT :@

Je voulais donc savoir ce qu’étais ce exFAT et aussi savoir la différence entre exFAT et FAT32, merci d’avance.:slight_smile:

La PS3 pourra pas non plus lire de l’ExFAT donc t’embête pas.

Le grand désavantage du FAT32 c’est que la taille d’un fichier ne peut pas dépasser les 4 Go.

Pour formater en FAT32 sous Windows, tu peux utiliser différent outils comme celui-ci : www.clubic.com…
Edité le 31/12/2008 à 15:02

Ah okay, je viens de telecharger la version d’essai de Partition magic, et quand je veux faire une partition il me propose une partition de 192 Go max O_o’ avec ton programme je pourrais avoir une seule partition en FAT32 ?

Pour ce qui est des fichier de 4Go max c’est juste pour les fichier videos ?

Qu’importe le contenu du fichier en FAT32 c’est 4Go max par fichier

Normalement oui, le mieux c’est d’essayer :wink:

C’est pour tout type de fichiers quelque soit leurs extensions.

merci pour vos réponses asmo23 et Le_poilu, j’ai testé ton programme, et mon DDE est en fat32, je vais tester ca sur la ps3 et je vous tiens au courant.

Ah oui une derniere question, pour une simple précision, maintenant que mon DDE est en fat32, je créer 3 dossier dedans pour la ps3: VIDEO, PICTURE, MUSIC, c’est bien ca ? merci
Edité le 31/12/2008 à 15:30

Il me semble, ou alors il faut les mettre dans un dossier nommé PS3, je sais plus. dans tout les cas, si tu ne vois rien, le mieux c’est de sélectionner ton disque dans le XMB et d’appuyer sur triangle et de choisir “Afficher tout”, tu verras alors la totalité de ton disque avec tous les dossiers etc…
Edité le 31/12/2008 à 15:37

c’est bon ca fonctionne j’ai créer les 3 dossiers, ca fonctionne, par contre j’ai mis 4 films en .avi et sur les 4 y en a 2 qui passent pas, sur ma tv a coté des 2 films qui passent c’est marqué mpeg4, comment savoir si les films sont en mpeg4 ?

Pour ça je ne peut que te conseiller d’acheter ou louer ces films sur DVD ou Blu-Ray :wink:
Edité le 31/12/2008 à 15:55

ouais c’est sur :lol:

en tout cas merci pour tes réponses… Bonne fin de journée a toi, bonne année et bonne santé en avance :wink: ++
Edité le 31/12/2008 à 16:01

Vu que tu as toi même encodé ces films (bien naturellement) tu devrais savoir en quoi ils sont encodés non ?

nan je ne les aient pas encodés moi même, disons bien poliment qu’on les a fait pour moi, sur ce merci encore a tous et a bientôt sur ce forum.

ah j’aurais une derniere question: ma ps3 détecte pas des musiques en mp3 l’arborescence c’est: E:/MUSIC/Thunderdome/CD1 donc ca me detecte pas les musiques qui sont dans le dossier CD1, par contre dans E:/MUSIC/Ziks ça me détecte les musiques qui sont dans le dossier Ziks, quelqu’un sait de quoi cela peut provenir ? Merci encore…

Ta PS3 aime pas thunderdome, tout bêtement :smiley:

ah c’est bon j’ai regardé vite fait et j’ai trouvé le probleme c’est des zik en .ogg c’est pour ca :smiley: merci pour tout sinon, bonne année et bonne santé a tous, vous pourrez fermer le post. ++

A titre d’information, pour les répertoires il faut créer PS3 quand c’est la mise à jour du firmware
sous la racine :

  • VIDEO
  • MUSIC
  • PICTURE
  • PS3/UPDATE

et je crois qu’il y a une limite dans la profondeur des répertoires (cale m’est déjà arrivé).

oui, je crois que la limite c’est 8 sous dossiers.