Difference entre athlon x2 et core 2 duo

salut,
vola j ai la possibilité de changé de config et actuellement j ai comme processseur un 4400X2 et je souhaite acheter un core 2 duo 6750. aurais je un vrai changement ???
je joue beaucoup au fps

merci

bonjour,
vas-y sans hésiter . J’ai fait l’acquisition d’un core 2 duo 6700 en début d’année et je peux te certifier qu’ils en ont dans la culotte…
Amateur de fps également ,j’attends avec impatience Crysis le 16 …
Mais bon le proco ne suffit pas ,bonne carte graphique a prévoir, pour moi c’est une 8800 gts 640 mo minimum…
Bon frag
core 2 duo 6750 trés bon qualité prix
Edité le 12/11/2007 à 09:39

c’est sur que le C2D est au dessus du athlon. vas-tu voir une différence dans les jeux ?? j’en doute :neutre:

c’est avant tout la ram et la carte graphique qui importent dans les jeux. ex si tu as 2 gig de ram et une 8800GT pour crysis c’est tout bon

c’est clair les ahuris qui crois que changer d’un tres bon proc X2 a in C2 duo sans changer de ram et de cartes graphique va booster leur perf en jeux on pas compris qu c’est la carte graphique qui entre beaucoup en jeu

Je ne pense pas, ces 2 proc sont trop proches en terme de perfs.

bonjour, comme dit plus haut, la différence se fera + sentir avec l’achat d’une carte graphique dernière génération et l’acquisition de 2go de ram.
j’ai un x2 3800…pas top à la base mais qui est un peu overclocké.
j’ai fait l’acquisition cet été d’une 8800gts et bien tous les nouveaux jeux passent sans soucis.

ensuite si tu avais dit je fais du montage vidéo, des trucs qui utilisent beaucoup le processeur ma réponse aurait été différente, mais là pour le jeu…roule ma poule !

Bonjour,
Moi j’ai un x2 4200+ en socket 939 et une gts640Mo, pas de problèmes pour le montage video, la démo de crysis passe en very hight. Après j’ai jamais vu tourner un c2d.

Les C2D sont beaucoup plus puissant que les X2, tu verras surtout la différence en décompression de gros fichier RAR par exemple, maintenant dans les jeux la carte graphique et la ram sont les 2 éléments les plus importants.

Ca dépend lesquels, un E4400 est à peu près aussi puissant qu’un X2 4400. Un E6750 sera plus puissant c’est sûr, mais pas au point de doubler les perfs non plus :neutre:

Dans certaine circonstance si !

Lesquelles? Et combien de perfs en plus? (genre encodage vidéo ok, mais tu gagnes combien sur le temps d’encodage?)

oui et alors ?

dans certaines circonstances un X2 fera de plus rapide calcul qu’un c2duo

on parle de jeux pas de “certaines circonstances”

Si tu lis mon premier post c’est ce que j’ai écris !

Et je parle en connaissance, j’ai eu un X2 4400+ il y a 2 ans à sa sortie puis un C2D E6600 il y a 1 ans et maintenant un E6850 !

oui alors bon

il va gagner quelque seconde quand il va decompresser un gros zip et gagner entre 3 et 5 fps dans les jeu en chageant de proc

est ce que ça vaut le coup de changer ? non

est ce qu’il y a des circonstances de l’utilisation usuelle d’un ordi qui vaillent le coup de changer ? non


quelqu'un qui vient sur un forum et qui demande si ça faut le coup de changer de processeur

lui dire "le c2duo c’est mieux " n’est pas une reponse bonne

ou alors “dans certaines circonstances” (quand je vux calculer la trajectoire de mon missile atomique)

en l’occurence depenser son argent ou non depends de notre reponse pour le forumeur

et la meilleur reponse a lui donner est que ça ne vaut pas le coup de changer CM et proccesseur alors pinailler sur le c2duo c’est mieux dans “certaines circonstances” n’est pas constructif du tout

Je crois que tu n’as pas lu son post, il dit qu’il a la possibilité de changer son X2 contre un C2D E6750 (il ne parle pas d’argent !!!) Il demande si le E6750 set plus performant que le X2 4400+ et bien la seule réponse à avoir c’'est OUI le C2D mets une grosse claque au X2 4400+, c’est comme ça et pas autrement !

X2 4400+ Contre C2D E6600

merci pour ces infos
je voulais de toute maniere acheté une bfg 8800gt oc donc pour ca j avais le budget pour ce qui etais du reste, carte mere processeur et barrettes de ram, l achat se fera avec la vente de mon ancien matos qui a deja trouvé preneur, donc je voulais profiter de ceci pour tout changer car dans 1 an, ce que j ai a vendre je n en tirerais rien du tout, alors que la j ai un acheteur et c est deja pas mal et le tout
me paiera ma carte mere le c2d 6750 et la ram
alors je change ou j attends ???
merci encore pour les reponses

Si ta carte mère actuelle supporte le PCI-Express tu peux mettre la 8800GT dessus ça tournera très bien, par contre prévois au minimum 2Go de mémoire.

Mais si le coût pur changer tout n’est pas trop important profites-en !

En effet si tu arrives à revendre ton ancien matos à bon prix ça peut changer la donne, en fait le tout est de savoir combien tu vas mettre en plus. Tout est une question de rapport prix/perfs en plus

la vente de ma carte graphique + carte mere + mon processeur + mes 2 giga me paie tout le reste sauf ma carte graphique pour laquelle j avais prévu des euros
voila a+

Et bien fonce pour le Core 2 Duo E6750 :wink: