Différence entre 2 mémoires ?

Bonjour,

J’achete une carte mére ASUS-A8N-SLI Deluxe. Il est spécifié qu’elle gere les mémoires suivantes:
4 x 184-pin DIMM Sockets support max. 4GB DDR400/DDR333/DDR266 ECC/ non-ECC un-buffered DDR SDRAM memory

Je m’oriente vers de la mémoire de marque Corsair.
J’ai trouvé deux références mais je m’explique pas la différence entre les deux modeles ni celui qui serait le plus en phase avec mon choix de carte mere.
Pourtant, il doit bien y en avoir une car la difference de prix est conséquente.

La premiere barette est une XMS DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 Fréquence 400Mhz

La seconde barette est une DDR 512 PC3200 Value non ECC. Il n’est pas fait mention de la fréquence.

Bref, je ne vois pas la différence…
A vu de nez, je dirai que la premiere barette travaille plus rapidement que la seconde et semble plus indiqué avec cette carte mère, mais sans plus de conviction.
Qqn peut me conseiller là dessus ?

La différence de prix doit être au niveau des timings mémoires (CAS), mais les 2 travaillent bel et bien à 200 Mhz réels (400 Mhz DDR).

(Note: peut-être que la plus chère bénéficie d’une garantie à vie et pas l’autre ?)

les 2 sont garantie a vie , la xms permet d avoir des timing bas a des frequence elever (250 mhz) ce que ne permet pas la value

persont je te deconseile c est 2 serie chez corsaire qui sont les plus mauvaise

si tu veux de la corsair prend des ll bien meileur

sinon de la twinmos ou de la crucial balstix c est parfait

Et la Corsair XMS Pro c’est mieux ?

J’ai regardé les commentaires des acheteurs, ils ont tous l’ai content même sur les deux premiers modeles que j’ai cité.

Sinon, quel model ?

Merci

xms pro c est un peux mieux oui

petite question tu copte o/c avec ton pc ?

Ce n’est pas du tout la même catégorie de RAM :non:
Pour faire un parallèle,tu compares une 2 CV et [barre]une 4 CV[/barre] :stuck_out_tongue: une GTI :whistle:

la corsair xms c est une gti diesel oui :d

Ah ah je savais que kanef allait réagir (Crucial powaa :smiley: )

non adata et gskilll powaaaaaaaaaa :d

De suite la grosse artillerie :love:

ben ui faut ce qu il faut :love:

vu que chaf va pas dans le topic détente

entre ça:
http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=360125

et ça

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025564.html

tu prendrais lesquelles et pk?

(sans parler de la disponibilité :d)

Vu la différence de prix au Go,je tenterais la LDLC Quality dont je pense le plus grand bien :oui: (attention jugement subjectif inside,label LDLC signifie qqch pour moi en rapport qualité/perfs/prix).
La Twinmos est du standard donc pour moi,c’est de la bonne RAM sans plus,équivalente à de la Samsung Original.

Edit: de temps en temps,je passe sur détente mais je ne veux pas déranger dans les discussions entre habitués :ange: sauf ce matin,je me sentais un peu seul sur matos :cry:

perso moi je prendrai (et j ai u :d) la twinmos ,qui est une valeur sure avec un bon raport qualite/prix

mais la LDLC semble avoir les mêmes timings que la twnimos classique et autres Samsung original :??:

T’es pas contrariant toi :wahoo: :smiley:

elle a les meme timing a 2.5

Bah oui,de la bonne entrée de gamme quoi :stuck_out_tongue:

donc pk payer 125euros des twinmos alors que les LDLC sont à 100euros le Go c’est ça la vrai question :slight_smile:

hum dure question ,je conait bien twinmos mes pas les ldlc mais sa semble etre de bonne barrete