Différence entre 2 mémoires ?

tout le monde semble dire que les LDLC sont à 2.5/3/3/8 2.5/3/3/7 soit la même chose que les twinmos! mais c’est en augmentant le Vcore qu’on peut améliorer les timings ou ça marche pas à chaque fois?

ben normalement sa marche a chauqe foit mais defoit sa arrive que des barete ne respecte pas leur spec ou ne font rien de bon , an va dire qu avec les twinmos ta moin de risque qu avec les ldlc :smiley:

jusqu’à combien on peut monter en Vcore et combien il ne vaut mieux pas dépasser? (2.8V?)

les twinmos prene 3.0v sans probleme les ldlc je sait pas

qhyron > l’augmentation du Vdimm c’est pour l’o/c donc la montée en fréquence mais pas pour les timings.En principe,plus tu montes en MHz,plus tes timings deviennent moins performants pour conserver la stabilité.Le top des RAM pour o/c permettent de garder des timings agressifs à haute fréquence mais le budget n’est plus le même :kaola:
C’était juste pour le rappeler,mais je pense que tu le savais :ange:

euh non je pensais qu’on pouvait augmenter les timings sans pour autant toucher à la fréquence :slight_smile:

edit: kanef m’a pas repris :d

je pense que tu voulai o/c :whistle:

non j’ai lu que les timings sur athlon64 étaient importants à cause du controleur mémoire intégré :slight_smile:

L’art de l’o/c est là justement,trouver le bon compromis timings/fréquence/stabilité pour ne parler que de la RAM sans perdre la synchro FSB :o

bon si j’overclocke pas je prend les barettes non noname les moins chères?

:non: surtout pas malheureux!!!

ben je prend quoi alors? j’ai dis NON noname :d

Oups désolé :pt1cable:
J’ai déjà donné mon avis,mon p’tit qhyron,pour 100 € le Go,prends les LDLC :slight_smile:

ok :jap:

au fait garantie à vie ça voudrait dire qu’il se passerait quoi si après 4 ans d’utilisation normale la barette venait à lacher et qu’il n’en ait plus ?

Pour moi,ça ne veut pas dire grand chose,vu que d’ici là,t’auras complètement changé de plateforme(DDR2 voire 3)…
Mais bon,sur le principe,ils s’engagent à te proposer un échange de RAM équivalentes.

la value corsair c’est equivalent a de la noname en gros.
corsair font du bon et du moins bon,exemple de moins bon les values,exemple de bon leur derniere pc4400 c25 avec puces tccd.
pas tres cher pour de la corsair!

http://www.materiel.net/details.php3?ref=T1024-4400C25&affcode=clubic

250€ :ouch: :ouch: :ouch:

pour le meme prix j ai ma gskil pc4800 20x plus perf

gskill t’en trouve ou stp,je voulais changer de ddr dans peu de temps!

la pqi pc3200 turbo low latency m’interessait fort,ainsi que crucial ballistix tracer(introuvable???) et de la gskill pc3200!