Différence entre 1950"gt" et "pro"...!

Bonjour je souhaiterais connaitre vos avis là dessus en effet je souhaite acheter une nouvelle carte graph. mais pas le budget pour une 8800GTS…:non::non::non:

Donc j’hésite entre une 1950 gt ou pro mais c’est un poil plus cher que mon budget, 8600gt ou HD2600pro…!!!

Quelle est d’après vous la meilleur carte pour moi sachant que je joue pas mal sans passer ma journée et ma nuit dessus…!!
Sinon utilisation classique.

Merci de votre aide…:hello:

Slt, Voici les cartes classées de la plus puissante à la moins puissante :

X1950 Pro
X1950 Gt
8600 Gt
HD 2600 Pro

La X1950 Pro au jour d’aujourd hui si tu compte jouer dans de " bonnes conditions ", c’est le minimum après les cartes en desous vont être rapidement dépassées, où le sont déjà, enfin tous dépend de la résolution dans laquelle tu compte jouer ( la résolution native de ton écran ou autres ).

Entre ces 4 cartes, je te conseil la X1950Pro et une bonne alim genre Fortron 400 W.

Moi , j’aurai plus tendance à te conseiller une 1950GT qui est une 1950PRO avec les fréquences légèrement revue à la baisse , mais rien de bien méchant .
D’origine (non overclocké par le constructeur) :
X1950PRO = core@575 mhz ram@1380 mhz
X1950GT = core@500 mhz ram@1200 mhz
Soit 15% sur le core et 15% sur la RAM .


Après , tout dépend du prix que tu veut mettre,de la quantité de RAM graphique et du refroidissement .

Ok donc il n’y aura pas de différence flagrante entre c’est deux là…!!

Bon par contre il existe bcp de constructeur et je souhaiterais savoir si certains sont plus “intéressant” que les autres.
Par exemple je compte acheter une Sapphire. Sachant que j’ai eu une 9800pro de chez eux il fut un temps qui a grillée, maintenant ca aurai pu arrivé avec n’importe quelle carte je pense…!!

Qu’en pensez vous.?? Qui pouvez vous me conseillez…??
Est ce que les noname genre “ati@rdc” sont intéressantes ou a éviter…!!:confused:
Et Power Color…??

Merci a vous…

PS: Pour la ram je compte mettre de la Kingston 2x1Go. PC 5300. DDR2
Edité le 10/10/2007 à 16:54

En général la différence se fait surtout au niveau du refroidissement.

ok, donc entre Powercolor et Sapphire…???

Faut juste savoir que la GT a un bus de 128bits contre 256 pour la PRO :neutre:

“Faut juste savoir que la GT a un bus de 128bits contre 256 pour la PRO”
Ah bon , c’est nouveau ça !


"ok, donc entre Powercolor et Sapphire...???" Je crois que pour les modèles GT ou PRO , sapphire offre un PCI express 12 V, mais sa reste à vérifier sur les accessoires des bundle livré avec la CG .

Je l’ignorais, dans ce cas la différence de perfs sera plus importante

J’ai dis une connerie pour le bus : www.clubic.com…

:o :o :o

cépabien! On peut taper? :ane: :bounce:

Fait gaffe, sinon j’appelle Dracofeu http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0160.gif
Et il va te cramer ta race :nexath

fait attention si tu achetes la GT, elle fait un boucan du tonnerre (enfin c’est mon impression)

la pro ne doit pas etre guere mieux cela dit en passant …
Edité le 10/10/2007 à 18:04

Ca depend des modeles.
Mais c’est sur que les modeles silencieux en Pro sont plus nombreux qu’en GT :neutre:

Prends la PowerColor X1950PRo avec l’Arctic Cooling X2 www2.grosbill.com…

:wink:
Edité le 10/10/2007 à 18:35

Ton lien ne marche pas :neutre:

www.materiel.net…
www.materiel.net…

“Prends la PowerColor X1950PRo avec l’Arctic Cooling X2 www2.grosbill.com…”
+1


Surtout à 135 euros .

+1 aussi pour la Powercolor (ou une autre marque qui aurait le même genre de ventirad)

Les Sapphire ont la réputation d’être très bruyantes

EDIT : mais tu ne dis rien du reste : quel OS? tu espères avoir Dx10 ou tu veux rester sous Dx9? tu est bien en AGP?
Edité le 10/10/2007 à 18:48

Si c’est le cas il est mal barré, ce sont des cartes PCI express dont on parle :confused:

Ok bon ben me voila bien avancé… Et sinon que vaut la 8600gt de chez Twintech…??

Et la HD2600XT…??