Différence entre 1950"gt" et "pro"...!

Ben en fait c’est vrai que je me pose la question en ce qui concerne Dx10. Pour l’instant je suis sous XP et je pense y rester donc peut etre pas trop d’interêt…

J’essaye de voir aussi pour la suite sachant que je ne compte pas changer tous les ans…!!

Merci de votre aide…§!:sweet:

Bah,je me suis posé les mêmes questions :neutre: et j’ai décidé de rester sous XP aussi…en attendant que Vista soit parfaitement au point (et puis il paraît que les choses pourraient se compliquer avec directX 10.1)

Ceci dit,que tu sois en port AGP ou Pci-Express,une x1950Pro ou xt,selon ton budget,est un bon choix pour XP et Dx9…tout à fait capable de faire tourner dans de bonnes conditions tout les jeux récents (si je ne parle pas des Nvidia,c’est tout simplement parce que je ne connais pas bien les modèles :neutre:)

ok, bon ben si il y a des “proNvidia” dans le coin…!!!
N’hésitez pas a me faire part de vos remarques…

Merci

Pour concurencer la X1950Pro, ya pas grand chose chez Nvidia .
La 8600GTS plus chère, moins performante et avec Direct X10 ( Dx10 avec une carte moins perf qu’une X1950 pro je demande a voir ce que sa donne^^ ).
Ou sinon la 8800 Gts 320 Mo mais beaucoup plus chère, plus puissante, bref sa joue pas dans la même catégorie.

Donc la Nvidia qui arrive un peu a la cheville de la X1950pro c’est la 8600 Gts.
Mais bon carte de 1ère génération Dx10, assez limite en Dx9,C alors on parle même pas de Dx10 pourtant elle le propose (ouhh l’arnaque^^), bus de 128 bits contre 256 sur la x1950 pro.

Bref j’ai pas besoin d’en dire plus, le choix est vite fait ;).

ATI Powaaaaaaaa .

:wink:

S’il te faut de l’AGP : www.materiel.net… :ane:

Ok merci, je crois que je vais me tourner vers une Sapphire x1950gt car la “pro” est quand meme plus chère et quand on se refait une config. complète ca monte vite…

Vous pensez qu’elle mérite vraiment les 20/30€ de plus…??

C’est comme tu dis : budget !

A toi de juger si tu veux mettre la différence de prix pour la différence de perfs entre la Gt et la Pro :neutre:

A noter que les Sapphire sont réputées bruyantes…si tu as l’occasion de trouver par exemple une Powercolor,le modèle avec ventirad Accelero X2 est beaucoup plus silencieux et mieux refroidi

Dans un autre topic,quelqu’un la montrait à + ou - 130 €

www.materiel.net…

:ane::ane::ane:

Ouai je suis d’accord avec vous pour le bruit, cependant le modèle Powercolor avec ventirad c’est a partir du x1950pro…!!
Du coup je prend la sapphire et si vraiment ca me saoule, je mettrait un ventirad dessus…:wink:

En comparaison avec un ventilo de base dessus, Sapphire fait tjrs plus de bruit que Powercolor…???

Merci

Ca depend du ventilateur aussi.
Mais faut aussi savoir que le ventirad de la Powercolor est plus efficace.

Sur un 1950gt le powercolor est plus efficace…??
Mais au niveau perfs, il y a une préference…??

:fou:

voilà a quoi ressemble la Powercolor que j’envisage…

[img=http://img526.imageshack.us/img526/285/pox1950gt256pciexh0.th.jpg]
Edité le 11/10/2007 à 14:05

Autres remarque qui mérite éclaircissement :

Après avoir dépouiller les caractéristiques, j’avoue ne pas comprendre vraiment les différences.
En effet selon le tableau :

Powercolor :
-GPU : 575
-Mém. : 600
-48 pixels pipelines.

Sapphire :
-GPU : 500
-Mém. : 1200…???
-12 pixels pipelines…???

Comment expliqué de telles différences…???:arf::neutre:

“Comment expliqué de telles différences…???”
Ben , c’est juste un simple érreur , la X1950XT a 48 pixels pipelines contre 36 pour ta futur carte , quel soit GT ou PRO , d’ou la différence de perf entre une XT et une GT .

Bonjours a tous!
J’ai une ati x1950 pro 2go de kingston pc 4200 ddr2 et un pentium d 2.8ghz
Jaimerai savoir comment tournera Crysis (en low; medium; hight??)

Merci a vous!

ps: Je change tout sa a noel pour un core 2 duo e6850 ou e6750 2 ou 4 go g.skill pc 6400 carte mere je sais pas encore et carte vidéo je verrais!

merci d’avance!!

www.clubic.com…

Comme tu vois,les seules différences entre la Gt–Pro sont au niveau de la bande passante et des fréquences GPU/mémoire :wink:
Edité le 11/10/2007 à 18:16

Ok, merci, je commencait a plus rien comprendre moi…lol:(

Bon ben plus qu’à choisir maintenant entre la Sapphire ou la Powercolor sachant qu’il n’y a meme pas 5€ d’ecart mais par contre la Sapphire est fournie avec Ghost Recon…!! c’est un petit plus…!!!

Jeu que je pourrais revendre a la limite…!!

quel serait le meilleur choix d’après vou…?? combien ca peux se vendre un jeu comme ca…??

Merci:kaola: