Dieu, l'Homme, les origines... - Petite enquête rapide

Ca dépend par où … :whistle:

:MDR

Ce sondage c’est fait pour voir la différence entre les créationnistes et les évolutionnistes :neutre:

:oui: Toutafaÿ !

Et je pense qu’il y aura clairement plus d’évolutionnistes sur ce forum !

réponse 3 :smiley:
mais pourquoi il n’y a pas! on a évolué et dieu n’existe pas? :paf:
ce que j’aime bien c’est qu’avec le religion, Dieu a créé l’Homme! mais alors qui a créé Dieu?? [:paysan] et là on me répond tout le temps qu’il s’est créé tout seul, que ça dépasse l’entendement :smiley: mais dans ce cas pourquoi ne pas imaginer que le monde et les Hommes se sont créés tous seuls et que ça dépasse aussi l’entendement? :nexath

aaaaamne :smiley:
oui faut pas que ça tourne en topic réglement de compte entre gens normaux et fanatiques, on sait [:athena]

7ème jour: il créa clubic :o

MYSQL error god rebooting! clic

:MDR

L’homme a créer les dieux pour s’autopersuader que chaqun avait une mission sur terre :o :o :o

La réponse 3 est ambigue, j’ai choisi celle-là en sous-entendant que Dieu n’a rien guidé parcequ’il n’existe pas…

Perso vu où on en est avec l’archéologie, la’astrophysique et tout ça, pour croire à la Genèse au 1er degré faut vraiment avoir une poutre dans l’oeil…

Après je me rends bien compte qu’il y a différentes façons de croire en Dieu, qui vont des théistes à l’Opus Dei :confused:

déjà quand je vois le nombre impressionant de traduction différente de la Bible je ris doucement! j’aime bien ceux qui lisent tous ces bouquins en disant “comment pouvait-il savoir ça à l’époque??”
je suis sûr que ça part du genre “l’homme insère sa graine dans la femme qui va grandir en un bébé” et au final ça arrive à “l’homme insère ses spermatozoides dans la femme qui vont féconder l’ovule” :paf:

Pour certaine croyance dieu n’est même pas une entité consciente! :sleep:

Perso,j’ai interprété la 3ème question comme quoi,Dieu existait mais avait laissé l’homme libre de ses choix. :neutre:

Ambiguë. :oui:

Dieu est un elohim, qui a conçu l’humanité dans une éprouvette de son vaisseau spatial en orbite autour de la Terre. Mais c’était un elohim stagiaire, qui a eu l’idée géniale de jeter ses déchets de labo par la fenêtre du vaisseau… :nexath

Certes, mais ce n’est pas moi qui fait les questions :wink:
Enfin, cette enquête est centrée sur “l’Homme”, pas sur “Dieu” - exit le débat pour savoir si Zeus, Quetzalcoatl et Vishnou existent.
On pourrait reformuler en “L’évolution de l’espèce humaine : déterminée par (un ou des) Dieu(x), ou pas ?”
En espérant que ça clarifie certaines choses.

Alors,tes questions sont très mal posées.
Le mot "Dieu" biaise les questions et nombre de personnes vont se focaliser sur ce point et non sur le mot "homme" . :neutre:

“Petite enquête rapide” <-- qu’il dit :whistle:

rien coché : agnostique à forte tendance athée ou l’inverse, ça dépend des jours :neutre:

Je te l’ai dit, ce ne sont pas “mes” questions.

Au pire on pourra faire des stats sur la compréhension des gens :smiley: (patapai)

A voté réponse 3 :smiley:

Dieu j’y crois pas donc j’ai voté ca :smiley:

1er jour dieu crea la terre “ouah super”
2eme jour il crea la nature “trop cool”
3eme jour il crea les animaux “trop la classe”
4eme jour il crea l’homme “sublime!”
5eme jour il crea la femme “…ouais…bof…elle se maquillera!”

:paf:

patapay patapay :paf: ²

ne pas croire en un dieu fait de vous des animaux car seul les animaux ne croient à rien