Forum Clubic

DiabloIII en cours de développement

http://www.diabloii.net/#newsitem1114567774,83646,

D’après cette news un joueur de musique classique fan de Diablo à envoyer un mail pour dire qu’il avait participé à l’enregistrement des musiques de Diablo III :bounce:

Mythe ou Réalité ? [:peur]

En tout cas, moi je croise les doigts et si c’est vrai ça veut dire que le scénar est déjà plus qu’avancé et donc le dév à débuter… et dans cas, comment Blizzard arrive-t-il à garder le secret :ouch:

Je pense plutot que le prochain jeu sera Starcraft 2 vu que Blizzard a embauché Dustin Browder qui etait Game Designer chez Westwood et qui a pas mal bossé sur BFTME.

Enfin tout est possible mais ce Browder etant specialisé dans les RTS,il y a de forte chance pour que le prochain jeu de Blizzard soit un RTS.ça aurrait pu être Warcraft IV mais le 3 n’est pas si vieux et WoW tiens pour l’instant le haut du pavé sur cette serie.

Un Diablo III,je l’espere vraiment mais actuellement il y a pas mal de jeux reprennant le principe de base des Diablo (Guild Wars pour ne citer que lui mais aussi HellGate:London des createurs de Diablo) et les RTS futuristes ne sont pas legion donc c’est peu probable.

On devrait en savoir plus pendant l’E3. :slight_smile:

j’espère bien que Blizzard ira à l’E3 les valises pleines :super:

Je suppose qu’il y aurra au moins une presentation de StarCraft Ghost dont on entend plus du tout parler. :??:

Sinon,un RTS c’est possible voir même une externsion pour WoW,qui sait…Vu que Blizzard a prit l’habitude d’annoncer ses jeux cinq ans a l’avance,tout est possible. :slight_smile:

5 ans c’est trop long :’(

moi je veux m’offrir D3 à noël :slight_smile:

[/mode rêve OFF] :stuck_out_tongue:

A noel ? :lol:

Mais d’ici la sortie,on aurra vu 12 videos,185 screenshots et 7 dates de sortie differentes,on parle d’un jeu Blizzard là je te rappel :stuck_out_tongue:

et si pour une fois, ils nous sortaient un jeu original :sarcastic:

C’est quoi ça? :heink:

[:whistle]

[:usqueubeu]

DIII c’est original monsieur :stuck_out_tongue:

D’ailleurs Diablo et Warcraft reste des exemples du genre :slight_smile:

WoW c’est pas assez original peut-être… spice de trolleur :stuck_out_tongue:

En même temps,il n’a pas tort :smiley: On sait dejà que le prochain jeu ne devrait pas revolutionner le genre… :smiley:

mais si euhhhhhh…:smiley: D2 était très innovant par rapport à D1 : runes, gemmes, 2 perso en plus, arbre de compétence, etc… :slight_smile:

Oui mais dans le principe,ça reste du Diablo (d’où le nom [:kramoc] ) et heureusement qu’il y a un minimum d’amelioration/ajouts sinon on aurrait appeler ça un patch…(Qui a dit NFSU2 ?) [:yeoh]

Blizzard n’a jamais de toute façon réellement innover (a part avec Diablo !), ils se sont “contenter” de prendre le meilleur des styles existants, de mettre tout ca dans un jeu, et d’y rajouter l’ergonomie, les cinématiques et leur savoir faire.
Et ca donne certainement la meilleur boite de jeu vidéo au monde ^^

Blizzard a surtout le “don” de créer des mondes et univers tres prennants et attachants. :slight_smile:

L’univers de Warcraft par exemple a été une sacrée evolution (sans être une revolution) dans le monde du jeux video même si ça a été repris de l’Heroic Fantasy. :slight_smile:
Idem pour Diablo,l’ambiance noire et glauque n’etait pas tres representée dans les JV et Blizzard a sù mettre en valeur dans des jeux prennant avec des systemes addictifs.

Apres,c’est sùr que ça commence a tourner en rond,un nouvel univers ne ferait surement pas de mal maintenant que beaucoup de devs ont repris les grandes idée qui avaient fait le succés de Blizzard.

Le probleme est que tout a été fait dans les jeux video donc il n’est pas evident de sortir un univers réllement original et surtout,qui puissent plaire aux joueurs.Et ce n’est pas uniquement le probleme de Blizzard mais de toute l’industrie du jeux video. :confused:

Enfin il y a quand même les univers qui n’ont pas été suffisement exploité je pense.Le Post Apocaliptique par exemple,a part Fallout,il n’y a pas beaucoup de jeux l’exploitant ou alors tellement mal que ça en devient annnecdotique (The Fall:Last Days of Gaia par exemple qui est franchement pas terrible).

Je trouve que l’univers de la SF est encore largement sous exploité au niveau des jeux de rôle. Ca pourrait être un bon filon mais ca fait bien longtemps que la créativité a foutu le camp du secteur jeux video. :sleep:

diablo II, y avait aucune orignalité mais qu’est ce que ça défoulait ce jeu :ouch:

+1 sur le fait que l’originalité a quelque peu déserté ces dernières années… :confused:

Néanmoins il reste encore des univers qui arrivent à surprendre… Je me suis mis à Morrowind ces deux dernières semaines, et le monde est vraiment prenant (bien qu’un peu vide :D), ce n’est pas fondalement différent d’un monde Heroïc Fantasy classique, mais c’est suffisament différent du sacro-saint D&D/Forgotten Realms que c’est raffaichissant :slight_smile:

Diablo II, c’est vrai que l’histoire avait l’air d’être très sympathique (et les cinématiques superbes :love:), mais le reste du jeu est tellement répétitif que j’ai lâché dès le début du chapitre 2 :smiley:
Si Diablo III il y a, pour que j’accroche il faudrait qu’il soit nettement moins useur de bouton de souris :wink:

Sans vouloir lancer de polémiques,les jeux de rôle PC ont toujours été peu originaux dans leurs mondes et “philosophie”:C’est très souvent Add powaa!! (donjon,porte,monstre,trésor),tolkien powaa!!(grand méchant cherche monde à conquérir. Cf Anpe des aventuriers:Cherche héros 1-2 ans d’expérience en bourrinage intensif ,QI faible accepté voire très souhaitable pour balade champètre et donjonesque avec big,maousse trésor et monstres à kicker.)
Une fois que tu as fait le ménage,on se rend compte.
1-Qu’il n’y a plus beaucoup de jeux de rôle
2-Que les joueurs demandant de l’originalité , sont une minorité très gueularde et quasiment pas représentatif du genre.(genre moi.)
3-Ou alors, on est faux cul :smiley: (Je parle pour moi encore,hein!!)

Bizarrement,quand je me rappelle des jeux qui m’ont fait rèver,ce ne sont quasiment que des mondes originaux avec une approche littéraire du genre ou alors des jeux “pate à modeler”

Rien n’empèche de faire des mondes originaux qui sortent du principe tolkienniste ou Add.

M’enfin,je dis ça mais les très rares jeux qui sortent de ce genre de moule se font littéralement massacrés ( d’un point de vue commercial) même s’ils ont des critiques ultra positives.

Vampire Bloodlines est un exemple assez recent. :confused:

Le succés commercial a été assez mitigé malgres le fait que ce soit relativement original au niveau univers. :frowning: