[Diablo2] Topic Officiel diablo2 1.10 < Ladder inside

[*] La 1.10 quésako

La 1.10 est un patch du mythique jeu Diablo2 attendu par les fans depuis plus de 2 ans (il a été en effet pas mal reporté).

[*] Bon ok je le telecharge ou ?

Rien à faire se conencter comme avant sur bnet le telecharge directement. Il doit cependant être possible de le telecharger sur le site officiel pour les 56k. Voir les liens plus bas.

[*] Bah alors concrètement ca fait quoi ?

C’est censé ramener une deuxième jeunesse au jeu qui commence à vieillir, et c’est pratiquement un add-on gratuit qui a été sorti par blizzard. En effet, bien que les comptes des joueurs sont stokés sur les serveurs bnet, de nombreux programmes de triches ont été sorti même en fermé (par ex maphack pour voir la map, drophack pour faire tomber les items des autres joueurs, tradehack pour piquer des objects en trade, des programmes pour duper (dupliquer) des objects, …)
Ces programmes sont maintenant détectés dans la 1.10, du moins pour le moment, mais blizzard semble maintenir la pression sur les joueurs qui souhaitent les utiliser (voir les declarations de blizzard sur le maphack, autrefois toléré maintenant comdamné et qui risque la fermeture du compte // ban de la clé si recidive). La 1.10 inclus même une portion de code qui s’apelle “rust storm” qui permet de detruire les objects dupés // hackés à l’exception de quelques dupes connus (sc 290 poison // 3max-20ar-20vie // …).
Cependant il existait des méthodes de triches plus pernicieuses comme les bots, qui permettaient de tuer des milliers de fois des monstres à votre place pour ramasser les drops. Malheuresement on ne peut pas détruire ces objects vu que ils sont “légit” de par leur facon d’être acquis. Pas de bot recensé sur la 1.10 pour le moment.

Donc une politique très sévère de blizzard envers les tricheurs, “pas trop tot” diront certains …

Concernant les personnages, les aptitudes ont été modifiés, certains sont devenues plus fortes d’autres plus faible, avec la création des synergies (en boostant une aptitude ca augmente les dégats d’une autre) ce qui fait que à part quelques rares exeptions, les personnages 1.09 sont à mettre à la poubelle et de nouveaux “builds” sont à créer.

[*] Bon et les meilleurs persos sont quoi alors ?

Difficile de le dire, tous les persos sont devenus équivalents actuellement. Cependant le nécro est devenu pratiquement indispensable avec les revives et squelettes en hell, la sorciere en soutien est très puissante, le paladdin devient utile vu que le jeu solo est pratiquement impossible, la javazone est devenu tres bonne (alors que l’arcazone est devenue pas terrible du tout), et le duide méta est devenu lui aussi assez fort. Voila pour les tendances actuelles.

[*] C’est quoi le ladder, comment creer un persos qui va dedans

Le ladder est une nouveautées 1.10. C’est en fait une “saison” de durée indeterminée pour le moment (sauf pour blizzard bien sur) pendant lequel les personnages crées dedans recommencent tous à zéro, et peuvent avoir acces à des objects impossible à avoir autrement. Vu que les persos sont à refaire tout les monde ou presque est passé dans le ladder. De plus dans les ladder les personnages les plus haut sont classés en fonction de leut niveau // xp.

[*] c’est quoi le world event // le diablo clone // le über diablo

Le World event est une spécificité du patch 1.10 en mode fermé seulement. Apres un évènement encore flou (vente de soj, compteur aléatoire ?) un world event se declenche sur un serveur (une cinquantaine de parties en même temps sur les royaumes) et principalement en mode enfer. Apres la mort de ce diablo boosté (dur à tuer et qui se régénère très rapidement), il donne un charme unique très sympa avec des stats variables (+15-20 aux attributs, 5-10 d’xp en plus, +1 aux aptitudes,des resistances).

pour plus d’info, voir ici

[*] Mon perso expire dans 10 jours au secours

Mais non, c’est normal, il suffit de jouer 2-3 heures avant que le compte à rebours se termine et l’indication disparait (d’ailleur dès que l’on joue ca remet le compteur à 10 jours avant les 3 heures)

[*] J’arrive pas à creer des parties : connect failed

Ca le fait à tout le monde, c’est à cause de la surcharge des serveurs dues à la sortie du patch. D’ailleur cela va en s’améliorant, c’est embettant mais ca va en s’améliorant donc w&s.

[*] Les sites utiles

Le site de Judgehype, reference francaise sur les jeux blizzard
Le site officiel
Le forum officiel

[*] Les comptes des clubiciens dans le ladder 1.10

-gusladd < moi
-satchlader < satch
-kordennlad < kordenn
-la.fronde < serval
-Triskel_lad < Triskel
-JEP_Sungam < Magnus=sungam
-funkeriknew < funkerik
-zakimak_ < kamikaz
-Queradal < queraman
-MetalDuke < 4sim3tri3
-cend_lad < cend
-Juni0r < junior
-KuhFgug < KuhFgug

[]Les commandes de Bnet[]
pour parler à qqn:

/w *lenomducompte salut
vous fera parler avec lenomducompte

sinon il y a possibilitées de gerer une friend list:

/f add lenomducompte < ajoute un ami
/f remove lenomducompte < le vire
/f l < dis qui est conecté
/f m blabla < parle à tout tes amis

kordennlad

Hrist [:serval]
edit: au temps pour moi, mon perso tournoi s’appelle vypf

on veut pas le nom du perso mais le nom du compte :kimouss:

euh… et il sert à quoi le nom du compte ?
-> la.fronde

bah à se parler sur bnet par exemple :smiley:

ok, grace à toi j’ai constaté.
pu…rée, fan de D2 comme je suis, je suis arrivé à passer à côté de ça ! (bon faut dire j’ai pas d’amis lol !) [:serval]

Triskel_lad

JEP_Sungam

(ça y est g vu car j’avais pas vu :ane:)

ya combien de topics avec les noms d’accounts

y a celui là et mon post de myope binoclard sur l’annonce du patch 1.10 :stuck_out_tongue:

celui la ne concerne que les joueurs ladder, qui ne peuvent pas whisper ds non ladder d’ailleur [:gugusg]

ok merci pour l’edit :stuck_out_tongue:

Mais ya au moins 5 topic recensenant les comptes Diablo2, dont un t’appartenant , tu aurais pu le reactualiser, et ajouter cette nouvelle donnée

ils sont vieux et ne correspondent plus à la nouveauté qu’apporte ce patch :jap:

pour les ladders c’est un nouveau compte qu’il faut crééer moi j’ai cru comprndre (cf lautre topic) que c’est un nouveau perso c’est tout :heink:

un nouveau perso je pense mais bon pas sur du tout d’ailleur [:gugusg]

Petite question :

Est-ce qu’on peut laisser un perso dans une partie pendant des heures sans que la partie s’arrête ?

Il me semblait que la partie était jetée si on ne faisait rien ?

Moi ça m’intéresserais pour mes futures mules :slight_smile: comme ça je les laisserai le matin pour la journée et comme ça si ququn veut muler peinard il aura une partie tranquille :slight_smile:

je pense que c’est comme avant

sinon vos mules je vous conseille de faire gaffe

c’est pas sur donc bon:

donc je conseille de faire prendre au moins un lv aux mules et de les faires jouer 2h

sinon magnus je pense que ca deco comme avant à tester :oui:

tant pis :confused:

je donnerai des noms à la grumeau alors :stuck_out_tongue:

sinon je sais pas pour vous mais moi il m’a fallu une dizaine d’essais pour créer un compte … chiant :confused:

funkeriknew