Diablo 3 va sortir c'est officiel !

oui la beta publique diablo3 pour ce week end a commencé hier a 21h01,
hier j’ai vu le merveilleux , magnifique, incroyable menu principal pendant 1h30 car impossible de se connecter au jeu pour faire une partie solo (à la fin les 2 corbeaux volaient sur le dos pour pas voir cela)

ce matin à la fraiche : connexion sans soucis
fini la “demo” en solo avec un sorcier en un peu plus de 2h

truc qui m’etonne, il peut prendre des armes (arc) mais ne peut pas s’en servir tant qu’il a du mana (pas de bouton pour faire cette action ?)

graphiquement il y a le premier effect kiss cool : c’est moche
mais finalement au 2ieme effet , pas si moche que cela et plein de detail

le son aussi est vraiment pas mal

pourquoi avoir laisser l’identification des objets si c’est un truc gratuit que l’on fait en 5sec en appuyant sur une touche ou que l’on soit ? (à moins que reservé au sorcier ?)

avoir aussi cloisonné les sorts disponible pour chaque touche est un peu bizarre aussi
eu.battle.net… -> simutateur competence
ainsi il y a bouton gauche souris pour Primary, droit pour Secondary, et 1-4 pour Compétences de la barre d’action
Edité le 21/04/2012 à 14:23

Exactement comme toi :slight_smile:
Je suis vraiment pas déçu mais c’est vrai que je n’ai JAMAIS utilisé un arc ou une baguette. Je n’ai même pas trouvé comment l’utiliser à part quand je n’ai plus de mana. Ah et pour la mana elle se regen en moins de 5 secondes (plus de potions de mana). Et pour ce qui est des potions de vie je n’en ai employé que contre le boss final (je ne veux rien dévoiler)

Mmmh va falloir que j’attende demainmatin alors, parce que là aussi, c’est juste impossible de se connecter :confused:

au cas ou : erreur 3003 = mettre le serveur sur amerique au lieu d’europe dans les options (il y a pas de serveur europe)

Ah bah oui, ca marche mieux du coup. Thanks :super:

edit: ca reste extrement laborieux tant pour se connecter que pour lancer une partie :paf:
Edité le 21/04/2012 à 16:51

pour patienter, une video faite ce matin :

Mes premiers pas sur la beta publique de Diablo3

au debut presentation des classes dispo
puis un peu de gameplay de la classe sorcier a 1m15 : youtu.be…

Il n’y a pas de NDA o_O

Sur une beta ouverte à tous, je crois pas que c’est beaucoup de sens une NDA :neutre:
Edité le 21/04/2012 à 20:33

En fait j’ai eu le doute , mais cela fait des mois que l’on voit des videos de gameplay, non officielles
la NDA a été levé en Aout 2011 a priori
Edité le 21/04/2012 à 19:26

Bon bein… je voulais faire un p’tit pavé de feedback. Mais plus j’y joue, plus je trouve qu’il se résume à une phrase:

Ca fait et c’est terriblement vieillot à tout point de vue, mais… ca marche (encore)!

Pour le moment les 2 plus gros reproche que j’ai sont:

  1. L’attribution automatique des points (dextérité, force, santé, etc…) à chaque niveau gagné. Ok, ca permet de rester focused sur l’action, mais ca se fait au détriment de la customisation/personalisation aux p’tits oignons de son perso du coup on ne s’y “attache”/interesse pas. Et ca, c’est une erreur… (putain de casualisation à la con)

  2. Il manque un niveau de dézoom… c’est particulièrement frappant en multi, c’est trop vite le bordel, on perd de vue trop vite les autres joueurs.
    Edité le 21/04/2012 à 20:34

:ouch:

Le concept même du build, c’est pourtant le cœur même d’un H&S :paf:

Je sais bien. :neutre:

Bon au moins on gère toujours les compétences… enfin… facons de parler… on choisit celles qu’on veut utilisés et au pire on prend les autres, vu qu’on a accès à toutes les compétences (à part celles non-débloquées parce qu’on a pas encore atteint le niveau pour les débloqué). Meme là c’est zero implication, aucun choix crucial et irréversible à faire.

Mais après avoir fini la beta avec les féticheuse, je dois bien avouer que malgré ces 2-3 ENOOOOORMES fautes de gout/erreurs, ca reste un H&S agréable, plutot prenant et qui enterre la plupart de la concurrence.
J’avais, après ces 2h de jeu, envie de continuer d’aller voir plus loin. Ce qui n’est de loin pas tjs le cas entre moi et les H&S. :neutre:

En tout cas, je suis suffisamment convaincu pour le préco direct sur amazon (42€ en ce moment… enfin moins pour moi vu que je suis Suisse, j’ai pas vos taxes à payé, donc ca me le fait à 35€ MOUAHAHAHAH :diable: :ane: :nexath )

Donc en gros c’est un beat’em all et plus un H&S :ane:

(de toute façon je n’ai jamais aimé Diablo :ane:)

Un truc à rajouter, concernant le son du jeu…

Moi qui ait joué 7ans à diablo 2… Ouai je sais je sais j’étais sacrément accro… Et bah je me rend compte qu’une bonne partie de diablo 3 est du recyclé! C’est triste quand même^^ Mais bon ça m’a quand même fait un pincement au coeur… Est-ce fait exprès? Aucune idée!

Moi, je l’ai pris comme ca. C’est fait exprès. Tu fermes les yeux, tu sais que tu joues à un Diablo. Ils jouent sur la corde sensible (tout en s’économisant la création de nouveaux sons/musique :ane: )

Mais bon, rienq ue la abrre (vie, mana, inventaire rapide). Ca n’a pour ainsi dire pas évoluer :neutre: (ca par contre, ca m’a “choqué”)
Edité le 23/04/2012 à 17:12

Choqué? Moi que la barre où les sons soient les même je dis cool comme à l’époque.
Mais que la customisation de ton perso soit réduit à ce point… Là je suis pas content.

Puta1n sont taré ou quoi ?! Qu’ils gardent ces simplifications de m3rde pour leur version console…non mais :riva:

En espérait qu’ils remédie à ça dans la version finale…
Edité le 23/04/2012 à 22:56

Ouai me rappelle que sur diablo 2 j’ai du refaire une dizaine de fois chacuns de mes persos^^ Surtout mon amazone qui au final a été nerf au point qu’elle ne valait plus rien :smiley:

Mais bon, je vais certainement répondre présent dès sa sortie! Nostalgie oblige!

Il porte toujours un slip le diablo ?

Aucune idée, la beta permettait seulement d’aller dans la cathédrale et jusqu’au niveau 13 me semble (Jamais atteint, toujours fini avant)…