DFI question sur la mobo

Bonjour, j’ai une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D et je me pose des questions.

Il y a 2 connecteurs molèxe sur la mobo en plus (une molexe de type HDD et une autre de type floppy) est-ce qu’il faut les brancher?

Car mon PC givre au niveau de l’écran (pas au niveau de la souris)…

De plus, sur la mobo le connecteur d’alimentation est un 24 broches, j’en ai que 20 …

Mais le PC démarre et fonctionne +/- comme ça (sauf le givrage de manière aléatoire).

EDIT : Voici mes relevé du voltage => +12 = 11.71 :sweet: | +5v = 4.95 | +3.3 = 3.22 :riva:

Merci d’avance :jap:

up :ange:

Edit: voici ma config complète en dehors d’écran + bafles + clavier + souris

c’est quoi la marque de ton alim?

sinon, avant j’avais une alim 20broches, antec 480w, sa tournait nickel avec les 2 molex de branché
je te conseille de les brancher également… c’est comme si tu fesais tourné une 7800gt dans la prise pcie, le pc boot pas :smiley:
ba la le tien boot, mais plante :wink:

ok pour l’alim, qq1 connait cette marque? pke je jure que par ocz, antec :smiley:

au faite, tu fais de l’overclocking?

Pour la marque d’alimentation c’est une Sweex, qui ne m’a posez aucun problème avec l’ancien config !

Je vais brancher les deux molèxes, on vera bien :neutre:

Pour l’instant non, mais il est clair que je vais en faire (sinon j’aurait pas prit cette mobo :paf: )

Le +12V n’est franchement pas terrible,c’est clair.
Ce sont les tensions en idle,j’imagine donc en full,ce doit être pire.
Prises dans le Bios ? l’idéal étant avec un multimètre…
Compare avec Speedfan idle et full (screen si possible) :oui:

Sur la photo,il est où ton connecteur floppy :??:

http://www.1000ordi.fr/pics/dfi/nf4ultrad.jpg

syaoran augmente un peu le vdimm de tes barettes :wink:
j’avais des freezes et reoot en croyant que sa venait de l’alim et au lieu de 2.6v pour les barettes j’ai mis 2.8v et sa passe sans pb :super:
va savoir pourquoi :paf:

j’ai augmenter le vdimm à 2.80v et j’ai toujours de freez niveau graphique :confused:

Juste en dessous du PCI-E 4x :confused:

J’ai mesuré en burn, le +12 descend en dessous de 11.50 :ouch: :whistle:

Pour les 2 molèxes, rien n’est expliqué dans le manuel…
C’est dans la section Power Connectors, mais ils ne disent pas pourquoi c’est là, et quand les utilisé :neutre:

Pour le voltage, je sais que c’est en dessous de tout, mais si je met 90€ dans une alimentation 480watt, et que malgré ça j’ai toujours le problème, ça m’aura servit à rien :sweet:

Non,tu ne peux pas dire ça avec 11,5V en full :non:
65 € pour une alim de haut niveau,c’est un investissement nécessaire à mon avis.
Je parle de l’Hiper 480W chez e-network.

Cette alimentation est bonne => http://padeg.be/description.php?lang=1&pat…&page=0&id=1802 ?

:super: si tu as l’argent :wink:

Voila, je me la suis offerte

12.01 volt dans le bios y a juste le +5v qui est un peu faible 4.96.
Mais sous Windows j’ai d’autre chiffre, enfin bon, le problème venait du mini LCD se trouvant à l’avant, ils consomait trop… :confused:

regarde sous speedfan tes tensions et donne nous sa en idle et en full stp :wink:
lance un 'tit 3dmark :smiley:

Idle
+5v => 5
+3.3v => 3.28
+12v => 11.84

Burn
+5v => 5
+3.3v => 3.28
+12v => 11.78

:paf: (je vais surement gagné qqu mini-volt sur le +12 car je me suis acheter un dd SATA qui est déjà brancher et tout, et jvais viré l’ATA :paf: )

up :ange:

up de quoi :o