Devis pour une Config DAO qu'en pensez vous?

Bonjour,

que pensez vous de cette config pour utiliser des logiciels de DAO? En faite je n’y connais pas grand chose, c’est fiable HP? Pensez vous qu’il soit plus rentable de faire un devis sur materiel.net? img17.imageshack.us…

Merci d’avance.

Mieux vaux monter la config sois-même, ça de reviendra beaucoup moins cher crois-moi! :wink:

Euh ta config montré est exesivemment cher, pour ce prix tu fera beaucoup mieux en montant soit meme…

merd c quoi c voleur

Vaut mieux comme tu la proposé de le faire sur Materiel.net car piece moins cher et choix multiple

ouf et bien merci.
Vous me conseillez quoi comme config? ils utilisent solidworks autocad… pour de la decoupe de panneau de signalisation.

Merci beaucoup je prend note! j’ai fait un panier sur materiel.net
C’est sur l’ile de la réunion, donc avec la chaleur je pense prendre un bon systeme de refroidissement, ventilo zalman c’est tjrs bien?
Pour les boites y a des cartes mères intégrées, je vais voir.

Avec ce que je t’est donné le zalman va pas refroidir au mieux, opte plutot vers un Cooler Master v8 enfin après depant ton budget final vraiment car la config que je test donné reste bonne en DAO car jutilise sur telle mais ya mieux encore mais budget plus haut.


Je rajoute si tu veux faire du crossfire + tard prend une autre carte mere comme cette [DFI](http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/49313-LANPARTY_DK_790FXB_M3H5.html)

Voila vous pensez quoi, il manque rien?

Produits Quantité Prix TTC
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 1 53,99 €
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 1 64,99 €
Club 3D GeForce GTS 250 512 Mo 1 109,49 €
Intel® Core™ 2 Duo E8400 1 154,99 €
Asus P5KPL-AM 1 43,99 €
Antec Three Hundred 1 52,89 €
Antec Earthwatts - 650W 1 78,95 €
Samsung SH-S223B - OEM, noir 1 24,95 €
Samsung SyncMaster T240MD 1 329,90 €
Materiel.net Montage 1 30,00 €
TOTAL TTC 944,14 €

l’alim est un peu démesuré :neutre:

puis une ocz ou corsair serait mieux a mon gout

je prendrais plutôt la 4870 ou 90 vapor-x :neutre:

et la carte mère processeur ne sont pas extrêmement puissant pour du DAO enfin je dis sa je ne sais pas tellement a quel point sa pompe :neutre:
Edité le 21/08/2009 à 19:49

Je suis pas du tout d’accords de la config, DAO c’est de lapplication donc un quad oblige pourquoi tu garde pas ma config de depart ? Quad et moi aussi ej fait DAO et sa marche vite avec un AMD Phenom II X4 955 serieux après fait comme tu veut mais le processeur c’est pas adapté c’est tout.

La config que jt donné est parfaite sauf la carte mere augmente de gamme si tu pense que sa vaut le coup mais je pense pas du tout
Edité le 21/08/2009 à 21:10

Pas d’accord :non:

DAO c’est tres vaste comme domaine et honnetement à part les logiciels de rendus 3D et quelques rares filtres sous Photoshop il n’y a pas enormement de soft de DAO qui pourraient exploiter un Quad-core.

Autocad ? inutile sauf pour du rendu3D
Photoshop (ou autre equivalent) ? inutile aussi
Illustrator (ou equivalent) ? A nouveau inutile
Solidworks (ou equivalent mais là c’est plutot de la CAO) ? toujours inutile.

Bref, le quad-core ne s’impose pas du tout pour une config DAO… loin de là …

Autre chose, concernant la carte vidéo: A moins que la config serve aussi à jouer (je n’ai pas vu cette info dans le topic) alors il est aussi totalement inutil de mettre plus de 80€ dans la carte. N’importe quelle carte à moins de 80€ fera 100000000x l’affaire… Et une HD 48x0 serait rien de plus qu’un gros gachi …
(Apres ces cartes peuvent servir en cas d’encodage video H264, là effectivement on peut taper dans une bonne Geforce GT pour profiter des bienfait de CUDA)
Edité le 21/08/2009 à 21:21

Sa depant c sur de type de DAO, mais les vrai logiciel de DAO, comme de la serie Autocad marche beaucoup mieux sur Quad

Tu parles … Autocad ne gagne quasiment rien à bosser sur un Quad. Sauf pour la partie Rendu3D (là on a un moteur de rendu provenant de 3DS en simplifié)

Je bosses sur autocad quasiment tous les jours (en parallèle avec Allplan qui lui non plus ne tire pas grand chose d’un Quad… ni meme d’un Bicore) et ce depuis plus de 10 ans… je connais assez bien le bouzin pour cela.

Je parle sur le coté 3D de autocad, un traitement plus fin

Ah bon…

J’étais passé a un quad, qui est même moins cher d’ailleurs…

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 1 45,14 €
Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 1 54,34 €
Club 3D GeForce GTS 250 512 Mo 1 91,55 €
Asus P5KPL-AM 1 36,78 €
Antec Three Hundred 1 44,22 €
Samsung SH-S223B - OEM, noir 1 20,86 €
Samsung SyncMaster T240MD 1 275,84 €
Materiel.net Montage 1 25,08 €
Intel® Core™ 2 Quad Q9400 1 146,31 €
Corsair VX - 450W 1 52,42 €

pour 30 euro de plus mieu vo ne pas ce priver du quad

Bof :neutre: là tu as plus à gagner à avoir une bonne carte video … voir meme u type quadro ou FireGL (ou au moins une carte avec ces drivers) … ça aura bien plus d’effet que le quad.

Encore une fois la puissance du CPU et surtout d’un quad n’est surtout exploité que dans le cas d’un rendu3D (quelque soit le logiciel de rendu3D), pas dans le viewport

Et franchement j’en connais pas beaucoup qui travaillent en 3D dans Autocad… c’est loin d’etre le meilleur logiciel pour ça :ange:
Edité le 21/08/2009 à 21:34

Je dit pu rien et voilà ^^ mais je suis pas d’acc ^^

Ensuite pour en revenir à au post vraiment, a toi de voir si tu veux une plateforme plus évolutive comme L’AM3 car le socket 775, le jour où tu devra changé, tu devra a nouveau tout changé, ce qui est pas le cas de l’am3 qui lui est tout recent

Lazy -> quels logiciels vas-tu utiliser? Pour quel usage précisemment?

Si ça se trouve un simple core 2 Duo E7300 (voir meme un E5x00) sera déjà mille fois suffisant … ou peut-etre te faudra-t-il vraiment un “bon gros CPU”

Mais pour pouvoir te guider plus précisemment il faudrait savoir quel type de DAO tu vas faire… c’est un vaste domaine.
Edité le 21/08/2009 à 21:41