Devenez riches!

ouais en meme temps, il s’agit de fortunes, qui concernent des ENTREPRISES. Donc il ne s’agit en aucun cas de salaire…
Croire que le directeur de aufeminin possède 43 millions d’euros sur son compte, c’est une grande erreur :confused:

D’autant que si son entreprise veut prospérer, il a interet à réinvestir tous les ans. Donc au final, je suis pas certain qu’il gagne beaucoup plus qu’un député lambda… (sachant qu’en plus certains députés ne font pas que ca. D’ailleurs faut pas me faire croire qu’un Douste Blazy par exemple, arrive à gérer toutes ses casquettes, c’est humainement impossible :sarcastic: )

C’est d’ailleur parce que c’est humainement très dificil qu’ils sont bien payés :wink:

Nan mais, comme dit plus haut, tous les chefs d’entreprise ne gagnent pas autant que le patron de Danone ou de Renault :smiley:

Il me semble que la grande majorité des entreprises du pays sont des PME/PMI, et je doute que parmis tous ces patrons, beaucoup gagnent plus qu’un député :wink:

Oui, mais dans la “hiérarchie de la société”, un député est quand meme nettement plus haut qu’un patron de petite PME.

Euh ouais, là je suis désolé, mais j’ai envie de dire menteur :smiley:

Crois tu vraiment qu’ils arrivent à assumer leur casquette de maire, de député, de ministre, de médecin, et de conseiller régional (bien souvent) ?!

Faut arreter là :confused:

S’il n’y arrivaient pas, les personnes ne les réliraient pas… a moins que je sois naïf :whistle:

Encore heureux, je te rappelle que c’est nos impôts qui paient leurs salaires :smiley:

Perso, j’ai pas voté pour que Douste Blazy soit ministre…
Ni pour qu’il soit maire ou meme député. Mais les gens qui l’ont fait ont à mon avis, plus voté pour ceux qui travaillent pour lui qu’autre chose.
Donc je pense que ceux qui devraient toucher l’argent, c’est ceux qui font le sale boulot. Pas ceux qui lisent 3 phrases (souvent meme pas d’eux) devant les caméras ou l’assemblée :confused:

Je ne pense pas avoir dit que c’était normal :heink:

(ou alors faut me le quoter :o)

Et ce n’est pas parce que ce n’est pas ce qui coûte le plus que ça en devient normal :wink:

Enfin bref, j’arrete le débat ici.
Si y en a qui sont prets à payer ces sommes là et qui trouvent ca normal, alors effectivement, je comprends mieux qu’ils continuent à nous escroquer sur nos impots :confused: Et ils sont pas prets d’arreter, parce que visiblement une bonne partie de l’opinion publique est avec eux :ouch:

j’ai encore plus de mal à te comprendre là :heink:

Chuis pas vraiment d’accord :non:
Une “bidasse” comme tu le dis, ca touche pas énorme quand meme :confused:
Surtout que eux, ils vont au charbon… C’est comme si tu me disais aussi que les pompiers n’ont pas à se plaindre et qu’ils sont très bien payés et reconnus comme ca.

Oui mais là je vois pas le rapport. Un député touche trop (enfin c’est mon avis). Le remplacer par un autre je vois pas en quoi ca changera le salaire du nouveau député :heink:

Moi aussi je pense que les députés sont utiles (enfin plus certains que d’autres) mais à ce prix là, c’est plus que du luxe !!!

Et si on diminuait juste 1 peu leurs salaires histoire que nos impots servent à quelquechose de + important… par exemple à rembourser ça :

http://www.aft.gouv.fr/rubrique_159/index.html :ane:

Ben pour moi un bidasse, c’est pas un gradé…
Et au fait, une grande partie de ma famille est dans l’armée, et je te garantie qu’ils en ont chié avant d’arriver à toucher ce qu’ils touchent.

Quant aux avantages, c’est pratiquement zéro, tant qu’ils restent dans l’armée. La où ils commencent à en profiter c’est quand ils arretent justement.

Voila le genre de truc qui me donne envie de vomir, et qui renforce mon sentiment de dégout des politiques

Question de point de vue ou pas, moi je constate juste une chose: certe, les députés ont des “lourdes responsabilités” :ange: d’où une rémunération en conséquence. :ange: :ange:

Soit.

Mais si maintenant je réponds que la plupart des députés ne vont pas aux séances de l’assemblée nationale (et ça tout le monde peut le constater, suffit d’alllumer sa télé), bah excusez moi, je vois pas en quoi ils assument leurs responsabilités :??:

Et puis, je tiens à rappeler qu’à la base, un député est censé représenterle peuple de la nation. Alors j’en entends déjà criér “He, oh, ils sont élus par les gens, si ils leurs plaisent pas, ils avaient qu’à élire quelqu’un d’autre” :o

Soit.

Mais si je réponds qu’en 5 ans, le contexte sociale varie, que les besoins des gens ne sont pas les mêmes (et je parle même pas des programmes électoraux non respectés, même si c’est justement sur ceux-ci qu’ils ont été élus), alors on m’explique en quoi les députés respectent leur engagement et leur travail??

M’enfin, si j’ai posté ce sujet, c’est avant tout pour mettre en avant le fait que les gens qui nous gouvernent, ceux qui décident à notre place ce qui est bien ou pas pour notre futur, sont vraiment en relation avec le quotidien de la majorité des gens.

Pareil, je me suis dit avant d’entrer, tiens ZanTTka s’est loupé celle là … ha ben non :paf:

Oui mais sur moins tout de même … et puis l’état n’est pas supposé être une entreprise … :neutre:

ce qui me choc c’est pas le salaire mais leur travail.

Il ne faut pas généraliser, il y en a qui bosse, c’est sûr!
Mais le principal acte citoyen c’est le vote et quand on voit que nos représentant ne font même pas l’effort d’assister au assemblées et de voter pour nous représenter vous me permettrer d’avoir légèrement la nausé etune certaine rage envers eux!

De plus j’ai eu l’occasion de cotoyer certains députés et je ne les ai pas vu faire autre chose que passer de la paumade et brosser dans le sens du poil, quitte a dire tout et son contraire et ne surtout pas hésiter à faire du populisme… dire des vérités d’une platitude sans borne pour faire adhérer un maximum de personnes est une technique très en vogue dans notre pays en ce moment je trouve…

+1

Mais c’est ce que le peuple réclame de plus en plus d’un autre côté :neutre:

j’ai dans mon entourage, une personne qui travail pour un maire d’une grande ville
elle travaille à mi-temps /1600 euros :pfff: