Ras le bol des fins de mois difficiles, vous avez envie de gagner plus, beaucoup plus, et d’avoir le temps d’en profiter? Arrêtez de jouer au loto, il y a beaucoup mieux! DEVENEZ DEPUTE!
Vous trouvez votre salaire trop faible?
6.702 euros brut (46.963 francs) par mois, c’est ce que vous toucherez en tant que député, pas mal! mais ce n’est qu’un début, lisez la suite…
Tout coute de plus en plus cher?
Pas de problème, chaque député a droit à 5.592 (36.681 francs) de notes de frais par mois, de quoi s’offrir quelques bons restos avec les amis!
Vous êtes surchargé de travail?
Ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir, chaque député à droit à 8.469 euros (55.553 francs) par mois pour rémunérer des assistants (en moyenne trois) qui feront l’essentiel du travail pendant que vous courrez les cocktails et les inaugurations, ouf!
Vous avez des craintes pour votre retraite?
Député, c’est le bon plan: une bonne retraite (2.192 euros en moyenne), qui peut être prise à partir de 55 ans et après 20 ans de cotisations (contre 40 ans pour le régime général), avouez que c’est imbattable!
Le TGV c’est bien, mais c’est cher!
Sachez-le: les députés voyagent gratuitement en première classe sur la totalité du réseau SNCF (TGV, Corail, etc) de France! Et les conjoints bénéficient de 50% de réduction. Et vive les vacances et les petits week-ends!
Le téléphone, le courrier, Internet, l’ordinateur, ça commence à chiffrer!
N’ayez crainte, les députés ne payent ni leur courrier, ni les communications (fixe et portable), ni l’abonnement Internet et ils ont une enveloppe de 15.000 euros (100.000 francs) sur cinq ans pour s’équiper en matériel informatique. De quoi papoter à longueur de journée!
Vous avez peur des délocalisations?
Soyez rassuré, il n’y a aucun risque que l’Assemblée Nationale soit délocalisée en Chine ou dans les pays de l’est!
Quand y’en a plus, y’en a encore!
Pourquoi vous limiter à un seul mandat? 94% des députés cumulent au moins un autre mandat (maire, conseiller municipal, syndicat intercommunal, etc). Bingo!
Vous le voyez, entre ses revenus et les avantages en nature, un député a le niveau de vie d’un multimillionaire! La bonne planque! Alors vous aussi, pour devenir riche, devenez député!
Edit: sources: contribuables associés
Lien direct vers le pdf de l’assoc: ce que gagnent vraiment nos élus