Forum Clubic

Devenez riches!

Ras le bol des fins de mois difficiles, vous avez envie de gagner plus, beaucoup plus, et d’avoir le temps d’en profiter? Arrêtez de jouer au loto, il y a beaucoup mieux! DEVENEZ DEPUTE!

Vous trouvez votre salaire trop faible?
6.702 euros brut (46.963 francs) par mois, c’est ce que vous toucherez en tant que député, pas mal! mais ce n’est qu’un début, lisez la suite…

Tout coute de plus en plus cher?
Pas de problème, chaque député a droit à 5.592 (36.681 francs) de notes de frais par mois, de quoi s’offrir quelques bons restos avec les amis!

Vous êtes surchargé de travail?
Ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir, chaque député à droit à 8.469 euros (55.553 francs) par mois pour rémunérer des assistants (en moyenne trois) qui feront l’essentiel du travail pendant que vous courrez les cocktails et les inaugurations, ouf!

Vous avez des craintes pour votre retraite?
Député, c’est le bon plan: une bonne retraite (2.192 euros en moyenne), qui peut être prise à partir de 55 ans et après 20 ans de cotisations (contre 40 ans pour le régime général), avouez que c’est imbattable!

Le TGV c’est bien, mais c’est cher!
Sachez-le: les députés voyagent gratuitement en première classe sur la totalité du réseau SNCF (TGV, Corail, etc) de France! Et les conjoints bénéficient de 50% de réduction. Et vive les vacances et les petits week-ends!

Le téléphone, le courrier, Internet, l’ordinateur, ça commence à chiffrer!
N’ayez crainte, les députés ne payent ni leur courrier, ni les communications (fixe et portable), ni l’abonnement Internet et ils ont une enveloppe de 15.000 euros (100.000 francs) sur cinq ans pour s’équiper en matériel informatique. De quoi papoter à longueur de journée!

Vous avez peur des délocalisations?
Soyez rassuré, il n’y a aucun risque que l’Assemblée Nationale soit délocalisée en Chine ou dans les pays de l’est!

Quand y’en a plus, y’en a encore!
Pourquoi vous limiter à un seul mandat? 94% des députés cumulent au moins un autre mandat (maire, conseiller municipal, syndicat intercommunal, etc). Bingo!

Vous le voyez, entre ses revenus et les avantages en nature, un député a le niveau de vie d’un multimillionaire! La bonne planque! Alors vous aussi, pour devenir riche, devenez député!

Edit: sources: contribuables associés
Lien direct vers le pdf de l’assoc: ce que gagnent vraiment nos élus

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

6 700 € par toi, OK, mais combien par l’Etat ? :paf:

(désolé :ane:)

Sinon c’est interressant comme boulot mais le secteur est aussi surchargé que le secrétariat, j’ai jamais vu une offre de député à l’ANPE :smiley:

Bah si tu trouves que leur boulot justifie leur salaire, c’est ton problème, mais en ce qui me concerne, ça me révolte de voir qu’avec un travail aussi contraignant il gagnent aussi peu!

Bah je ne pense pas qu’il y ait énormément de députés sur clubic :smiley:

ouais ben y a rien de bien surprenant malheureusement [:gugusg]

Perso je m’attendais pas à moins…

merde moi qui croyait que ca allait etre une pub a dénoncé [:penner]

il est clair que les députés vive bien , surtout qu’avec tous leurs avantages en natures le salaires pourraient etre inférieur quand meme

J’ai aussi cru a ca :MDR

Encore une petite tentative de vente pyramidale, un truc du genre [:devil3]

Que 15000€ pour du materiel informatique ?
les pauvres, comment font ils pour se payer 2 ecrans plat 40 pouce ? dur :’(

toujours est-il que ca me choque bcp moins que le salaire des sportifs et autres vedettes de télé/cinéma …

D’un autre côté, un député est moins célèbre qu’un Brad Pitt ou un Zidane :ane:

(sauf trempage dans affaires de magouilles :o, mais ça reste très temporaire quand même :D)

je vois pas en quoi la célébrité interviendrait dans un salaire, quand on pense salaire on pense travail …

et pour moi un député travaille quand meme plus que … :wink:

Ce qui choque certains, c’est que cet argent distribué aux députés est l’argent des contribuables, ce qui n’est pas le cas pour les sportifs ou les vedettes télé :wink:

Et qu’à côté de ça, dans un labo public (celui dans lequel je bosse), on n’a même pas assez d’argent pour se payer une machine de développement, ce qui fait qu’on bosse sur des P2-400 MHz (pour compiler du java, c’est pas toujours la joie :ane: ) et on est obligé de signer des contrats avec des entreprises pour trouver des financements (ce qui devient de plus en plus dur)

Bah c’est de la logique, au debut ils etaient poas si bien payer puis petit a petit d’augmentation en augmentation les salaires ont monté et c’est a celui qui payeras plus le joueur qui l’auras dans son equipe :neutre:

Parce qu’un film qui aligne Brad Pitt et Angelina Jolie en tête d’affiche a plus de chances de marcher que le même film avec dans les rôles principaux Albert Dupont et Josette Durand ? :smiley:

+1 :wink:

Bah servir le peuple, ça devrait être avant tout une vocation non ? :wink:

Après, attention je dis pas qu’il faudrait mettre tous les postes de ce genre au SMIC hein :paf:, mais il doit bien être possible d’avoir un juste milieu :wink:

Actuellement les salaires de ces postes sont tellement élevés que les gens se battent pour y accéder non pas pour "représenter le peuple", mais pour grossir leur compte en banque :neutre:

Faut que je fasse député moi :ane:

Bah, sont biens payés, il y a les avantages, un peu de boulot, enfin on a vu pire :stuck_out_tongue:

Dommage qu’ils n’embauchent que tous les cinq ans :smiley:

A la fois c’est vrais que les salaires de ces personnes sont impressionnant, mais il faut reconnaitre qu’en général, ce genre de fonction nécéssite des capacitées qui sont très bien rémunérées dans le privé, alors si pour devenir député, il faut déménager en HLM je comprendrait qu’on risque de limiter l’arriver de personne particulièrement compétentes (je grossi le trais exprès).
Ceci dit c’est vrai qu’un juste milieu me semble un peu plus bas…

tu as un député dans la famille lord ? :smiley:

'fin sérieux quoi !
Je veux bien qu’ils touchent plus que le smicard “de base”, mais là, ils touchent largement plus qu’un chef d’entreprise (pour reprendre ta comparaison…) Tous les chefs d’entreprise ne sont pas millionaires. Il faut arreter aussi de croire que tous les chefs d’entreprises ressemblent aux directeurs de Danone, Universal ou Leclerc :o

EDIT : Tiens j’ai halluciné ou clubic a changé la charte graphique :heink:

Non, tu n’as pas halluciné, et c’est beaucoup mieux comme ça :oui:

:paf:

:MDR

Le salaire est franchement élevé. je pensais qu’en tout et pour tout ils avaient un truc genre 5-6.000€ par mois pour couvrir l’ensemble de leurs besoins et de leurs activités, je suis surpris de voir tous les “à cotés” :ouch: