Deux sociétés = 2 fois plus de charges ?

Bonjour,

j’ai déjà une EURL et vais en créer une seconde. Mon comptable m’a bien rassuré et m’a dit que je n’allais pas payer deux fois plus de charges puisque les charges sont liées à ma personne dans les deux cas. Il n’y a quasiment que la taxe pro que je paierai deux fois.

Des gens ont-ils déjà eu ce cas et pourraient me le confirmer ?

Merci

Pourquoi ne pas adapter l’EURL existante aux deux activités, trop de personnel ?

Non, pas possible, sinon, je perd l’agrément services à la personne.

Je ne connais pas la forme EURL, ça n’existe pas cette dénomination chez nous :smiley:

Si c’est une société, les charges liées à la société sont doublées, mais celles liées à ta personne, tu paieras un peu plus mais pas le double. Certains frais sont à payer pour chaques activités professionnelles.

Deux sociétés, faut voir le chiffre d’affaire et les avantages fiscaux que tu pourras en tirer.

En tout cas ça te permettra de magouiller un peu plus :lol: :lol: :lol:

C’est bien de se facturer mutuellement des frais exorbitants :lol:

Ou de se faire de la cavalerie bancaire en escompte \o/

J’essaie de voir avec mon comptable pour que Zerobug pro soit une filiale de Zerobug…mais je veux qu’il me dise ce que ça va engendrer financièrement !

les charges sociales sont liées effectivement à TES revenus donc tu paieras en fonction de ce que tu gagneras au total avec les 2 sociétés :jap: donc forcément si tu double (par exple) ton salaire :whistle:

par contre toutes taxes liées à l’entreprise elle-même sont dues pour chacune (taxe pro,…)


[quote="hyperion66"] Bonjour,

j’ai déjà une EURL et vais en créer une seconde. Mon comptable m’a bien rassuré et m’a dit que je n’allais pas payer deux fois plus de charges puisque les charges sont liées à ma personne dans les deux cas. Il n’y a quasiment que la taxe pro que je paierai deux fois.

Des gens ont-ils déjà eu ce cas et pourraient me le confirmer ?

Merci
[/quote]
pourquoi ne pO lui faire confiance ?? [:paysan]
c’est son job, et si tu l’as choisit c’est que tu pense qu’il le fait bien non ? :heink:

c’est fou cette manie de remettre en cause/doute les compétences des professionnels comme ça :pfff:

c’est comme si je t’engage pour réparer mon pc, qu’il fonctionne, MAIS que je vais demander à des potes de venir voir si tu as effectivement bien fait ton boulot :paf:

/HS
Edité le 15/09/2008 à 06:58

Je ne remet pas en cause ce que m’a dit le comptable, car j’avais vu ça vite fait avec lui. J’ai RDV dans la semaine pour approfondir tout ça avec lui.

:jap:

Hi hi hi, j’étais sûr que la chieuze ferait cette remarque là :smiley:

on a tellement l’habitude de voir les clients se renseigner avant ailleurs et après oser encore nous dire "ha ben c’est bien ce qu’on m’avait dit :smiley: " ou “ha ça confirme ce que m’a dit mon avocat” ou autres joyeusetés :paf:

mais c’est désagréable à force de voir que els gens ont si peu confiance en leur comptable… :confused:

après ce qui nous rassure c’est qu’ils font apreil avec leur notaire, avocats, banquier,… :paf:²
Edité le 15/09/2008 à 09:05

Entreprise individuel = charge personnelle = une seule possible… du moins c’est logique :neutre:

Par contre, si t’as pas confiance en ton comptable faut changer :confused:


ps : j'avais pas vu ta réponse :jap:

http://www.comitedesfetesandel.com/images/vthr_2e_trim2008_chevallier_laspales4.jpg

Ah le boulet ! :smiley:

Ce n’est pas une entreprise individuelle, mais une EURL…

c’est pareil :wink:

Non, puisque on peut créer autant d’EURL qu’on veut. Une EURL est une SARL à une personne, à ne pas confondre justement avec l’entreprise individuelle.

Les status ne sont pas les mêmes mais en pratique c’est la même chose, personne morale = personne physique = toi :slight_smile:

Oui, mais on peut monter autant d’EURL qu’on le souhaite pour une personne.


[quote="KaPriChieuZe"] [quote="Sekhmetouserapis"] Hi hi hi, j'étais sûr que la chieuze ferait cette remarque là :D [/quote] on a tellement l'habitude de voir les clients se renseigner avant ailleurs et après oser encore nous dire "ha ben c'est bien ce qu'on m'avait dit :D " ou "ha ça confirme ce que m'a dit mon avocat" ou autres joyeusetés :paf:

mais c’est désagréable à force de voir que els gens ont si peu confiance en leur comptable… :confused:

après ce qui nous rassure c’est qu’ils font apreil avec leur notaire, avocats, banquier,… :paf:²
[/quote]
Une comptable comme toi…déjà…je ne l’écoute pas…j’ai les yeux rivés ailleurs…:yeux2:

Une comptable comme toi…déjà…je ne l’écoute pas…j’ai les yeux rivés ailleurs…:yeux2:
[/quote]
Sur la porte de sortie ? :paf:

Il est plus juste comme ça: http://images4.hiboox.com/images/3808/84e7e16f1840d34302de0b69f69810c3.gif le smiley