Deux sociétés = 2 fois plus de charges ?

Nan, c’est parce qu’il est par terre en train de regarder sous la jupe :o
Edité le 15/09/2008 à 13:05

toutafay MAIS au niveau de l’imposition du moment que c’est une société à l’IR (impôt sur le revenu) c’est idem :wink:

je pense que c’est ce que veux dire megadub :neutre:

+1 :oui:

[spoiler][quote=“hyperion66”]
Une comptable comme toi…déjà…je ne l’écoute pas…j’ai les yeux rivés ailleurs…:yeux2:
[/quote]
ce qui explique pourquoi j’ai des collègues qui me demandent de rester dans mon bureau quand elles reçoivent certains de leur clients (masculins) :ane:[/spoiler]

j’ai eu plusieurs sociétés (sprl et cc) en simultané, ce que raconte Kapri et les autres est correct :smiley:

Seul ton comptable/ fiscaliste pourra bien te conseiller car un cas n’est pas l’autre :slight_smile:

remarque très pertinente :jap:

J’irai voir mon comptable, car de toutes façons, je veux essayer de faire de ma seconde société une filiale de la première. Mais je veux surtout ce qui est le plus intéressant fiscalement !!

Dommage que mon comptable ne soit pas comme KaPriChieuZe !!

ce qui explique pourquoi j’ai des collègues qui me demandent de rester dans mon bureau quand elles reçoivent certains de leur clients (masculins) :ane:[/spoiler]
[/quote]
[spoiler]Tu veux pas venir sous le miens aussi?[/spoiler]

[:tat] miss

c’est le mieux en effet :slight_smile:

[spoiler][quote=“hyperion66”]

Dommage que mon comptable ne soit pas comme KaPriChieuZe !!
[/quote]
c’est pitetre mieux pour toi :ane:
selon mon boss certains de mes clients me craignent :paf:[/spoiler]

[spoiler]cyb ==> pour te mettre des coups de talons dans les pieds ? [shy] :ane:
[:tat][/spoiler]

une filiale, pas grand intérêt vu les sommes à mon avis :slight_smile:

ne pas oublier que par défaut une EURL est à l’IR, il y a un délais de 3 mois pour opter à l’IS. bon rdv :wink:

J’ai opté par défaut à l’IS pour la première, je ferais sans doute de même pour la seconde.

[quote="[sz]gazton"]ne pas oublier que par défaut une EURL est à l’IR, il y a un délais de 3 mois pour opter à l’IS. bon rdv :wink:
[/quote]

ya un ti soucis dans l’énoncé :whistle:

[spoiler]on “opte” pO “par défaut” :ane: [/spoiler]

par contre à savoir que l’option à l’IS est irréversible !

[quote="[sz]gazton"]il y a un délais de 3 mois pour opter à l’IS. bon rdv :wink:
[/quote]
heuu
t’es sûr ? [:paysan]

(la fisca spO trop mon truc mais il me semble que tu peux opter en court de vie de la société à condition de le faire 2 mois avant la date de clôture de l’excercie pour l’exercice suivant :neutre: en tout cas c’est ce que j’ai fait l’année dernière pour une SCi et ça a été accepté sans soucis :slight_smile: )
Edité le 16/09/2008 à 12:49

pour l’exercice en cours oui, vu que c’est une création ou transformation selon les cas :slight_smile:

[quote="[sz]gazton"]pour l’exercice en cours oui, vu que c’est une création ou transformation selon les cas :slight_smile:
[/quote]
:jap: