Deux pc connecté a internet (ethernet) mais pc portable ne marche pas en wifi

Prends le 11, 7 ou 3

a+

comment se fait il alors que quoi je fasse il me marque serveur introuvable?

le dhcp doit bien etre activer puisque deja 2 pc

sinon
Début DHCP 192.168.0.1
Fin DHCP 192.168.0.20 <<<<>>>>> tu as conbien ici si tu as 2 passe le a 3 ou 4


si tu as mis ta configuration ip en auto

passe la en manuel et rentre les dns : Suffixe DNS propre à la connexion:
Description: Realtek RTL8187 Wireless 802.11g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter
Adresse physique: 00-15-AF-0D-A7-5F
DHCP activé: Oui
IPv4 Adresse IP: 192.168.0.7
IPv4 Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Bail obtenu: jeudi 17 avril 2008 18:03:44
Bail expirant: dimanche 27 avril 2008 18:03:43
IPv4 Passerelle par défaut: 192.168.0.254
IPv4 Serveur DHCP: 192.168.0.254
IPv4 Serveurs DNS: 212.27.54.252, 212.27.53.252
IPv4 Serveur WINS:
NetBIOS sur TCP/IP activé: Oui
Adresse IPv6 locale de lien: fe80::4430:7d97:9f4:4d0f%10
IPv6 Passerelle par défaut:
IPv6 Serveur DNS:

mdr c du chinois pour moi tt sa le dhcp je le trouve ou? sur la config du routeur? je suis sur le canal 3 en wifi, cela pourrait til venir du fait que sur le pc de maison ou ya vista je n’ai pas de conexion reseau sans fil enfin du moisn je n’arrive pas a la trouver (je deteste vista) lol

essai avec un seul pc à la fois… eteins les autres

a+

met toi sur le 12
redemare ta freebox
et test

pour le dhcp qui doit etre activer c’est dans la config routeur de la freebox

[i]CHOIX CANAL WIFI :
Il faut d’abord savoir que la bande ISM WIFI 2.4 Ghz est partagée avec d’autres utilisateurs et utilisations et donc les risques de brouillages , ou de dysfonctionnements sont significatifs surtout en ville où les applications professionnelles (video-surveillence) et domestiques, les cameras sans-fil et les transmetteurs video, sont courantes. Donc vous n’êtes pas le seul sur les 83 Mhz disponibles. A la campagne, particulièrement, ou à la montagne c’est plus facile, mais on observe la multiplication des ponts Wifi pour "descendre " les images d’une webcam situé sur un sommet, jusqu’à une ligne ADSL en vallée… ( par exemple)

Il faudra donc rechercher un canal (fréquence) de disponible (libre) afin d’obtenir le meilleur résultat. Lors des analyses du spectre on s’est aperçu que le canal 11 ou 2462 Mhz , puis le canal 7 ou 2442 Mhz et enfin le canal 3 ou 2422 Mhz sont souvent les moins encombrés en mode Wifi car ces 3 canaux sont décalés ( de 10 Mhz environ) par rapport aux 4 canaux ( ~ 2412, 2432, 2452 et 2472 Mhz) vidéo PAL des cameras sans-fil et des transmetteurs Vidéo-audio ( télé, SAT, TNT ) . Cependant il faut savoir que jusqu’à 2450 Mhz le spectre est aussi attribué aux radioamateurs ( à forte puissance) et donc ce fameux canal Wifi 11 n’ est pas touché.

En revanche il n’y a rien à faire en présence d’un four à micro-onde, proche, qui perturbe toute la bande des 2.4 Ghz et même en partie la bande 2.3 Ghz.

On évitera donc d’aller en plein ou à moins de 4 Mhz des fréquences utilisées par les caméras et autres … [/i]

info donnée par REF-OM - Tom’s Guide

a+

quelle est ton windows? et quelle service pack
fait mes test et repond a cette question

le dhcp est activé et je me suis mis sur le canal 12 rien n’y fait et merci vyger pour ces explications.

sur le 12 tu as toujours un bon signal?


quelle est ton windows? et quelle service pack

le pc portable est en xp familiale, un des pc de maison est en xp familial et l’autre en vista.

essaie avec un seul pc à la fois et direct en cable…si possible

a+

sp2?

si sur le 12 ton signal est excelent c’est que tu n’as pas de parasite


sur Windows XP Service Pack 2, le WPA (TKIP + AES) n'est pas supporté nativement. Si vous utilisez cette sécurité, pensez à télécharger le patch de mise à jour sur le site de Microsoft (correctif KB893357) : [www.microsoft.com...](http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=662BB74D-E7C1-48D6-95EE-1459234F4483&displaylang=fr)

essaye en clef WEP pour tester

aucune idee pour le service pack

poste de travail
clic droit dans la fenetre puis propriete

jsuis en wpa (tkip)


mes cables ne sont pas assez long pour le brancher a mon pc portable,passant par le mur je ne peux pas executer la manip que tu me demandes.

essai en wep tout simplement

a+
Edité le 17/04/2008 à 21:29

je crois que je vais abandoner je n’y arrives pas et je travaille demain si vous avez une idee de genie laissez la ji repondré demain soir en rentrant du taff je vous remerci de m’avoir aidé en tout cas passez une bonne soiré

tu as essayé en clef wep ?

reposte un message demain deriere le miens pour faire remonter le sujet

a demain