Deux pc connecté a internet (ethernet) mais pc portable ne marche pas en wifi

deux pc connecté a la freebox via cable ethernet un pc portable connecté en wifi (il y a marqué etat:excellent…)mais quand je cliques sur mozilla rien ne se passe, une page toute blanche s’affiche. pourquoi?

et avec IE cela fonctionne
es bien connecter : as tu mis le code , le nom ??

Peut-etre bien que tu as oublie de “rentrer” la cle de cryptage wep/wpa ?

un petit dossier bien complet sur la freebox www.clubic.com…

avec internet explorer cela ne marche pas non plus. en fait j’ai tout fait, j’ai mis la clé de cryptage wpa etc.il y a marqué que je suis connecté et il y a marqué signal excellent,mais quand je clique une page blanche apparait. pourquoi, je n’en ai aucune idee ^^

et sans la clef wep (wap) ca marche ? (desactivation de la clef dans le menu de ta box)

a+
Edité le 17/04/2008 à 20:12

je ne comprends pas ce que tu veux dire, j’ai une freebox, pour précision, dans mes deux pc de maison connecté par ethernet a la feebox. il y en a un en vista, l’autre en xp et le pc portable en xp est ce que cela peut jouer?? de plus sur le pc vista il n’y a pas de reseau sans fil, du moins je ne le vois pas en tout cas s’il y est.

Verifier si le filtrage par adresse mac n’est pas active.

je fais ça ou, verifier si le filtrage mac n’est pas active? pour info aussi, j’ai la freebox V4 donc j’ai acheter la carte wifi a inserer dans la freebox, je l’ai activé sur le site de free.

Good question … mais ne possedant pas de freebox (j’ai un lynksys !), j’en ignore la manip pour la configurer. Meme sans le manuel, si tu sais rentrer dans l’interface de configuration de ta box, tu devrais trouver l’option dans la partie “wifi / sans fil”.

un tuto ici

www.freenews.fr…

a+

as tu bien redemarer ta freebox apres configuration de la carte wifi?

si tu branche ce pc par cable xcela fonctionne t’il???

c imcomprehensible, j’arrive a me connecté mais arrivé sur le net il me marque toujours serveur introuvable…


c'est quoi un cable xcela?
oui j'ai tout redemarrer apres la configuration.

le x est en trop

cela fonctionne t’il avec un cable reseaux?

reglage de ton parefeu et/ou de ton antivirus.

a+

dans IE

verifier dans les parametre outils option internet puis connection que : ne jamais etablir de connection est cocher

au meme endroit plus bas dans parametre reseau que rien ne soit cocher

si cela marche pas outils option internet puis avancé et reinitialise

pare feu desactivé et anti virus expiré

commence par mettre a jour ton anti virus…

a+

rien ne marche je commence a etre resigné. ce pourrait til que cela est un rapport avec le choix du canal lors de ma config wifi sur free??

ba si tu as un signal excelent tu dooit etre sur le bon canal