Deux écrans pour une 6600GT ? - Elle va y arriver ?

Pour Niko, ce lien te montrera tout ce qu’on peut faire avec deux écrans :
http://www.nvidia.com/content/nview_tutorial/index.html

Snake : je me demande si Dark Age of Camelot voudra bien ? :slight_smile:

on en revien tj au mm… "il ne parle pas de faire du jeu…" juste des application Windows à 2 balles…
(Je fais la mm chose chez ATI pour info)

Snake : bien la photo. Et comme j’aurais deux écrans plats, la séparation entre les deux sera bien moindre. Et ils seront de même taille. :slight_smile:

Niko : c’est parce qu’ils n’ont pas d’imagination. :slight_smile:

Avec un jeu en mode fenêtre sur un bureau étalé sur les deux écrans plus de problème en tout cas.

Si tu as fait ça ce n’est pas le mode clone…
clone = copie identique du moniteur principal (enfin chez ATI il n’y a rien de plus simple, je sais pas comment il font chez nvidia)

fox4> c’est tt bete en plus comme principe d’augmenter la taille de la résolution pour la passer sur le 2d moniteur!

En plus sur le site j’ai vu qu’ils se sont amusés à déplacer une fenêtre d’un écran à l’autre donc si je passe le jeu en mode fenêtre “on devrait” pouvoir l’étaler sur les deux écrans.

Réponse dans une semaine :slight_smile:

petite mise au point sur l’utilisation du Bi-ecran:

2 modes d’utilisations possibles:

Clone = la meme chose sur les 2 => sans grand interet

Extension du bureau windows => l’affichage du bureau windows est etendu sur les 2 ecrans et là ça devient interessant.

MAIS il reste une notion d’ecran principal et d’ecran secondaire. Un jeu se lancera TOUJOURS sur l’ecran principal sauf si ce dernier dispose de modesspecifiques au bi-ecran (le meilleur exemple etant flight simulator).

Pour beneficier de “bureaux differents” sur les 2 ecran ça n’ets pas aussi simple et je ne crois pas que le nview le permette aussi aisement. A ma connaissance seul ultramon et encore le permet. La gestion de bureau multiples c’est une chose (ATI le fait aussi) mais d’afficher un bureau different par ecran c’en est une autre.
Petit point concernant la Video: celle-ci utilise la plupart du temps l’overlay (cf google), or en fonction de l’usage qu’on fait de son bi-ecran l’overlay sera “verrouillé” et ta video ne tout simplement “noire”. Pour jouer + Video par ex c’est plus compliqué que ça justement à cause de l’overlay (qui va bientot disparaitre normalement).

Donc le bureau etendu ça sert à:

  • Repartir les fenetres de logiciels divers sur un plus grand espace d’affichage.
  • Repartir les icones et raccourci du bureau ---------------------------------------.
  • Garder une partie du bureau visible lors d’utilisations de logiciels en mode plein.

pour le dernier point, par ex tu peux avoir un oeil sur ton MSN, client Email etc. pendant que tu jous . Mais tu ne pourra pas utiliser conjointement les soft et ton jeu: tu te contentera de l’information visuelle. Le seul moyen de pouvoir acceder aux logiciels etant de “sortir” du jeu avec ALT+TAB (et encore pour peu que ton jeu soit OpenGL c’est pas forcement evident de reduire la fenetre), qui va reduire le jeu dans la barre de tache, et donc ça n’apporte à ce niveau rien de plus qu’un ecran simple.

En resume le bi-ecran c’est uniquement pour l’affichage, les controles ne sont pas “doublés” et de ce point de vue ça reagit exactement comme si on n’en avait qu’un … d’ecran.

oui! (mai je te rappel que je suis chez ATI

sinon je suis tout a fait ok avec le poilu. Il a résumé tt ce que j’ai essayé d’expliquer dans ces 2 pages de ce topic!

Tout a fait poilu : plus d’info affichées. D’un côté je joue et de l’autre j’affiche l’heure, j’affiche winamp, les températures et les aides pour le jeu. Par exemple.

Hum … étrange tout ca. Je suis a peu près certains que l’on peut jouer et utiliser des fonctions diverse sur l autre écran en même temps. Je me souviens d’avoir jouer a farcry en online chez un ami, sur son écran principal : Farcry, et sur le secondaire son bureau windows, ou il chat sur msn , surfez etc … il faisait juste passer sa souris sur l autre écran. :neutre:

Si Farcry était en mode fénêtre et si son bureau était étalé sur deux écrans alors “à mon avis” c’est faisable.

faisable uniquement en mettant ton jeux en mode fenetre et non plus en plein ecran. Chose uniquement possible avec un jeu basé sur Direct3D par ailleur.

Mais bon c’est super fun… comment le jeu sait-il que tu veux faire tourner ton personnage plutot que d’aller sur le bureau windows :riva: => au final c’est injouable (voir pas possible in game) ça n’est valable que lors des pause et dans les menu où la souris ne sert pas à jouer :wink:

Si, c’est super facile avec Dark Age of Camelot, tu déplaces ton perso plus souvent avec ton clavier qu’avec la souris, qui sert surtout pour sélectionner. Mais bon c’est certain que si tu clic quelque part le focus n’est plus sur le jeu.

Donc oui pendant les temps de récup, tu vas sur l’autre écran et tu peux garder un oeil sur ton perso. Mais pendant les phases d’autorun là pas de soucis.

woauh! l’usine à gaz…

pource genre de jeu… mais pour un FPS style Far Cry tu peux toujours essayer… :stuck_out_tongue:

à Snake :

Salut ! Dis moi, j’ai vu ta photo de HL2, c est vraiment chouette ca ! J’ai essayé de faire de même (apres avoir enfin réussi a faire marcher mes écrans en dual :slight_smile: ) , Le jeu se lance, le logo apparait bien au centre etc … comme s il y a avait qu un grand écran, mais au moment de charger le menu, retour win, et message d’erreur. Aurais tu une astuce a me donner ? :wink:

à Fox :

Héhé, moi je suis joueur intensif de Wow, et c’est pour la meme raison que je voulais le dual screen, j ai essayer, a part le “alt tabage”, qui réduit aussi le jeu, on à bien un visuel de son bureau sur l autre écran, mais pas d ‘interaction possible. :’(
Je m’en vais de ce pas essayer un bidouillage en mode fenetré ! Je te tiens au courant. :slight_smile:

Bien, voilà, Wow en mode fenetré et en ce moment même sur mon autre écran, ca fonctionne très bien ! :bounce:

Bon, petite perte de Fps, pas bien méchante mais notable tout de même. Maintenant, effectivement le Poilu, pour un MMORPG, ca passe bien, pour un shoot, ca dois etre coton . :pt1cable:

Nvidia (2 geforce 7800 gtx en SLI), je vais essayer ca oui … car effectivement mon écran secondaire ne supporte pas le 1600x1200.