Forum Clubic

Deux écrans pour une 6600GT ? - Elle va y arriver ?

Bonjour,

J’envisage de m’acheter un deuxième écran plat 19 pouces. Mais je me demande si ma carte graphique (6600GT avec 128mo) va arriver à animer correctement les deux écrans en 1280*1024. Avec un écran ça passe nickel, deux ça va passer ou ça sera un de trop ?

Question subsidaire : si quelqu’un a déjà cette config pouvez-vous me dire si XP gère correctement ?

Merci.

Config : P4 à 3.4Ghz, 1.5Go de ram, 6600GT 128Mo.

bien sur que ca passe!
ca passe mm avec une Radeon 9200, alros une 6600GT…

compte pas lancer un FEAR ou HL2 ou doom3 sur chaque ecran :paf: pour la bureautique ça passera largement

+1 et de tte facon on ne peut pas!

En fait je pensais jouer à DAOC sur un écran et avoir XP de l’autre.

Merci.

par contre un jeu + un divx ca marche chez moi :slight_smile: par contre j ai pas encore trouvé le moyen de séparer le son de chacun :smiley:

Oui ca doit etre possible :neutre:

+1 mais ça sert à quoi? tu veux jouer et faire du MSN en mm tmps? genre ton cerveau est multi-core? :MDR

Pourquoi pas ? :neutre:

:whistle:

dison en plus que tu peu pas… parcke le clavier est pour le jeu et non pour MSN… enfin ça reste une idée stupide… sauf pour ces 2 cas :
1 - tu regardes un DVD/Divx sur un écran et tu surf sur l’autre, là ça gène pas pour le son, et la souris ni le clavier
2 - tu fais de la DAO… (ce qui ne semble pas être le cas)

Alors voilà ce à quoi je pensais précisément :
Je joue sur un écran et l’autre me sert pour faire des recherches sur internet comme ça plus besoin de swap. Bien sûr le clavier et la souris seront utilisés par l’un ou par l’autre mais au moins j’aurais les deux affichages en permanence.
J’ai pas trop envie qu’un morvalt s’acharne sur moi pendant que je cherche des infos sur une quête. :slight_smile:

je sais pas comment tu veux faire pour avoir le clavier/souris pour le jeu et surfer en mm tps. C’est impossible!

+1 :neutre:

Non, pas en même temps. L’un ou l’autre mais au moins les deux écrans sont toujours visibles.

Mais il me semble que dans les logiciels fournis avec les pilotes Nvidia il est possible de dire sur quel écran va s’afficher un programme. Ensuite alt+tab pour basculer clavier/souris de l’un à l’autre.

oui bien sur. Mais si tu utilise ‘ALT+TAB’ je vois pas l’interet de prendre 2 écrans!!!

D’où le pourquoi du comment de la question subsidaire. XP sait-il gérer deux écrans ? Le “alt+tab” (ou autre) permet-il de basculer d’un moniteur à l’autre et non plus d’un écran à l’autre ?

Bon je vais fouiller sur le site de Nvidia histoire de vérifier leur logiciel qui gère plusieurs écrans.

moniteur=écran, mais bon je vois ce que tu veu dire. Mais la réponse est non! dsl

Bon le logiciel en question c’est Nview, et voilà ce qu’ils disent, entre autres, sur leur site :
“Pourquoi continuer à empiler les fenêtres les unes sur les autres en étant limité par la taille de votre moniteur, quand vous pouvez étaler votre travail sur plusieurs écrans ?”
http://www.nvidia.fr/object/feature_nview_fr.html

ils parlent de fenêtres Windows, pas de fenêtre de jeux… biensur que l’on peut ouvrir 40 explorateurs et en mettre 20 sur l’écran principal et 20 autres sur le secondaire… Mais tu ne pourras pas faire du jeu et de l’internet en mm tps… De l’internet et un DVD oui.

Avec Nview tu crées deux bureaux, sur l’un tu joues et sur l’autre tu fais ce que tu veux. Ensuite ces deux bureaux sont affichés sur deux moniteurs. Tu bascules de l’un vers l’autre pour utiliser le clavier/souris mais au moins tu as les deux affichages en permanence.

Ou alors tu ouvres un bureau en 2560*1024, tu joues en mode fenêtre sur la première moitié et le deuxième écran est là pour afficher les infos dont tu as besoin. Comme ça même pas besoin de “alt-tab” c’est Windows qui gère le déplacement de la souris d’un écran à l’autre.