Deux config. pour jouer laquelle choisir ?

alors c’est quoi le mieu avoir une meilleur alim ou un meilleur proc


mais je crois que les 4 coeur chauffe beaucoup

Sinon ont peut faire un mélange de ce que l’on a proposé pour avoir le PC qu’il te faut :stuck_out_tongue:

  • Le E8400 mieux que le Q9450 pour les jeux (et moins cher), mais moins bien pour les encodage, montage et autre prog optimisé quad core.
  • Le P182 (plus silencieux) ou le Nine Hundred (mieux ventilé) au choix selon tes gout (ce sont tout deux de très bon boitier)
  • Un crossfire de HD4850
  • 2 ou 4 Go de ram, 2 sont suffisant pour les jeux actuels l’une des meilleur c’est la OCZ Reaper édition PC8500.
  • Samsung spinpoint F1 750 ou 1000 Go, je préfère le 1000 Go car il est plus perf que le 750 Go.
  • Une corsair HX 620W, très silencieuse, perf, modulaire, un très bon choix.
  • P5E pour X38 pas cher, ou la Maximus Formula pour de bonne perf en O/C voir la Rampage Formula en X48 qui apporte quelque raffinement comparé a la Maximus.
  • Pioneer DVR-215D, très perf et surtout très silencieux.
  • Ensuite si tu veux O/C ou si tu veut du silence opte pour le OCZ Vendetta 2 ou le Noctua U12P.

ya plein de marque pour les cartes graphique quel marque choisir

La marque importe peu puisque se sont tous des modèle de référence (donc carte identique) ce qui change c’est le bundle (câbles livré, adaptateur,jeux…) mais c’est pas très important et la garantie (qui est de 2 ans pour tout les constructeur sauf pour Gigabyte qui garantie 3 ans)

Donc je serai toi je prendrai le moins cher, comme le pack de 2 de Sapphire qui revient moins cher.

est -tu sur de la compatibilité ?

et faut il que je prenne 2 DD


et a quoi sert une bonne alim

Sûr de la compatibilité de toute les pièce entre elles ? OUI.

Pour les disque dur cela dépend :

  • Es tu du genre a vouloir beaucoup de perf ? Dans ce cas un Western Digital VelociRaptor 300 Go, et un autre disque pour le stockage sera parfait.
    Mais pour ce prix tu peut aussi avoir le OCZ 64 Go Core Series, un SSD. Avantages : aucun bruit (contrairement au VélociRaptor très bruyant) et temps d’accès quasi nul (très bon pour le démarrage de windows et autre application)

  • Es tu du genre a ne pas vouloir perdre ses donné a tout prix ? Dans ce cas prend deux Samsung spinpoint F1 que tu met en raid 1. Tu y perd en perf mais tu y gagne en sécurité. Je pense que faire des backup (sauvegarde) assez régulièrement de ses données est bien mieux et coutent moins cher.

En dehors de ces deux cas il n’y a pas beaucoup d’avantage de prendre deux disque dur…
Garde un seul disque dur tu verra ce serra bien mieux et ce te couteras moins cher.

je m’en fiche totalement du bruit et j’ai pris un seul DD samsung spinpoint 1000 G esque c’est bien mais c’est pour jouer a des jeux et c’est vrai que je n’aimerai perdre des données mais il sera peut etre très long d’acces donc conseille moi

Tu peut acheter un disque dur externe pour sauvegarder tes données les plus importantes du genre le MyBook Essential Edition 2.0 320 Go[/url], test ici [url=http://www.lesnumeriques.com/article-435-3227-162.html]www.lesnumeriques.com…
Ou meme sur des DVD (mais cela risque de prendre beaucoup de DVD, et donc couter cher)

si je n’en prend pas et que je perd des données ça sera toutes les données ou une partie et cela peut-il etre grave?

Bein lorsque le disque dur lache tu perd toute tes données :arf:

Moi par exemple j’ai repris un ancien disque dur que j’avais et avec ce Connecteur IDE/Serial ATA, je le brance en USB et je me fais des backup de temps en temps. Mes données les plus importante sont aussi gravées sur un DVD réinscriptible.

Si tu as déjà un disque dur, c’est la meilleur solution.

je suis en pleine commande de la config et je veut savoir comment on fait pour que materiel.net nous le monte

Si tu es sur le configurateur, il va te proposer a la fin l’option de montage (30€).