Deux config. pour jouer laquelle choisir ?

ou bien j’ai trouvé ça www.materiel.net…

d’accord mais peut tu me donner tout les lien y compri DD et tout le reste SVP

et deux question

1ere : les deux cartes en crossfire 4850 sont mieux que une 9800 GTX ou GX2 ?
2eme: peut on jouer sur un ecran 22 pouce avec une resolution d’un ecran 24 pouce

ba ça sera un 22 pouce donc ouai je pense que ça sera ça mais je suis pas trop fixé sur l’ecran propose en moi un sil te plait

et tout cas merci beaucoup de m’aider

ok merci

a quoi ça sert d’avoir deux disque dur et faut-il prendre un boitier haut de gamme?

le disque dur que j’ai vu est pas cher il est a 84 € c’est un samsung 750 GIGA

2 disques identiques en raid = plus de débit ou plus de sécurité selon de le mode 0 ou 1

Un boitier haut de gamme sera plus silencieux, facilitera le montage et le démontage et refroidira efficacement tout tes composants


les samsung F1 sont de très bon HDD :oui:

peut tu men conseiller (DD et boitier)

Je vais te faire un ptite configue et tu me diras ce que su en pense :jap:

hammer of justice m’en deja fait une mais je suis d’accord pas trop cher (1300 sans ecran mais si il y a l’ecran je ne me plaindrai pas)

L’écran que je te propose, le Samsung SyncMaster T220, est l’un des meilleur 22" du moment.
Jouer sur un 24" est tout a fait possible, bien évidement, et l’un des meilleur actuellement c’est le Iiyama ProLite B2403WS -B1.

Voilà des comparatifs d’écran :
22" : www.lesnumeriques.com…
24" : www.lesnumeriques.com…

  1. Oui deux HD4850 sont plus perf qu’une 9800GX2. Un petit test de la HD4850 et d’un crossfire de celle-ci www.generation-3d.com… —> ce test est fais avec les Catalyst 8.6, avec les 8.7 tu auras de bien meilleur perf.
  2. Non pour jouer sur une réso d’un 24" il faut un 24", par contre un 24" peut te permettre de jouer avec une réso d’un 22" mais c’est pas très beau.

Un boitier comme le P182 est un très bon boitier que l’on peut dire Haut de gamme.

Les disque dur en raid peut te servir si tu veut des gros débit (raid 0) ou plus de sécurité (raid 1), par contre le raid augmente les temps d’accès ce qui est a éviter si tu veut t’en servir comme disque dur système.
Tu peut aussi prendre un HDD perf pour le système et un autre avec beaucoup de capacité pour le stockage.
En 250, 640, 750 et 1000 Go je te conseille les Samsung Spinpoint F1 et pour les 320 et 500 Go je te conseille les Seagate Barracuda 7200.11.

Mais mieux vaut tabler sur un gros HDD perf du genre Samsung Spinpoint F1, et de le partitionner, une partition pour le système et une autre pour le reste.
Edité le 05/07/2008 à 15:42

http://img387.imageshack.us/img387/4456/conffffffrm8.th.jpg

La config que je t’ai proposé plus haut est avec l’écran et le système d’exploitation.
Pour les jeux auxquels tu joue il n’y aura pas de problème, et tu pourra jouer tout a fond avec les filtres sur un 24".
Cette config te permettra de voir venir des jeux plus gourmands sans trop de problème :slight_smile:

pour la tour tout dépend de tes gouts aussi il y a des tours sobres ou bien plus tuning avec plexi et leds…a toi de me dire
Tu peux aussi prendre des liens de tours qui te plaisent et les poster ici je te dirais si elle sont de qualité ou pas :wink:
(dans la configue au dessus j’ai mis une ANTEC nine hundred c’est plutôt orienté tuning )
Edité le 05/07/2008 à 15:50

Pas la P5E, un crossfire de HD4850 sera bridé donc il faut du X38 ou X48.

et si je prend du 22 pouce je pourrai ou pas

P5E = X38

De quoi ?
Si tu demande si tu pourras jouer sur un 22", je te répond OUUUIII sans aucun problème, tu pourras mieux jouer sur un 22" qu’un 24" car la réso est moins élevé donc les cartes graphique ont moins de pixel a gérer. Tien un autre test du cross de HD4850 www.pcinpact.com…

Oui c’est vrai je suis bête :riva:
Je confond souvent avec les P5K

la p5e as un chipset x38[quote=“M1ke11”]
et si je prend du 22 pouce je pourrai ou pas
[/quote]

Pourrait quoi? sinon les reso native et max des 22" sont 1680x1050 et pour les 24" 1920x1080 (1080p ou full hd)

et la p5e c’est un chipset x38 qu’elle à

donc je prend quel config celle de hammer of justice(page 2) ou celle de kevin 38 ???

C’est preque la même seulement j’ai mis un quad core et une alim moi puissante