Deux config. pour jouer laquelle choisir ?

Bonjour a tous je suis nouvo

j’esite entre deux config et j’aimerai avoir votre avi merci .

Les composants de ce PC sont les suivants:
. Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 (quad core - 2.4 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 Corsair XMS2 4 Go (4X 1 Go) PC2-6400, Cas 4 (Garantie à vie)
. Disque dur Samsung 750 Go SpinPoint F1 / SATA 2 / 7200 tpm / cache 32 Mo
. Carte graphique Nvidia GeForce 9800 GTX / 512 Mo / PCI-Express / Dual DVI / DirectX 10
. Carte mère Gigabyte GA-EP35C-DS3R
(chipset Intel P35/ICH9R, son 7.1, réseau Gigabit, 8 SATA 2, 8 USB 2.0, gestion énergie avancée, compatible DDR3)
. Boitier ATX Antec P182, noir, 3 ventilo 12 cm
. Alimentation Corsair 520HX, 520 W, rendement > 80%, modulaire
. Graveur DVD 20X Sata multiformat

et la deuxieme est :

· Processeur Intel Penryn Core 2 Quad Q9300 2.5GHz FSB 1333 MHz
· Carte mère MSI P7N SLI Platinum chipset Nvidia 750i
· 2 Cartes graphiques NVIDIA Geforce 8800GT 512Mo GDDR3 Dual DVI montées en SLI
· Mémoire Crucial Ballistix Tracer 4096Mo DDR2 PC2-6400 Cas 4 (4-4-4-12)
· Disque Dur 750Go 32Mo SATA II
· Graveur de DVD Double Couche 22x SATA
· Boîtier cosmos 1000 moyen tour Noir/Argent
· Alimentation 580 Watts Hiper TypeM
· Audio 8 canaux - Gigabit Ethernet - 3 ports USB 2.0 en façade - Firewire 400 - esata- Lecteur de cartes mémoires 25-en-1

voila a+


désolé si je ne repon pa tout de suite je ne suis pas la cette aprem mais laissai moi des message quand meme MERCI

Moi je pencherai plus pour la première, car généralement je suis pas convaincu du système sli (optimisation des pilotes) et de la facture EDF qui va avec !
Et je prefere la carte gigabyte pour du jeu, et le DD samsung est un bon point aussi !

prend une carte mere gigabyte ou une asus ( genre p5q ) et comme carte graphique prend une 4870 ou un crossfire de 4850 qui sera plus perf qu’une 9800gx2 et qu’une gtx 280 pour moins cher !!! et pour la ram prend de la gskill pc 8500 pk :wink:
sinon pour les jeux c’est preferable un 8200 ou 8400 qu’a un quad !
Edité le 04/07/2008 à 15:15

Hiper c’est de la no-name si je me trompe pas?

pour les deux configs, si tu va t’en servir avec un système d’exploitation 32bits, 4Go de ram de serviront à rien (pas plus de 3Go utilisable, et pas plus de 2Go allouable à une application)

pour le couple carte mère/carte graphique oriente toi plus vers une p5e (chipsets x38 ) avec un crossfire de hd4850 ou une hd4870 (une hd4850 est au prix d’une 8800gt et équivaut plus ou moins à une 9800gtx)
Edité le 04/07/2008 à 15:52

hiper ce n’est pas de la no name ^^ tt le monde te confirmera comme moi prend une serie 4*** ati au lieu de nvidia :wink:

Non, en général Hiper est une bonne marque.

La première config semble plus intéressante, mais avec un E8400, une GA-P45-DS3 et une HD4850 ce serait encore mieux :wink:

autant pour moi.

Euh oui c’est vrai que la première config a l’air plus intéressante parce que l’alim est plus puissante que sur la deuxième config (utiles pour les composants gourmands en énergie mais alourdissant la facture edf…). De plus, la solution pour le son integré sur la carte mère est itéressante pour le jeu si tu disposes d’un ensemble 7.1 et en plus comme l’a dit gunrunner44 syr les deux configs les 4Go sont obsolètes si tu souhaites utiliser un système 32 bits comme Vista. car seulement 3Go sur les 4 installés seront reconnus.

Après c’est toi qui voit puisque c’est toi qui paie.

merci beaucoup pour tout ses conseils mais je ne peux pa changer totalemen les config vu que se sont des ordi tout pret :

  • le premier est a monté moi meme
  • et le second est tout pret je les ai pris sur deux site different :
    topachat pour le premier
    et rue du commerce pour le deuxieme

alors j’aimerai juste que l’on me dise quel est le meilleur des deux ou bien laisser moi des lien pour des pc pa trop cher entre
900 et 1300 euro sans l’ecran mais si vous me trouver un pc avec l’ecran et qu’il est pas trop mal je prend :smiley:

Je prendrais également le premier quitte a revendre le proco pour un E8400 et la GTX pour une HD4850… enfin si j’y arrive.

je pense que je ne pourrai pas changer alors quel avantages et quel inconvenient j’aurai avec la premiere config vu qu’elle parait mieu
pour le jeu

N’ESITER PAS A ME LAISSER DES LIEN POUR QUE J’AILLE VOIR D4AUTRE PC SI IL SON BIEN (max 1300€ sans ecran et 1700 avec

SVP quelque reponse
le pc que je veux c’est pour jouer a des jeux cs, call of duty 4, et plein d’autre jeux dans le meme style

je veux bien d’autre avis pour la config a choisir meme si d’après ce que l’on ma dit c’est la premiere la meilleur

N’ESITER PAS A ME LAISSER DES LIEN POUR QUE J’AILLE VOIR D’AUTRE PC SI IL SON BIEN (max 1300€ sans ecran et 1700 avec)

si c’est un ordinateur tout fait que tu veux il ya par exemple ceci www.materiel.net…

mais les ordinateurs tout fait, soit la config sera deséquilibré (genre quad core, plus de ram que necessaire et une alim et une c.g pourri), soit comme dans le lien au-dessus, la config sera équilibré mais ne faudra pas son prix.

autant choisir sa config sois même et sois la monté sois même soit la faire monté par le site sur lequel on commande (materiel.net fais sa pour 30euros le montage, je pense que d’autre site le font aussi)

merci beaucoup

je connai quelqun qui pe le monté gratuitemen mais par contre je ne saurai pas me faire une bonne config. (compatibilité, perf …)
je conais a peut près mais si quelqun peut me montrer une bonne config pas trop cher (1300€ sans ecran avec systeme d’exploitation et 1500 voir 1650 avec l’ecran)

voila


j'esite enormement entre la premiere config, la deuxième et le pc monté sur materiel .net je sais plus trop quoi faire et j'esite également a acheter les composants et les monter moi meme

SI QUELQUN PEUT M’ECLAIRER

MERCI

SVP QUELQUE REPONSE

j’ai trouvé un site : premium-pc ou on peut faire notre config nous meme
SVP donner moi soit des config a monter moi meme dans mes prix (voir au dessu) ou des PC tout près ou dite moi quel est la meilleur des deux config. ou egalement donner moi des lien car mon PC j’aimerai l’acheter très prochainement

si cela ne vous derange pas trouver moi une config dans mes prix.
merci beaucoup a ceux qui le feront

ouai mais le probleme c’est que c’est une config toute pret alor conseiller moi meme autre chose merci davance


conseiller moi meme des piece détacher a montée moi meme ca me derange pas

ok pa de probleme mais dans mon budjet tout de meme


1300 1650 €
en tout cas merci a toi

Écran 22" ou 24" ?

Sinon voilà ce que je te propose sur Materiel.net avec le montage que tu peut enlever si tu veux :

http://images4.hiboox.com/images/2708/a2db8bb794f8ca4900adde6fb1e08e4f.jpg

Je prérérais lma config qu’il avait fait … n°2

P5E

E8400

2x1go pc8500 g.skill

hd4850 x2

Enermax 850w

quoi choisir entre ça mes deux config du debut et la config de gacrux


je suis un peu perdu car tout les avis sont un peu différent donc conseiller moi (c'est pour jouer a cs, call of duty 4.......;etc)

je pense que ça sera sur un ecran 22 pouces autre question:peut jouer sur une resolution plus grande que la taille de l’ecran sur un 22 pouces