Déterminer un composant défectueux

Va dans ton bios régler les paramètre de ta ram elle est réglé n’importe comment!

.
Edité le 23/08/2011 à 10:07

dans la notice la CM asus P8P67, j’ai lu qu’il y avait 3 modes auto (actuel), manuel et XMP (eXtreme Memory Profile). Sur mes barrettes il y a aussi xmp. Faut-il mieux que je me mette en manuel et que je configure la ram ou en XMP ?

Manuel et tu configure les timing et le voltage aussi

Manuel et configure. Au moins t’es sûr que les valeurs que t’as mise sont juste :o

EDIT : T’as cracké avec tes culs tijo :paf:
Edité le 23/08/2011 à 10:04

gourés de topoc :MDR

ci-joint les informations fournies par cpuz
DRAM frequency : 800 MHz
FSB:DRAM : 1:6
CAS Latency : 9.0 clocks
ras to cas delay : 9 clocks
ras precharge : 9 clocks
cycle time : 24 clocks

memtest donne toujours les mêmes valeurs que precedemment
j’ai mis XMP profile 1 dans le bios et normalement cela correspondait aux valeurs indiquées sur la ram.
je vais essayer en manuel.
Le fait de faire les tests avec une barrette ne pose pas de problème étant donné qu’il s’agissait d’un kit 2*2 Go ?

fait le test avec les 2 barrettes

Avec les 2 barrettes connectées, cpuz donne les mêmes valeurs au niveau fréquence 800 MHz et pour les cas 9 9 9 24.
memtest indique maintenant 800 MHz (DDR3 1600) / CAS 9 9 9 24 Dual channel.
dans le bios j’ai mis fréquence ram sur manuel à 1600 MHz.
j’aurais un problème de fréquence ?

T’as refais le test maintenant que tu as réglé les fréquences correctement? On est pas memtest nous on sait pas :super:

DDR = DOUBLE DATA RATE donc 800Mhz*2 = 1600Mhz

Tes réglages sont bon, à voir maintenant si le soucis est reglé
Edité le 23/08/2011 à 10:56

je viens de faire des essais avec darksiders et dragon ages, cela n’a plus l’air de planter. Je ré-installe metro 2033 et je fais un autre test.

45 min de metro 2033 sans que le PC plante. Pourvu que cela dure. Il semble que le problème venait du bios qui en auto ne configurait pas correctement mes ram. Merci pour votre aide.

:jap: Pas de soucis, en espérant que tout marche correctement maintenant

Mets moi un pouce vert ah !

MEtro 2033, moi il me gonfle avec la manette u_u je dois faire un mix clavier/manette :MDR

OSEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEF

:na:

Essaies un mix clavier/souris,comme tous les gamers :icon_biggrin:

Sinon,le profil XMP en auto ne fonctionne sans doute pas correctement,il o/ce la ram au-delà de ce qu’elle peut faire :neutre: il est peu probable que ce soit de la CL6 et les timings étaient donc abusés,surtout si elle était @ 1,50 V dans le bios
Edité le 23/08/2011 à 20:52

Sauf que pour aller dans le menu, il me faut la manette :na:

Je crois que son profil était en Auto de toute façon