Déterminer un composant défectueux

Soit tu passes par image shack, soit l’icone image en haut à droite du message, puis charger un fichier, tu mets un nom, à droite tu clique sur les flèche qui partent vers l’extérieur

tes températures sont bonnes ça vient d'autre part
[forums.cnetfrance.fr...](http://forums.cnetfrance.fr/topic/112898-desactiver-le-redemarrage-automatique-windows-7-ou-vista/)

et essaye ça et note les infos de l’écran bleu

voila les données fournies par hwmonitor au moment du plantage de mon PC. Je n’ai pas d’écran bleu, l’écran est figé, les touches ALt+ctrl+suppr n’ont aucun effet et je suis obligé de faire un reset. Au démarrage j’ai un menu avec démarrage normal de windows ou sans échec … Si quelqu’un a une idée merci d’avance

[Photo supprimée]

Les drivers Nvidia qui plantent peut être, désinstalle, driver sweeper et réinstalle

j’ai dé-installé les pilotes nvidia puis passer driver sweeper et ré-installer sans les fonctions 3D qui me servent à rien.
Le PC a planté au bout de 3 min avec occt et à re-booter tout seul ?

Tu as fait un memtest?

Sinon ba formatage de windows :neutre:

Tu n’as pas activé d’o/c automatique par hasard?

Prend CPU-Z et regarde Vcore + fréq en charge sous OCCT
Edité le 22/08/2011 à 21:11

pour memtest, je suis à pass 45% et j’ai 0 erreurs.
pour l’o/c auto, je l’ai fait au début mais rapidement le pc a planté et je suis revenu en mode normal.
je précise que je peux travailler une journée complète sur office et internet sans plantage mais dés que je lance un jeu, il plante au bout de quelques minutes.
il me semble avoir lu que certains possesseurs de gtx 560 ti o/c avaient eu des problèmes de reboot du PC !!

tente alors le retour SAV de la CG :neutre:

j’ai encore une CG 8800 GTS, je vais permuter les cartes et je verrais si le problème persiste.

Bonne idée :oui:

j’ai un doute car si c’est la CG qui pose problème pourquoi le PC planterait avec occt cpu.
J’ai lancé un test occt gpu cette fois-ci.
je ferais l’échange des CG demain.

Franchement faut tout tester, en informatique parfois on a des surprises

J’ai 2 barrettes de 4 Go placés sur les connecteurs de même couleur. J’ai enlevé une barrette et j’ai fait quelques essais sur des jeux pour l’instant cela ne plante plus. S’agirait-il d’une barrette défectueuse ou d’un problème de gestion de 8 go ? Je vais poursuivre mes test demain.

Ou Ta Ram mal réglée…Peut-être.

+1

refait plusieurs passe de memtest pour être sur et vérifier les fréquences, timing et voltage de ta RAM (cf manuel de la CM)
Edité le 23/08/2011 à 07:35

bonjour, d’abord merci pour votre aide.
Indication sur une barrette gskill ripjaws : DDR3 1600 PC3 12800 4Gb*2 XMP CL9-9-9-24 1,5V

memtest m’indique sur la ligne settings :
RAM 802 MHz (DDR3-1605) / CAS 6-6-6-20 / single channel
pas d’erreur au bout de 45% de pass
pour l’instant je n’ai toujours qu’une barrette de 4 go de connecter.
qu’en pensez-vous ? faut-il aller dans le bios asus pour vérifier les réglages automatiques si oui comment fait-on car pour l’instant tout est en auto ?

pourquoi ça s’arrête à 45%?

Manuel de la Carte mère, comme je l’ai déjà dit

cela ne s’arrête pas à 45 % c’était au moment de l’envoi du mail. memtest a fini et pas d’erreur.
les valeurs données par memtest sont correctes pour la ram ?

Memtest est fiable oui mais fait le plusieurs fois si possible pour être sûr (5 si possible).

Y’a pas un problème là? :o

J’avais pas vu :ane:
Edité le 23/08/2011 à 09:58