Bonjour,
Sur une installation récente, j’ai testé 2 jeux que j’ai acheté : metro 2033 et darksider et les 2 plantent (écran figé et reset obligatoire) au bout de quelques minutes. Soit je n’ai pas de chance avec ces 2 jeux soit j’ai un composant défectueux, pour l’instant cela n’arrive qu’en jouant.
Comment puis-je déterminer un composant neuf défectueux ? J’ai lancé OCCT pendant 15 minutes (processeur puis CG) et j’ai eu aucune erreur.
Ma config est composé d’un i5 2500K non overclocké avec ventirad hyper 212 + CM asus P8P67 + CG MSI 560 GTX Twin frozr II/OC + ram 8 Go Gskill ripjaw + SSD crucial 64 Go + DD 1 To caviar blue + alim antec HCG 620 W.
Je précise que les 2 jeux exigent une connexion avec steam.
Je viens de lancer plusieurs fois occt et maintenant il plante à chaque fois dans le test cpu. Cela pourrait-il venir d’une mauvaise installation du ventirad ? Si oui, comment peut-on le vérifier ?
verif tes temp au repos avec HW monitor, en regardant les 4 lignes (core 1,2,3,4) de « i5 2500K »
HW monitor donne :
core 0 : 57
core 1 : 54
core 2 : 54
core 3 : 53
Au repos? c’est élevé, tu t’es pas gouré en montant le hyper 212 +?
je vais ouvrir ma tour. J’ai peut-être fait une erreur ?
Les températures devraient être à combien ?
plutôt vers 40°C ça dépend du boitier
Vérifie que ton ventilo pousse bien l’air dans le radiateur (ya des flèches sur le ventilo)
Du toi être comme ceci, avec l’ai qui va de droite à gauche au niveau de l’hyper 212+
[Photo supprimée]
Edité le 22/08/2011 à 17:42
40°C c’est que me donne le logiciel asus suite. Qui de asus ou hw monitor donne les bonnes températures ?
j’ai un boitier coolermaster silencio.
Question : que te donne la ligne CPUTIN dans HW monitor (min et max)
Bizarrement j’ai dans température cputin : O°C partout.
Ouai ok c’est normal bon ba écoute vérifie bien le sens de ton ventirad, tu n’as pas trop mit de pâte thermique et tu as bien enlevé le film plastique de la base du ventirad?
il n’y a pas d’autre moyen de savoir si cela vient du ventirad cpu. Pour les ventilateurs du boitier; ils sont d’origine.
Fait un OCCT avec HW en fond et garde un oeil sur les température jusqu’à ce que ça plante
Boiter ouvert :
au repos j’ai :
core 0 : 36
core 1 : 30
core 2 : 33
core 3 : 32
avec occt en test mode medium ; priorité normal: depuis 10 min
core 0 : 51
core 1 : 49
core 2 : 51
core 3 : 51
ah ba c’est bon ça et boitier fermé?
avec boitier fermé jobtiens avec les mêmes réglages au bout de 15 min d’OCCT :
core 0 : 62
core 1 : 62
core 2 : 63
core 3 : 62
A quelle température le processeur plante ?
Normalement il baisse sa fréquencce vers 99°C, le mieux c’est de ne pas dépasser 80°C (à prendre avec des pincettes).
Tu as bien au moins un ventilo en façade pour l’apsiration et un autre à l’arrière en extraction.
Tes températures ne sont pas choquantes
Edité le 22/08/2011 à 18:38
oui j’ai bien un ventilateur en façade et un autre à l’arrière. Je suis à 25 min d’occt et je suis à 1 à 2 °C de plus par core avec un maxi à 66°C.
nouveau plantage du pc au bout de 45min d’occt avec les températures suivantes :
core 0 : 64
core 1 : 63
core 2 : 65
core 3 : 63
J"ai bien un probléme mais je ne sais toujours par lequel.
j’ai pris une photo de hw monitor. Comment fait-on pour mettre la photo sur le forum ?