Détente et discussions diverses

hello

Perso, la dernière Nvidia que j’ai eu était une GeForce FX 5700 … Autant dire que cela date un peu. ane

La raison est d’ailleurs simple : Si c’est Nvidia, j’en veux pas. banco10

/Troll ^^

Blague à part, le truc c’est que les Ati / AMD que j’ai eu ensuite étaient plus adaptées / mieux placées en termes de rapport performances / prix (particulièrement la HD 4850 qui était monstrueuse à ce niveau quand elle est sortie). :wink:

Plop

La 3070 aurait pu me tenter mais entre les foutages de gueule des ventes ces dernières semaines et la VRAM limitée…

hello

Battu : ma seule et unique Nvidia a été une Geforce 2 Titanium, fin 2001/début 2002. ane

En passant, c’était une Creative Labs 3D Blaster qui a toujours refusé de fonctionner avec d’autres pilotes que ceux du cd…Creative, quoi. paf

Pareil, les HD5850-70 écrasaient leurs rivales GTX460-470 à tous points de vue, prix/perfs/chauffe/conso. ^^

Mais il y en a qui croient que Nvidia a toujours dominé ATI-AMD, alors que c’est relativement récent (et que AMD semble remonter la pente petit à petit) neutre

Pour la 6000 Series c’est pas que du semblant en rasterisation :wink:

Tellement, le rapport qualité/prix était imbattable, j’ai retrouvé le mail d’achat (en 2008 ) je l’avais payé 137€ !

hello

J’avais payé la mienne dans les 160€ je crois, mais achetée en magasins dans les premiers jours de leur dispo.
Et une carte ça envoyait, mais alors deux en Crossfire … sifflote

Bah, c’est comme pour Intel …

Il y en a encore qui trouvent des excuses au fait que les Ryzen actuels font mieux (ou au moins aussi bien selon les utilisations) et préconisent quand même de l’Intel, parce que AMD « ça chauffe, c’est pas fiable etc… ».

[Troll et mauvaise foi]
Tout ce que je vois moi, c’est que le 8250 U du Thinkpad se fait atomiser par le Ryzen 9 3900 X et que les Cpu Intel sont des charrues et piscaytout.

/troll et mauvaise foi ane

Moi je dirais plutôt qu’on est objectifs, on sait voir ce qui est le plus intéressant dans une marque ou l’autre selon les générations. ^^

J’ai eu plusieurs cpu AMD et j’ai été content de tous, mais en 2015 leur offre n’était pas intéressante, ce n’est que pour ça que j’ai depuis un i5 4690K…mais pour le prochain je reviendrais chez AMD. sourire

PS : 387 €, ma HD 5870 Club 3D O/C Edition, et c’était la reine de son époque (mis à part les modèles bi-gpu)…quand on voit les prix d’aujourd’hui, c’est juste affolant. tss.gif

Idem, j’ai eu deux Duron (Mustang 1000 MHz et Applebred 1600, qui s’est vu transformé en Athlon 2400 +, merci le cache L2 bridé finalement fonctionnel ane ) dont j’ai été très content, puis en 2007 j’ai switché sur un Core 2 Quad Q6600, pour revenir chez AMD cette année avec un Ryzen 9 3900X. :slight_smile:

Pour la prochaine graphique, pas impossible que je change en 2021 (vu les dispos annoncées pour le moment, je passe mon tour) si je trouve quelque chose qui colle à mes besoins, après Nvidia ou AMD, cela dépendra des tests et autres retour lorsqu’AMD aura sorti ses nouvelles cartes. :stuck_out_tongue:

Après, possible aussi que j’attende des cartes moins chères que les 3700 (et équivalent chez les rouges).

Je n’ai encore pas tranché. :wink:

Plus ou moins ce que j’avais payé ma HD 5770 (Sapphire Vapor-X). Le rapport perf/prix était sans commune mesure comparé à maintenant.

Pour son époque la 9700 Pro n’était clairement pas donnée ! La RX 6900 XT est la 9700 Pro d’il y a 18 ans (en terme de prix).

Pareil, mon GPU est le maillon faible du moment (une HD7850) et j’attend le marché de l’occasion pour faire un upgrade a moindre cout.

hello

hello

hello 3

hello 3

Il est beau mon smiley, hein ?. D

Il a un chapeau !

:wave: