Détente et discussions diverses

En parlant du bios justement, certain qu’il est à jour (version 7B79vH6) et que tout est bien réglé?
Ton SSD NVMe est/était bien enfiché sur le premier port M.2 ? En ne branchant que lui (sans les autres périphs SATA), tu arrives à boot ?

oui il était bien enfiché et vissé (bonjour la taille de la vis, une galère quand t’as plus de tournevis aimanté >_< ) . je vais testé sans autre disque dur branché pour voir mais je vais encore rager pour mettre la vis :joy:

Je ne comprend pas non plus pourquoi ça ne fonctionne pas avec le port M2_1. heink

Mais juste un truc, que signifie exactement les mentions (CPU) et (PCH) ?

Edit : ok, j’ai trouvé la différence. Et en fait c’est encore plus obscur, puisque CPU signifie que le ssd utilise les lignes de celui-ci et qu’il y en a 16, et PCH (platform controler hub) signifie que le ssd utilise les lignes du chipset qui en a 20.

Ce qui paraît étonnant, quand on voit que le M2_1 est en PCI-E 3.0 et le M2_2 en PCI-E 2.0. etonne 1

Alors de là à dire quel port est le plus performant, j’avoue que je n’en sais rien. neutre

bon ça y est, je viens de passé quasi 1h parce que j’ai eu des galères, meme en remettant comme avant plus rien ne bootait pfff

Pour faire simple, j’ai testé sans aucun disque autre que le m2 , ça a fonctionné, il tentait de booté dessus. Ensuite j’ai testé avec les autres disques sauf le disque windows, ça fonctionnait aussi. Du coup avec le disque windows plus rien ça bloquait.
Je remet comme avant sur l’autre port, pareil plus moyen de boot alors que avant ça fonctionnait fou

Bref après pleins de branchement et débranchement (meme du second écran) j’ai décidé d’un clear Cmos, du coup j’ai retenté de remettre le M2 sur le port 1 et en rebranchant 1 par 1 les disques ça a enfin fonctionné !!! bounce

Premier test passage donc entre le port gen 2 et gen 3 je gagne 1000MB/s en lecture zcoold , par contre peu de gain en écriture :slight_smile:

Oui c’est ça il y a des lignes PCIe CPU et chipset (PCH).

Dans le cas de sanyo l’évidence est le port M.2_1 avec le PCIe 3.0 x4 pour avoir les meilleures performances. Ce qui se vérifie.

Bon ça valait le coup de faire toutes ces manips :slight_smile:

Alors on se demande quel est l’intérêt d’avoir 20 lignes chipset au lieu de 16 cpu, si c’est pour limiter les choses avec un port en PCI-E 2.0 (je parle de la démarche du fabricant de la cm). paf

Tellement plus convaincant d’avoir un m.2 quand on a des perfs méritant cet achat dago

hello

J’ai les mêmes chiffres globalement que les tiens. :stuck_out_tongue:

Bon, après, pas étonnant, étant donne que l’on a la même génération de Cpus (et les mêmes SSDs ^^ ). :wink:

Hello tout le monde !
J’ai plusieurs petites questions qui me taraude question matos :
J’ai actuellement une venerable HD7850 de chez AMD/ATI que je souhaite faire evoluer pour un budget autour de 200€ en occase. Au depart je me fichait un peu de Nvidia / ATI, mais le moniteur est compatible free-sync et je trouvais peut etre dommage de s’en passer. Le truc c’est que sur le marché de l’occase , je ne voix que Nvidia. Notamment des 1060 qui peuvent rentrer dans le budget. (Le but c’ est pas de faire de la config de gamer) alors qu’est ce que vous en dites ? Est que c’est pas si important que ca le free sync, je veux dire quand on n’est pas hardcore gamer et qu’on ne fait pas tourner le dernier truc a la mode ?
D’autre part, j’ai mis 10 avec un compte microsoft. Mais j’ai descativé la demande de mdp a l’allumage et au sortir de veille. Mais une fois par jour j’ai une notification qui m’oblige a re saisir ce fichu mot de passe… Ya pas moyen de verrouiller ca une fois pour toute ?

Plop. Tu as des écrans Free-sync qui sont compatibles avec la Gsync. Il faut verifier.

Pour ton MDP je sais pas, perso j’ai mis un code à 4 chiffres comme il propose, et hop.

Merci, je vais jeter un œil pour voir la compatibilité gsync.
Alors mon Asus vg249q fait freesync et adaptative Sync.

Sinon comme j’ai un pixel mort c’est parti en sav, j’ai trouvé un écran " de secours" payé 20 balles chez cash machin. C’est un 4/3 de 19 pouce. Bah c’est exactement la même hauteur d’écran…

Pour le mot de passe, je n’en ai pas besoin a l’allumage ni au sortir de veille.
Ce qui m’agace c’est qu’au moins une fois par jour, il me fait une notification genre il y a un problème avec votre compte. Et la « solution » c’est de ressaisir le mot de passe. Et j’aimerais que ça ne me casse pas les c**** a je retaper… Genre jamais.

Bonne nouvelle alors, tu devrais pouvoir l’activer dans le panneau de configuration. Mais pour l’achat de la CG tu devrais attendre la sortie imminente des nouvelles d’AMD. Ça fera sortir de l’occaz.

Pour ton souci de MDP, ben ça j’en sais rien ! ^^

hello

Bon, sur le PC de bureau, j’ai une erreur avec Windows Update :

… Evidemment, je n’ai désactivé ni arrêté aucun service. paf

Sur le PC portable, ça fonctionne en revanche.
Heureusement que sous Windows, il n y’a pas à bricoler, contrairement à Linux. shy

Le plus fort là-dedans, c’est que malgré le message d’erreur, il m’a recherché et téléchargé des mises à jour. 19022607171932975

Avant j’ai déjà eu ça, j’ai laisser tel quel et quelques jours plus tard ça s’était débloqué, je n’avais trouvé aucune raison apparente :confused:

Ouais, ce matin c’est revenu à la normale. supayrjirotoh

:wave: :wave:

question à 2 balles, je suis pas assez fort la dedans, comment vous faites pour remettre les anciens smileys ?

hello J’ai quelques smileys sur mon disque dur, donc, je les insère comme une image. :wink:

Idem que Juju. ^^

J’ai pris ici tous les smileys qui m’intéressaient :

http://havrekekkai.free.fr/clubic/

Et bien sûr je les ai tous renommés pour les trouver facilement dans le dossier où je les ai placés Blackalf