Détente et discussions diverses

:wave:

hello

Je viens d’avoir un truc sympa avec Firefox :

container tabs_100

Ca me fait penser aux succès Steam. ane

Edit : J’aime bien aussi l’écran du message d’erreur quand une adresse n’est pas bonne :

erreur404

C’est idiot, mais ça me fait marrer. ane

Hello

Ok merci :slight_smile:
Concernant le décodeur ce sera toujours mieux que celui d’Orange (date de l’époque des offres Play) qui me sort par les yeux :sweat_smile:

hello

Bonjour 1

Plop.

Je suis trop deg voyez. :o

J’ai acheté un HUB USB C pour le PC.

L’IO Shield ressort trop l’USB tient pas dans le port… -_-

Suite a mon ecran qui a laché (un LG W2361V) je me suis trouvé a reprendre un ecran.
Comme je ne voulais pas vraiment attendre, je me suis dis « allons en boutique ». Chez Party il y avais 4 modeles, et 6 chez Patissier. (C’est con mais mon LDLC franchisé est fermé)
La je trouve " mon bonheur ". Le gars ne l’a pas en stock mais oublie sciemment ou non que dans une succursalle a 4km ils l’avaient en stock. Donc me voila parti pour de l’attente pour. le lendemain.
Comment eprouver ma resistance a la frustration.
Donc voila, mon ecran est installé, c’est un ASUS VG249Q. Pour une fois ils ont filé le cable HDMI qui va bien dans la boite.
IL marche plutot pas mal par contre il est vachement plus grand que le precedent. Il a la fixation VESA et 2-3 trucs qui peuvent plaire aux gameurs.

hello

Bon, vu que Windows Update ne me propose toujours pas la 20.04 sur le Thinkpad et que d’après le fabricant, tout est ok pour ce modèle (j’ai mis à jour les drivers en dernière version), je vais forcer la mise à jour. ane

Je vais bien voir si tout explose ou non. superguypom

hello @pitou !

C’est installé et ça tourne, par contre il m’installe la mise à jour contenant Edge Chromium …

Je sens que les ennuis vont bientôt commencer. riva

Bon, j’ai été mauvaise langue, à priori pas de problème de lenteurs au démarrage de la machine.
Par contre, ce qui est étrange c’est que la mise à jour vers Edge Chromium s’est faite via Windows Update sur le Thinkpad alors que je n’ai rien sur le PC fixe. paf

:wave:

Yop

Comme d’hab’ dago
j.lannes

Longue vie au remplaçant :innocent:

hello

Je teste Autodesk Fusion 360 (logiciel de conception 3D tout ça).
C’est un machin à la mode cloud, tout le cirque avec le fait que l’on doit créer une équipe, etc.

Bon, déjà, il y a un 'blème : La perspective est déformée, cela doit être un réglage, mais pas vu (enfin pas trop cherché et pas regardé de tuto :stuck_out_tongue: ).

Je créé mon esquisse, mon extrusion, etc.

Et là je vais enregistrer mon fichier et c’est le drame (absolu) :
On ne peut enregistrer qu’en ligne. riva

Oui, oui, vous avez bien lu, il semble impossible de créer un fichier en local … riva

Déjà, ça me casse les pieds parce que je ne peux pas gérer mes fichiers comme je le fais habituellement, mais SURTOUT si demain ils changent les conditions (genre ça passe payant), ben hello les fichiers …

Idem en cas de panne ou de piratage chez eux. méchant 1

Ouais, ben je crois que je vais retourner sur FreeCAD, qui certes a une interface plus oldschool et peut-être moins d’outils, mais au moins mes fichiers m’appartiennent. méchant 1

Je veux bien faire une concession ou deux sur certains trucs, mais il y a des limites.
Pour moi le fait de ne pas pouvoir enregistrer mes fichiers en local c’est juste un point inacceptable.

Bref => à la benne. méchant 1

:wave: :wave:

Il me semble qu’il faut s’inscrire pour pouvoir enregistré localement.

:wave:

:wave:

:wave:

hello