Détente et discussions diverses

hello

Nan je ne suis pas tombé du lit, il faisait vraiment trop chaud dans la chambre (orage hier soir, mais ça n’a bien rafraîchi que le rez-de-chaussée) et je n’ai pu dormir que de 5 à 8 H kurdent

hello Alf !
Ah, oui, 3h de dodo, c’est peu. delphes

Je n’ai pas trop à me plaindre : J’ai dormi environ 5h, ce qui me convient l’été. ane

D’habitude la maison reste globalement fraîche, c’est bien la première fois que ça monte jusqu’à 27° à l’intérieur alors que c’est notre 14ème été dedans erf 2

Mais notre chambre c’est autre chose, elle a 3 murs extérieurs (si tu te rappelles, ma maison n’est pas attenante aux autres et a 4 façades), est orientée plein Sud, les murs ne sont pas tapissés, et le grenier au dessus n’est pas isolé (à part le plafond de la chambre en dalles de polystyrène) tss.gif

:raised_hand_with_fingers_splayed:

Bienvenue au club du sommeil léger du fait de la chaleur. Je dors mal depuis quasi une semaine… 28°C (chaque été c’est pareil, plus ou moins durable) au moment du coucher. Je suis obligé d’aérer la nuit pour faire descendre un peu la température.

En fait, c’est la première fois en 14 été que je dors aussi mal à cause de la chaleur ane

Le pire c’est qu’on annonce que ça pourrait être comme ça chaque année dans l’avenir : 24 vagues de chaleur en Belgique sur 97 ans…et 21 sur seulement 30 ans tss.gif

Ok, j’ai 3 solutions :

  • acheter un rafraîchisseur d’air pour la chambre (le gamin n’a qu’à s’en acheter un pour sa chambre, il est plus riche que nous redface plus sérieusement, il souffre moins que nous : elle est orientée au Nord, il n’y pas de grenier au-dessus, et seulement deux petits pans de murs extérieur jamais exposés au soleil)

  • isoler notre chambre au max

  • faire une chambre d’été dans les caves, parce que là il fait à peine 20° (pas sûr, mon Pifometer® de mesure est parfois imprécis) ^^

Là, 28°C dans ma chambre …
J’ai encore du bol, c’est le premier jour à 28.
J’ai l’impression qu’utiliser le même type de protection que les satellites* entre les volets et la fenêtre montre une certaine efficacité pour au moins retarder la montée de la chaleur.
D’autant que ma chambre est orientée … Plein sud. paf

*Bon, ouais c’est une couverture de survie. ane

Ouaip, je me souviens. :wink:

hello
Là encore, j’ai du bol, cette nuit a été la première où je n’ai dormi que 5h et vu que je suis en vacances, je peux faire la sieste l’après midi, donc niveau fatigue ça va.

Par contre, je pense que les deux (trois ?) prochains jours vont être plus éprouvants. riva

Ouaip, c’est clair que ça risque de se reproduire très souvent et peut-être bien de manière plus longue et encore plus prononcée …

Bonne idée l’isolation et la chambre d’été, encore plus. ane

« Nous avons deux chambres, une d’été, une d’hiver ». :sunglasses:
Le grand luxe. ane

dunk Modèle breveté ? delphes

Et dites vous bien que je suis plein Est ^^ Mais au dernier étage donc sous toiture et mal isolé (malgré que la résidence date de 2008).

…tu l’a achetée où, ta couverture de survie satellitaire ? on peut en tapisser les murs ? ça existe avec logo Space X® ? (note : penser à appeler Elon pour lui en parler, ça fera un tabac chez les campeurs)

Tout à fait, oeil-compas, alerte de fake news, détecteur de trolls, et jauge de crédibilité intégrés…l’outil indispensable de l’homme moderne et avisé, quoi cool

Je crois l’avoir achetée en pharmacie (je l’ai depuis longtemps, mais je ne l’avais jamais utilisée jusque là).

Ca à l’air relativement efficace : La vitre qui est derrière est moins chaude qu’une autre vitre sans couverture entre le volet et la dite vitre (évidemment avec la même exposition).
Je n’ai pas mesuré la température exacte de la vitre, mais au contact avec la main, la différence est sensible.

ane

hello

Faut croire que j’avais besoin de récupérer des mauvaises nuits précédentes, parce que malgré la chaleur hier soir, j’ai dormi…12 heures paf

hello

Ca c’est de la nuit ! kaola

Je suis inscrit et je crois même que c’est obligatoire. Peut-être est-ce réservé aux comptes payants ? Mais bon, dans ce cas il serait bien que ce soit mentionné directement et bon, on ne sait pas non plus quelle capacité de stockage on a. riva

Puis bon, comme je l’ai dit, hors de question que je ne puisse pas stocker en local.

Ca c’est du quote foiré :grin:

:stuck_out_tongue:

:wave:

hello

Pf…quelques nuits beaucoup trop chaudes, et cette dernière nuit, obligé de remettre la couette parce qu’on avait froid…à ce train-là on va alterner la clim et le chauffage central un jour sur deux 19022607171932975

:wave:

Impossible de trouver un 3300x à prix correct (vers 150€), c’est en rupture partout depuis quelques temps déjà (au moins 1 mois). Il y a une raison à cela ?

J’aimerai bien me remonter une tour mais j’ai pas envie d’allonger 250€ pour un processeur.

Hello !

Édit : je dis n’importe quoi :joy:

:wave: :wave:

:wave:
Ici aussi c’est mort :grin:

:wave:

on va dire qu’il y a moins d’interaction ^^

hello

Bonjour par là ! :slight_smile: