Détente et discussions diverses

:rofl:

:joy: :rofl:

ansreich

Jme tâte à repasser chez apple aussi pour mon prochain tel, l’iphone 12 pourrait me décider, ou pas paf

Faites gaffe, ils ont la meilleure innovation a ce jour…
Ils sont les détenteurs du concept…
I pay

Franchement, c’est peut être pas les téléphone les plus abordable, un système des fois assez compliqué à prendre en main, mais c’est tellement facile et on s’y habitue tellement vite !

Face ID : c’est tellement le feu, une notification, un œil sur le téléphone et hop ça te débloque la notif et tu peux voir le contenu, pratique en voiture ! Même dans la nuit ça fonctionne.

C’est des automatismes qui reviennent mais je pense que pour se faire une idée vraiment des smartphones fait passer un jour chez Apple car il y a de très bonne idées chez eux aussi :slight_smile:

Puis Apple Pay… C’est tellement facile et simple a utiliser, pas besoin de passer par une appli tierces, ça regroupe toutes tes cartes au même endroit.

ansreich

Hypothèse: tu es sur écoute et les agents de la DGSE en ont marre d’entendre le même groupe. whistle

hello

:rofl:

hello

Mise à jour 2004 de Windows 10 installée, pour le moment tout va bien. delphes

Edit : En fait … Presque bien. shy
Il m’a explosé le driver de la 1212M (mais bon, ça c’est habituel) ET celui qu’utilise Wireshark pour capturer des paquets réseau, du coup ce dernier ne me détecte plus de carte réseau.

Rien de bien grave, mais il faut le réinstaller. redface

Ah, sinon, je n’avais pas l’oeil sur le chrono pendant l’opération de mise à jour, mais sur le Ryzen ça n’a pas pris des plombes. ane

J’ai balancé un p’tit lien ici si ça vous tente de jeter une oreille…

Un truc etrange c’est passé hier…
j’ai voulu passer en 2004 via windows update… (Oui le windows que je met la pression pour faire une reinstallation. )
Pour la deuxieme fois ca n’a pas voulu fonctionner.
A la fin de la tentative j’ai un affichage d’echec de maj avec retour en arriere.
Allez savoir pourquoi ca a solutionné mes problemes de boot ! J’ai plus d’erreur winload EFI.

Bon, re-passage chez Bouygues côté FAI internet avec la nouvelle Bbox wifi 6.

Bah le wifi 6, ça envoi du poney :star_struck:
Passage de 340 en download en wifi 5 à:

hello

Yop :wave:

Et bah alors, tu vois, fallait pas faire ta mauvaise langue :grin: (bon excepté ton pilote de la 1212m mais ça…)

D’ailleurs en parlant son, t’en es où de ta recherche micro et/ou casque ?

Vu que j’ai dans l’idée prochaine de changer de FAI et de m’orienter vers l’offre Ultym, ton avis m’intéresse donc ça tombe bien. C’est stable ? (que ce soit box ou décodeur 4K)

3eme fois que je vais chez Bouygues (je navigue entre les offres promotionnelles chaque année) et j’ai jamais eu de soucis de ce côté là.

La bbox TV 4k est pas géniale mais elle fais le taf.
Et je viens de voir qu’elle avait reçu une importante mise a jour android. Et toute l’interface a été repensé et est beaucoup plus simple.
Son seul problème, c’est que si tu décide de l’utilisé en wifi, la qualité du steaming est bof, y’a pas mal de saccades, des chaines en moins, pas de replay. Par contre en Ethernet, pas de soucis.

Du coup c’est une "bête " réinstallation du driver que tu dois faire non ?

hello

Ben, vu les retours et les bugs connus annoncés, je préférais attendre. ane

Et de toute manière, Windows Update lui-même me disait que ce n’était pas encore compatible avec ma machine. ane
J’ai toujours ce message sur le Thinkpad d’ailleurs. 19022607171932975

Pour le moment, je n’en suis nulle part, vu les journées de boulot pour l’instant, je suis éclaté quand je rentre. paf
Je vais essayer de commencer à regarder ça ce weekend ou au pire en fin de semaine prochaine.

En théorie, une simple réinstallation suffit, mais comme le driver ne fonctionne plus depuis la version 1903 de Windows 10, il faut bricoler, cf cette procédure.

Mais une fois la manip effectuée, tout fonctionne correctement. :wink:

D’accord parceque j’ai quelques soucis avec la mienne, de carte.
Je ne peux pas passer de l’asio (pour la MAO) ou un autre (dans la configuration de foobar )a normal (sous firefox)
Non seulement j’ai plus de son, mais parfois ça me plante les vidéo/gif. Et soit je passe par une détection des erreurs, soit par un reboot.

hello

Hier soir, j’ai eu un écran bleu avec la 2004. :confused:

Je ne faisais rien de spécial, j’étais juste sur le ouaibe et paf !
« Video Scheduler internal error ».

Du coup, hier en fin de soirée, j’ai installé les dernières versions des drivers Chipset et des pilotes graphiques (WHQL pour ce dernier).
je verrai bien ce que cela donnera.

Pour ma part, j’ai eu aussi un écran bleu avec la 2004 + impossible de relancer windows par la suite.

J’ai réinstallé la version précédente et bizarrement, après avoir refait les MAJ, il ne me proposait plus de mettre a jour vers la 2004.
J’ai juste un message me disant que la nouvelle MAJ n’est pas encore prête pour ma config.

hello
C’est quand même bizarre, cette « gestion » qu’a Windows pour ses mises a jours
Voila ma config:
Windows 10 Pro 64b V2004 19041.388
Firefox 78.0.2
Intel i5 2500 3.3GHz + Ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo
Assus P8P67 (Rev B3)
Corsair Memoire PC XMS3 2x2Go DDR3-1600PC3-12800 CL9 , Corsaire Vengeance 2x8Go DDR3-1600PC3 CL9
Assus Radeon R7 240 2GB DDR3
Ecran IIYAMA Prolite E2710DSD
SSD Crucial Sata 6Gb/s
LG Graveur interne GH22NS50 Sata
Alim ANTEC HCG 520 80+ Bronze
Rack USB3 BitFenix (2 Ports)
DD Externe USB3 W.D (pour sauvegarde)
DD W.D Sata 2 sur rack Icy Box

Le Bios n’a jamais été flashé (et n’a plus été mis a jour par Assus, j’ai la dernière version )
le pilote de la CG est celui livré avec la carte, et n’a jamais été mis a jour ( je ne joue pas avec ce PC) Le seul pilote que je met a jour, c’est celui de la carte réseau (quand j’y pense)Tout fonctionne bien, même mon imprimante Canon Pixma 7250, et mon scanner Epson V350
La config n’est plus très jeune ( comme le propriétaire du PC :innocent: ) pourtant, a la mise a jour vers la 2004( que j’ai « forcé » par l’outil de Windows, « Mettre a jour maintenant ») il a fait un test de verif et a tout déclaré OK. Ça doit être ce qu’on appelle « les mystères de l’informatique » :thinking: