Détente et discussions diverses

Le Vcore augmente lorsque l’overclocking est automatique (via le Core Perfomance Boost).
La bride à 45Watts qua tu as vu permet de limiter le TDP à 45Watts au lieu de 65.

Le CPU peut changer ses fréquences (et même s’OC si le CPB est activé), mais dans la limite des 45W, les perfs seront plus basses qu’avec le réglage nominal de 65W, surtout si tous les cores sont utilisés.

Vous m’inquiétez…c’est devenu si compliqué, les nouvelles configs ? tss.gif

Non.
Mais en gros, chez AMD et Intel il y a un OC automatique (le fameux Core Performance Boost chez AMD) qui permet au CPU d’avoir une fréquence plus haute que sa fréquence nominale (dans le cas du 3900X 3.8 GHz) dans certaines conditions (seuil de température donné non atteint et TDP nominal non dépassé).
Rien n’empêche de laisser cette fonction active, mais perso, je n’aime pas et je ne cherche pas la perf à tout crin (je préfère avoir une machine plus silencieuse).

Pour ce qui concerne le mode « Eco » (limite de 45 Watts pour le TDP pour les CPU « 65W » et à 65W pour ceux à 105W), c’est un mode activable dans le Bios ou via Ryzen Master (l’outil de monitoring, de gestion des fréquences et d’OC d’AMD ), mais si on ignore son existence, cela ne posera pas de problème.

Ok ^^

Mais je ne comprend pas bien l’intérêt du mode « Eco », à quoi bon acheter un tel cpu si c’est pour le brider ? pour faire ça, autant en acheter un moins cher et moins performant heink

Je dois bien t’avouer que je suis plutôt perplexe aussi.
Autant sur ordinateur portable, je pourrais comprendre pour privilégier l’autonomie, autant sur PC fixe, j’ai plus de mal à voir l’objectif.

Edit : Cela peut aider à baisser la chaleur maximale émise tout en permettant de bénéficier de perfs optimales tant que le TDP n’atteint pas le seuil spécifié, sinon, je ne vois pas.

C’est bien mieux et réaliste.

Non.
Il faut juste mettre un peu plus les mains dans le cambouis pour les réglages. J’en ai plus que sur ma plateforme Sandy Bridge.

+1

Ca peut être intéressant dans le cas où tu veux réduire le dégagement calorifique du CPU (pour xy raisons) tout en conservant au max les performances.

Plop.

J’ai bloqué le proco à 45W perso. Et je l’ai underklok et de fait undervolt, il tourne à 3Ghz max au lieu de 4.2Ghz, ne chauffe pas, ne consomme pas, et tient tous mes jeux auxquels je joue à 60FPS constant.

Pour le moment, je n’ai pas besoin de plus, pourquoi consommer/chauffer plus ? Et du coup tous les ventilos sont en nominales en permanence !

hello

Le passage à 45 W aurait été suffisant, non ?

Ouais mais ça m’amuse. ^^

Bon, j’ai craqué. :o Again. :o

J’ai acheté ça :

Comme ça, je le colle sur le premier port, le second est encore libre, et j’ai encore mon 1Tb à coté en 2/5. :stuck_out_tongue:

Et si vous vous demandez, non ce n’est pas une marque de m*rde, au contraire ! :smiley:

Prochain craquage :

Normalement rapidement, j’ai un acheteur pour mon 21:9. :stuck_out_tongue:

:wave: :wave: :eyes:

hello par là!

hello Laiho !

Comment va depuis le temps ? :smiley:

:hello: :wave: Laiho

Ça fait un bail !

Un peu ouais quand même !
Trop de taf en ce moment, et j’ai laissé l’informatique de côté depuis quelques temps ^^"
Y a toujours les mêmes têtes ici !

Moi aussi, mais j’ai envie de m’y remettre ! Mais ça va faire engrenage, comme d’hab :o

:wave:

Yosh ici ! Pour ceux que ça tente et qui en auraient besoin y a une joystick Saitek X52 Pro en vente à 109€ sur Amazon.fr , mais ca va pas durer shy

ah, et sinon plus important je pense biggrin , ce soir 1er décollage d’une fusée SpaceX habité vers la station ISS rebond , en live sur youtube, retransmit par Stardust avec les explications et tout avec (très bonne chaine YT pour ceux qui aime l’espace et l’aérospatiale)
dès que j’ai un lien je vous le partagerait, mais faut savoir que c’est le premier décollage habité depuis les Etats-Unis depuis la fin des navettes, donc un évènementjap

hello

Le lien pour le live avec (entre autres) Stardust : https://www.youtube.com/watch?v=y_MzHbes0TU&feature=youtu.be

:wink:

A savoir que pour le moment, pour cause de conditions météo il est possible qu’un report du vol soit annoncé.
Si tel est devait être le cas, il y a deux autres fenêtres de tir : Samedi et Dimanche, par contre, je n’ai plus les horaires en tête pour l’instant.

exact, aujourd’hui c’est cet horaire sinon rien, y a pas de petit report de « quelques minutes » possible aujourd’hui

par contre, pour ceux qui sont dans le Nord et l’Est de la France, possibilité d’appercevoir la fusée passé ± 20 mins après le décollage :slight_smile:

trajectoire

Ou est Yoshi ?