Détente et discussions diverses

Nope sauf si tu veux changer de profil (Creator, Game, Perso 1, Perso 2). Il faut bien penser à enregistrer le profil en question après voir appliqué les modifs. Si ça convient pas on peut toujours réinitialiser.

Merci !

Voila, réglé à 85% en max, 5% en minimal, Ryzen après test du profil me donne 16w de conso à 3Ghz. :rofl:

Va falloir tester IG quand même. :o :o :o

Oui non c’est pas un concours de castration de fréquence ^^
Normalement dans options d’alimentation :

  • AMD Ryzen Balanced
  • AMD Ryzen High Performance
  • Performances Elevées
  • Utilisation normale
  • Economie d’énergie (prévu plus pour un PC portable)

J’en ai un 6ème venant de 1usmus : https://www.techpowerup.com/review/1usmus-power-plan-for-amd-ryzen-new-developments/

Mais comme ça je consomme que dalle ! :smiley: :stuck_out_tongue: ^^

Ouais, mais ça n’avance que dalle. ane

Sur le bureau en tout cas ça ne me change rien. :stuck_out_tongue:

Encore heureux. ane

Perso, autant j’ai désactivé le CPB (mais pas le PBO, je me suis planté tout à l’heure), autant je ne passerai pas en mode éco pour le moment. Je verrai pour le faire si vraiment les températures s’emballent trop, mais je souhaite quand-même profiter des performances nominales du machin. :stuck_out_tongue:

C’est quoi déjà le CPO ? On peut encore gagner en conso/chaleur ? :ane:

hello
Erreur de frappe, c’est le CPB (Core Performance Boost), l’OC automatique, que j’ai désactivé depuis déjà quelques temps. :wink:

Plop !

Ha oui !

Hey

Les gars j’ai mon meilleur pote qui me demande de lui monter une config complète (écran clavier souris casque) pour moins de 1000 balles, vous pensez qu’un Ryzen 3 est suffisant pour jouer a call of ou encore valorant ? :open_mouth:

Je pensais a un Ryzen 3 + 16 go DDR4 + une GTX 1660 super

Sinon j’ai un I7 à vendre. :o :stuck_out_tongue:

C’est quoi la conf reco pour Valorant ?

Ici : https://www.jeuxactu.com/valorant-voici-les-configurations-pc-demandees-121163.htm

T’es large.

Justement j’ai demandé si ça le dérangeait que certaines pièces d’occaz mais il m’a dit qu’il voulait que du neuf :wink:

Dis lui qu’il économisera tellement sur cm/cpu/ram/rad qu’il pourra prendre une meilleure cg. :o

D’ailleurs je peux faire un lot avec la Ti en plus. :o ^^

J’ai recu et installé non sans peine et astuce mon watercooling dans le carbide 200.
Faut vraiment que je me mette dans le crane que quoique je fasse (ou que je soit merci goldman) ca ne sera jamais simple… Apres avoir viré un module de refroidissement passif de la carte mere (MSI X570 gaming plus), je me retrouve bloqué par la ram pour mettre le radiateur a l’endroit prevu… Heureusement qu’il y a un structure en nid d’abeille pour pouvoir le fixer (6 trous sur les 8).
Ensuite une fois que j’ai installé le package MSI pour gerer le ventilateur depuis le bureau… Plein pot (reglage par defaut) les ventilateurs sont tout sauf silencieux… Dire que dans les test ils parlaient de la pompe. Pour etre tranquille il faut que les ventilos soient au max a 50%
Ils sont neuf et je me tate deja a les remplacer par mes vieux Noctua (NF - S12 -800) toujours silencieux alors qu’ils ont bien 10 ans…
Quasiment en IDLE (firefox avec 10 onglets) je suis a 65° C sur Ryzen master. Et ma Ram n’a pas le bon timing. J’ai pris une 3000 et Elle est reglée sur 2133

La ram c’est normal il faut aller dans le BIOS régler ça. J’ai du le faire avec mon matos. C’est lié au fait qu’il y a les profils Intel XMP mais pas de profils AMD.

Pour tes temps, tu as utilisé quelle pâte thermique ?

Je n’ai pas bien compris pourquoi il avait fallu que tu démontes un rad sur ta CM ?

J’ai utilisé la pâte thermique fournie, les seringues qui me reste sont certes mieux, mais je crois qu’elles sont un peu vieilles.
Pour le rad, si tu regarde la photo de ma CM, il y a un rad assez gros a côté des 4+ 2 pins d’alimentation de la CM. Et comme le radiateur du watercooling c’est un 240… il lui faut de la place.
Une fois démonté le rad, je présente celui du WC et la je me rends compte que la RAM empêche le rad d’être en face des fixations prévu sur le boîtier. Donc en tâtonnant, j’arrive a faire apparaître 6 emplacement de vis sur les 8 sur la structure en nid d’abeille… et la c’est passé…

Et si tu fixes le rad en façade ?

Pas assez de place, et pas d’emplacement prévu pour mettre 2 ventilos de 120 + radiateur et ils souffleraient vers une parois pleine…