Détente et discussions diverses

Il consiste en quoi ton plan canicule ? ane

Bof, perso, je n’ai jamais désactivé l’antivirus pour une mise à jour vers une nouvelle révision de Windows 10, il s’en charge tout seul (bon, au pire une désinstallation / réinstallation ne prend pas des plombes non plus).

Il ne te propose pas la mise à jour dans Windows Update ?

C’est pas compliqué en soit :wink: Il faut suivre les instructions indiquées. Pas besoin de désactiver ton antivirus.

Juste désactiver le CPB et PBO. On verra pour passer en mode éco si besoin par la suite ^^

Non je mets la tour dans le frigo direct dago

Canicule en Bretagne ? :thinking:

Bah oui dès qu’il fait 25°C+ c’est la canicule ici :grin: :sweat_smile:

C’est une boutade mais j’ai déjà quasiment 26°C dans mon salon, j’évite que ça se transforme en sauna.

Ok.
C’était déjà fait pour moi, je ne souhaite pas qu’il y ait d’OC auto. ^^
Par contre, je ne me suis pas encore vraiment fait de recherche pour les réglages liés à l’OC (et il semble y avoir des trucs de malade* :open_mouth:), j’ai du mal a voir la différence entre le Core Performance Boost (OC auto) et le Performance Boost Overdrive.

*J’ai aperçu dans le Bios un réglage permettant de définir la courbe de réponse des VRM à la demande en courant du CPU. :open_mouth:

dunk

Déjà fait avec le Q6600 (bon pas au point de mettre du scotch). ane

Ha y a un mode éco sur les Ryzen ? ^^

Jo je comprends pas, tu as fait ta clé avec le média création tool ?

Je gueulais parce qu’il n’était pas à jour, mais il était quand même en quoi, 1809 je t’avais dit Ju ?

Mais le passage aux builds supérieures ne sont pas insurmontables loin de la.

Il me semble que tu m’en avais parlé.
Par contre, sur le site de Microsoft il est bien en 1909 (la 2004 n’étant pas encore dispo) et quand je l’ai installé sur mon PC, je suis certain d’avoir eu la 1909 directement.

Yep > https://www.techarp.com/computer/ryzen-eco-mode-guide/

Je pense qu’il veut parler de réglages avec des fréquences plus basses. :wink:

En tout cas, en IDLE les cores ont apparemment la faculté de se désactiver :

C’est bon ça ! delphes

Edit : Ironie du truc, il faut que le Performance Boost Overdrive soit activé pour que le mode éco soit disponible. ane

Pour revenir sur ça, effectivement les cores inutilisés passent en veille. C’est du « on demand ».

Là j’ai que 3 cores actifs avec une fréquence très faible pour à peine 1W de conso ^^

Je suis allé faire un petit tour dans le Bios et je viens de trouver l’option LN2. delphes

Un ptit screen (oui, on peut screenshooter depuis le Bios :sunglasses:) :

Et donc, l’écran ou l’on peut modifier la courbe de réponse des VRM pour le Vcore CPU :

Je ne pense pas que ces deux options servent à beaucoup de monde. ane

Comme quoi, un Ryzen consomme quasiment rien … En IDLE. ane

Pour passer de seven a 10, j’ai simplement suivit le lien… avec le programme qui m’a dit " votre matériel est compatible 10" et ça m’a installé 10 et quand j’ai regardé dans le système, ça m’affiche que je suis en 17.09. Et Windows update me dit que je suis à jour.

Tant qu’à faire autant être tout à fait à jour…

Idée que je me fais ou avec mon watercooling cpu, je devrais être plus tranquille question chaleur ?

LN2 j’ai mis sur Disable (pas d’azote liquide de prévu )

Pour la 2ème image, j’ai comme suit :
CPU Vcore LLC : Medium
Vcore SOC LLC : Medium
PWM Phase Control : Balanced

Pour l’instant je laisse comme ça, si je passe en mode éco j’abaisserai sans doute.

Même avec un bon aircooling tu aurais été tranquille :slight_smile:

C’est beau.

Par contre Ryzen Master il faut le lancer à chaque démarrage ?

Pour le moment je laisse en mode éco, je verrais si ça chouine IG. :stuck_out_tongue:

Merci Greg.

Jo, essaye de voir si on ne peut pas forcer la détection des MAJ.

Sinon passe en insider. :o :o :o

Dans options d’alimentation j’ai deux profils qui sont apparus, j’étais sur le Ryzen high performance.

Du coup j’ai réglé la dedans, hormis le reste, dans gestion de l’alim du proco, la stratégie de refroidissement en passif, l’état minimal du proco à 10%, :o Et l’état maximal à 80%. :o

Hmm, 2.8Ghz en fréquence max, du coup ça fait un peu léger peut être. :o :stuck_out_tongue: