Détente et discussions diverses

Pas mal,
Ce boitier il fait pas un peu cubique en etant moins long, moins haut et plus large ?

Ne l’embete pas trop, ca reste mieux que ses anciens [strike]tables de bench[/strike] « boitiers » :smiley:

Si en même temps il sort de la série cube de chez Corsair. :stuck_out_tongue:

Moi ça y est, j’ai tout reçu, je demonte l’ancienne et je passe au montage.
Heureusement que mon ventirad est compatible, celui fourni avec le 3600 ne marche pas la carte mère…

What ? Pourquoi il ne va pas ?

Mise a jour du montage : finalement le ventirad stock peut se clippser sur la mobo. Mais c’est bizarre de virer le système de fixation prévu a l’origine)

Par contre, la backplate (et donc le reste du système de fixation du coup) de mon ventirad ne correspond pas du tout. C’est un 212 Evo de cooler master. Les pates prévu pour AMD ne sont pas en face des trous de fixation…

Résultat: montage de ventirad stock en attendant un autre…
Vu l’écart j’hésite entre un aire ou un watercooling tout en 1, ça me tente mais question perf/silence, je ne sais pas trop si c’est du probant…

ansreich

pour un 3600, t’embête pas à prendre un watercooling, un bon aircooling sera suffisant, sauf si tu veux OC (et encore)

Pour ma part j’ai fait un CLEAR CMOS et tout réactivé.

Avec le flux d’air que j’ai maintenant, je suis passé de 90° à 70. ^^

Et la cg j’ai perdu 10° aussi. :paf:

Un ensemble de situation fait que j’ai fait un craquage, j’ai commandé un watercooling cooler master 240 en Chronopost chez mat.net … C’est overkill, c’est plein de choses mais ça fait un peu de plaisir.
Maintenant j’ai juste un doute, c’est si le radiateur va passer avec les refroidissements de la MSI X570 gaming plus juste au dessus du CPU… Le boîtier c’est un corsair carbid 200
N’empêche que la je suis emmayrdé :
Ça veux pas booter… Et j’ai pas de disque d’installation vu que j’ai upgradé un seven…

Fais une clé d’install avec ça : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

hello

Pas grave ça, à un moment, si ça te fait plaisir d’en prendre un et que t’as les finances, faut y aller. :slight_smile:

Tu sais, le 3900X est sans doute overkill aussi …

Par contre, niveau OC, je regarde le WB de ma Maximus Formula (il est possible que vous en entendiez parler dans les semaines à venir … ou les mois, j’ai un petit projet sympa), je me dis que je ne l’a jamais relié à un Watercooling …

Peut-être qu’un jour je sauterai le pas pour le 3900X, mais je ne me vois pas avec un AIO. ^^

FInalement j’ai fait « exit » et ca a fini par booter. Les pilotes se sont tous bine installé (allors que ca avait l’air d’etre une mayrde pour la carte pci express /firewire
https://www.sybausa.com/index.php?route=product/product&product_id=118&search=SD-PEX30009
Je tente le reboot…
C’est normal qu’au premier boot, le bios, enfin l’UEFI ca reagissait comme un mode sans echec ?

Qu’est-ce que tu appelles « mode sans échec » ?

Bah la souris qui bouge a l’allure d’un escargot avec de l’arthrose…
Sinon, au reboot j’ai eu le meme ecran, je fais exit et ca demarre.
Mais au demarrage, j’avais " Performance et integrité de l’appareil" en grisé.
Et 30 seconde plus tard c’etait au vert.
Va savoir pourquoi Bitdefender n’etait plus installé…
Et je veux resoudre ce probleme avant de cloner sur mon M2…

En mode simplifié j’imagine ?

Si c’est ça, oui c’est normal, normalement tu appuies sur F7 pour l’advanced mode.

Muais.

M’est d’avis qu’une install propre serait la bienvenue quand même. :confused:

75° pour 90W de dissipation données par HW Monitor pour le proco.

Avec les ventilos d’extraction au minimum, c’est pas mal. Les autres se demerdant en PWM, et en 3 pins pour le NF-P14 FLX. Mais tous gérés par la cm, seuls les 2 120 d’extrac sont gérés par le rhéo.

Et la CG à 80° mais utilisée à 105%. :paf:

Oui avec MSI Afterburner on peut débloquer jusqu’à 120%. :o

Mise a part que c’est une chianlit a installer le ventirad stock… IL n’est pas si bruyant que ca.
(D’abord devisser les crochets de fixation mais maintenir la backplate avec quelque chose pour pouvoir visser dessus le ventirad… LImite a etre a 2 un qui tien et un qui visse.
Moi j’ai calé avec des bouquins…
Honnetement avec la quantité de programmes que ca me fait resinstaller, j’ai qu’une envie tres moyenne. Et j’ai quelques programmes trouvée a la tipiakerie qui sont d’autant plus chronophage a la reinstallation…
Sauf si t’as un solution de backup/reinstall tout d’un bloc… l’equivalent de titanium backup qui sauvegarde programme/datas etc… et qu’on remet d’un coup, je vais tenter d’eviter.

Aucune solution de mon coté désolé. :confused: