Détente et discussions diverses

Je viens de trouver ça, quelqu’un connait cette marque ?

Ils font de bons trucs apparemment :

https://www.amazon.fr/stores/node/19588895031?encoding=UTF8&field-lbr_brands_browse-bin=LINKUP&ref=bl_dp_s_web_19588895031

Je prendrais celui ci en blanc je pense. Ça trancherait bien avec le noir du boitier.

C’est pas donné. :confused:

Il parait qu’ils un bon service client. Je vais les mail pour savoir s’ils vont le refaire en 30cm. Ce sera largement assez long pour le 280. ^^

Ouki. :stuck_out_tongue:

Perso, je n’ai pas encore regardé pour OC, mais je sais d’avance que je vais regretter le fait qu’il n’y ait plus de FSB (certes depuis des années).
Parce que l’OC via le FSB, c’est là qu’on rigolait un peu. :stuck_out_tongue:

Ouaip, en effet, c’est plus difficile à trouver qu’il y a quelques années.

Connais pas. :wink:

@the_blue_sky Tu n’as pas qu’un câble d’extension…

J’en avais (pas de cette marque) sur mon ancienne config cause boitier au format grande tour, avec la nouvelle j’ai tout viré.

J’ai édité mon post entre-temps.
L’OC d’il y a 10-15 ans il faut oublier, perso je regrette pas. C’était une belle période mais il faut savoir tourner la page et ne pas vivre dans le passé. Maintenant je cherche plus à optimiser qu’autre chose.

Greg des beaux câbles comme ça ? Tu les as encore ?

J’ai juste ATX+EPS12V pas l’intégral. C’est du Bitfenix en blanc mais sont plus aussi beaux que du neuf ^^
Je les ai oui mais je garde au cas où.

D’accord. :jap:

LINKUP ca fait nom de boysband quand même paf

Bah, il y a encore quelques semaines, j’avais une plate-forme d’il y a 10 - 15 ans. superguypom

Après, je suis d’accord avec toi, mais je trouvais assez intéressant le côté d’avoir à jouer aussi avec le FSB pour essayer de monter plus haut, tout en étant stable.
Ceci dit, on est bien d’accord sur le fait que ne plus avoir de FSB permet aussi pas mal de choses positives (le contrôleur mémoire intégré au CPU? entre autres).

C’est donc pour ca dunk
Par contre pour que j’ai le nom dans ma tête, il y a un problème paf

Kilebete. ^^

Ca va pas mes ventilos comme je les ai mis, je vais refaire ça demain.

Le 3600 est à ~40° idle.

Je vais remettre le ventilo en façade en aspiration, et voir si coller le ventilo du proco dans l’autre sens améliore.

Je devrais le voir assez vite.

Bon j’ai remis les ventilos, celui de devant en aspiration, celui du rad par dessus, en inspiration vers le proco, et celui du haut est resté en expiration.

Je crois que j’ai gagné, un peu, je tourne apparemment dans les 35…

Ça me parait super haut. o0

En furetant j’ai vu qu’il fallait désactiver le PBO et le CPB.

Je l’ai fait je vais bien voir.

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/temperature-ryzen-3600-sujet_1044073_1.htm

Mouais je reste dans les 35 environ. J’ai vu sur le test de Cocow qu’ils tournaient dans les 30 idle. Donc vu le petit boitier c’est pas déconnant, il faudra que je voie IG.

Ryzen Master fais de l’enregistrement de données ?

Sinon je prends avec HW Monitor, il à l’air fiable au niveau des mesures.

Déjà, le ventilo du proco ne s’amuse plus à monter et descendre en permanence. :o:


Precision Boost Overdrive

Différent de la technologie Precision Boost 2 et à ne pas confondre. En effet celle-ci va overclocker le processeur en repoussant les limites de certains paramètres de courant de la carte mère pour PTT, TDC et EDC (beaucoup plus de détails techniques par ici). « PBO », acronyme de Precision Boost Overdrive, s’utilise conjointement avec AutoOC qui va appliquer +200 MHz au CPU, mais attention, il va en réalité appliquer jusqu’à 200 MHz sous certaines conditions. En pratique, et à travers de très nombreux tests dans plein de scénarios différents, nous n’avons constaté absolument aucun gain avec PBO et l’AutoOC activé (HWiNFO nous montre entre 4150 et 4300 MHz sur les cœurs, même résultat sans PBO). Nous préférerons désactiver PBO (sur Auto de base et donc à mettre sur Disabled dans le BIOS).


Ouais. Donc vu l’utilisation du pc ça ne me sert absolument à rien.

Je vais continuer à fouiller, il y a surement des trucs qui servent encore à rien. :o :o :o

hello

Pour essayer, j’ai désactivé Core Performance Boost dans le Bios, le CPU plafonne certes à 3.8 GHz (il dépassait les 4GHz auparavant), mais la température a perdu facile 15°C à pleine charge. delphes

Bref, pour le moment, ça restera comme ça et je verrai dans quelques temps pour faire un OC manuel un peu plus optimisé que par les mécanismes automatiques. ane

Plop !

Ouais du coup il faudrait que je regarde me fréquence max sur le 3600.

Mais je pense que je peux m’en passer. :o Vu le gap avec le 2700 qui tournait à stock j’ai envie de dire. :o :o :o

hello

Qu’est-ce que je devrais dire. ane

3x plus de cores, 1.4 GHz de plus @ stock (bon, « que » 400 MHz de plus que ce que donnait le Q6600 en « opérationnel »), sans même compter l’archi plus efficace. ane

^^

Bon en ayant désactivé le PBO et le CPB le proco reste à 3.6Ghz en fait. :o

Et j’avais lancé HW Monitor le temps que j’étais sur DOOM.

La température à nettement baissée. :o Par contre la cg était encore dans les 80… Je pense que je vais lui coller un ventilo dans le bas du boitier.

Je vais acheter deux autres ventilos en PWM. Je n’ai que deux ports sur la CM en plus du CPU. :confused:

C’est chiant, mes NF-P14 FLX sont ronds et ne passent pas par deux. :confused:

Hmm. Le rad avec un seul ventilo, deux PWM au dessus, un NF-P14 FLX devant, un autre sous la cg, ça devrait le faire non ?

Ça ne me fait racheter que deux NF-A14 PWM.

Ou sinon je peux tester avec les Corsair fournis avec le 280x. :joy:

Bon. :o

Un 150 devant, un 140 dans le fond, un 140 sur le proco, 2 120 sur le dessus.

Na. :o

Et la photo de l’arrière que j’avais oubliée ! :smiley:

Oui j’avais oublié que j’avais ramené des ventilos de chez man. :o :stuck_out_tongue:

Du coup c’est pas mal comme ça. :o