J’ai un manque de drivers. :o
Ca donne quoi niveau chauffe à cette fréquence avec ce niveau de tension ?
Tu as installé les drivers pour le chipset AMD ?
blue, t’as pas eu le soft asus qui s’est lancé au démarrage pour installer les drivers ?
Jsais plus si ta CM a cette option la
Plop !
Ju, non, il faut que je cherche alors !
Lio, ha non, je n’ai rien eu.
Merci !
Merci Ju, tout est clean !
Par contre Lio t’avais raison, la CG les câbles forcent un peu contre le verre.
Je vais acheter des rallonges mignonnes toutes douces qui seront plus souples que les câbles de base.
Tu pourrais t’habiller quand même :o
Belle petite conf sinon, c’est bon pour l’alim?
+1
Apres heureusement qu’il n’etait pas debout pour prendre la photo
J’étais juste torse nu. :o
Porter juste un calecon n’est pas extra non plus :o
J’étais en jog. :o
T’es suffisemment fat pour qu’un jogging ressemble a des yoga pants, c’est pas mieux comme vision :o
Gros trool. :o
Non c’est toi le gros troll :o Moi je suis beau et muscle :o
Il chauffe un peu pépère, 80°C (sur 600s de pass je précise). Je suis en réglages « silencieux » donc un peu biaisé et pas forcément optimisé à tout point de vue.
+1 c’est la 1ère chose à faire (pour n’importe quelle config d’ailleurs).

Merci Ju, tout est clean !
De rien.

Par contre Lio t’avais raison, la CG les câbles forcent un peu contre le verre.
Je vais acheter des rallonges mignonnes toutes douces qui seront plus souples que les câbles de base.
Ouaip, c’est casse pieds je trouve leur câbles rigides sur les alims.
J’ai adapter mes passage de câbles pour ne pas trop les contraindre quand j’ai fait le montage.

Il chauffe un peu pépère, 80°C (sur 600s de pass je précise). Je suis en réglages « silencieux » donc un peu biaisé et pas forcément optimisé à tout point de vue.
Okay.
Ca me parait beaucoup tes 1.35Volts.
En « auto » (on va dire réglage usines optimisés du Bios) tu sais à quelle fréquence il monte ?
Parce que sans rien regler moi-même, sous Folding @ Home, Ryzen Master me rapportait des cores à quasiment 4.2 GHz avec une tension moins élevée (je ne l’ai plus en tête).
Quand je dis que c’est pas optimisé … Je fais des tests à une fréquence sur tous les coeurs /tension définies par moi-même mais une fois fini je réinitialise pour être en OC/Boost auto.
Les fréquences dépendent des softs et de leurs charges associées donc on ne peut pas vraiment comparer.
edit : pour ta question, en réglages usines, 4030 Mhz @ 1.32V sur CB R20
Je suis d’accord. Mais ça se fait rare ces rallonges en plus. J’ai regardé chez Mat, y a pas ce que je veux. o0