Détente et discussions diverses

Mat qui m’expédie ma commande en deux colis alors que tout est en stock… -_-

Sont cons ou bien ?

Pas pire qu’Ama cela dit, qui à coupé la commande en deux, avec la ram d’un coté, et le rad/proco de l’autre, qui me donne le proco livré pour le 28 juillet 2021… -_- Et qui a expédié seulement la ram pour le moment…

Je sens que je vais rire de tous ces envois…

dunk

On le savait, que les envois prenaient plus de temps neutre

Plus que 14 mois et 17 jours à attendre, ça va encore ane

J’ai lu Alma :joy: et je me demandais bien ce qu’il devenait !

Hello les vieux

Dans les trucs chouettes que je suis en train de verifier, il semble bien que pour d’obscure raison de pilotes NVMe, je soit oblgé de passer sur W10… Et j’espere vraiment que ma carte son supportera la maj…

Bon bah achat fait… Le kit upgrade LDLC avec un 3600 et une MSI X570 , une barrette de 16 go a 3000, un SSD M2 de 500 go western digital black une carte contrôleur firewire.
On est a 633 € le tout…
Le revers de la médaille c’est que je suis quasiment obligé de migrer sur 10, avec le risque d’avoir ma carte non reconnue.

Comme je ne tiens absolument pas a faire une réinstallation, la question que je me pose , c’est est ce que je migre avec l’ancienne configuration, ou je met en place la nouvelle et ensuite je migre… Sachant qu’il y aura une migration vers le SSD M2…

Tu me donnes envie de changer mon 2700x par un 3900x… pas craquer pas craquer…
Ah et augmenter ma ram aussi -> passage a 32go.

J’en profite pour monter les clés de licence Windows 10 avec Cocowtland.

https://www.cowcotland.com/news/70173/microsoft-windows-10-pro-oem-a-10-82-euros-office-2016-pro-a-28-79-euros-avec-gvgmall.html

Ce sont des clés OEM. Mais je n’ai jamais eu de soucis, et à 10 balles la clé ça se prend.

Si ça ne fonctionne pas avec ma clé 7->10 je ferais ça.

hello

ane

Je décline toute responsabilité. ane


Mon dieu, au début je me disais que si il y arrivait, c’était un génie, puis… c’est un génie du fake. :rofl:

Mon dieu toutes ces erreurs et enfumage :rofl:
Sont fort les taiwanais… ou pas… :sweat_smile:

Bien vu et une licence office a 30€ c’est pas mal non plus !

C’est clair.

Well done !
Migre avec l’ancienne comme ça la bascule W7 > W10 sera déjà faite avant la mise en place de la nouvelle config.

Si t’as un 2700X, attends le 4900X… C’est ce que je ferais.

Mais un 3900X+32 Go de RAM c’est sympa, je confirme :innocent:

J’aimerai bien attendre un 4900x mais avec tout ce qui ce dis sur le support des ZEN 3 sur les chipsets antérieurs au x570 et b550, je me demande.

Je pense qu’au final, cela sera compatible mais j’ai l’impression qu’AMD ne veut pas l’avouer.
Quand tu vois que sur le dernier tableau en date, AMD montre (et dit) que cela ne sera pas compatible et dans le même temps montre que les rysen x3*** ne sont pas compatible avec les chipsets A320, b350 et X370 alors que c’est le cas, y’a à douter.

J’ai pris une clé Office 2016 Pro +, j’ai eu une clé 10 gratos, comme je dois refaire un PC à un ami, c’est good, il n’a pas à payer la licence ! :smiley:

On est loin des clés à 300 balles. ^^

J’ai vu ça pour les 4xxx :

Ce sera surement au bon vouloir du constructeur de sortir une MAJ BIOS sur ses cm. Et surement sur peu de modèles.

Je trouve que c’est un pari.

Maj vers 10 en route… 3 choses : virer le menu demarrer de 10, pouvoir demarrer sans rentrer d’identifiant et trouver le pilote kivabien pour ma 7800HD AMD. Edit : trouvé.

Il est très bien le menu démarrer de 10 ! Tu peux faire une recherche en tapant juste un truc dedans !

Démarrer sans rentre d’idf, vu que le compte Microsoft est obligatoire, ça va être tendu. :confused:

Hello
Sur une install neuve, tu peux débrancher ton câble réseau pour zapper la partie « connexion au compte Microsoft » comme ça t’as un compte local a l’ancienne
Enfin faut faire l’installation sans le câble réseau branche pour être plus précis

Il me semblait avoir lu que sur les dernières versions, ça ne fonctionnait plus justement. Tu ne peux plus passer cette étape. Même en débranchant.

D’ailleurs je crois que j’en ai fait les frais sur une install récente je ne sais plus ou…