Détente et discussions diverses

Je regrette tellement la puissance de mon Q6600 et surtout sa consommation, que je vais devoir acheter un radiateur d’appoint :confused:

ane_rit

:rofl:

En pensant un peu comme Greg sur la montée probables des prix je me fais un peu peur sur la config…
CPU AMD 3600+ CM 570+ 16go DDR4 + un SSD ME 1TO (qui remplacerait mon actuel SSD) + une carte graphique autour de 200€ bah je suis autour de 800€

Sachant que je ne cherche pas a OC , juste avoir mieux que ce que j’ai…
A part regarder pour un gpu d’occasion et decaler l’achat d’un SSD m2 je ne suis pas contre avoir quelques conseils…

Utilité réelle du 570 pour toi ? Idem pour le NVME, vraiment besoin ?

Perso si je devais prendre du NVME ce serait pour virer les SSD au max et organiser encore mieux le boitier. :lol:

2 NVME sur la cm, genre 1Tb chacun, plus au pire celui en SATA, je serais bien. :stuck_out_tongue:

A priori le nvme pulvérisé le SSD SATA. Donc juste changer le disque système…
Par contre c’est plutôt question chipset…
Tant que je peux brancher une carte d’adaptation pour du… Firewire en plus de la carte graphique ( vraiment nécessaire ).
Cela dit je crois vraiment que la carte graphique en occasion c’est une bonne piste…

J’avou que ça me tenterai presque de prendre un disque M.2 juste pour bouriner sur les temps de chargement de certains jeux shy

Point négatif, j’ai vu que si j’utilise le premier port m.2 c’est le port sata1 qui n’est plus utilisable et le port m.2 c’est le dernier port pci-e. autant le port pci-e ça ne me gène pas, autant le sata… dago

hello

Si tu n’utilises pas tous les SATA, rien ne t’empêche de ne rien mettre sur le port 1 et de brancher ce dont tu as besoin sur les autres ports. :wink:

En parlant de SATA, je suis passé de 8 connecteurs SATA utilisés sur mon ancienne config (6 sur la Maximus Formula + 2 sur une carte additionnelle) à 5. ane

En plus du RAID, j’ai également supprimé le rack 3,5 pouces que j’avais dans le boitier, remplacé par un boitier externe en USB 3. :stuck_out_tongue:

Et là, j’ai bientôt fini mes transferts de données (je profite du changement / suppression du RAID pour réorganiser une partie de mon stockage). kaola

Ensuite, ce sera défrag pour les deux DDs et je continuerai les installs (enfin, je ferai çà en fin de journée, après la session de formation ane ). kaola

Plop. J’ai eu une réponse de Mat, ils n’ont aucun retour de Seasonic, donc W&S pour les dispos…

le Noctua est en stock mi-mai.

Et la ram vient de passer à +15 jours… Autant la ram je m’en fous, je prendrai autre chose, mais l’alim et le rad j’y tiens. Et non, je veux pas de wc de m*rde. :o

Johnny, à quoi te sert du firewire à l’heure actuelle ? Vraie question, je suis curieux. En tout cas, je ne vois pas ce qui pourrait bloquer sur du B450 pour ça.

Les CG en occaz ça ne me choque pas, j’en ai acheté pas mal comme ça, dont ma 1070Ti. Faut juste faire gaffe d’ou elle vient.

J’ai une carte son assez sophistiqué (4 entrées analogiques, 6 sorties analogiques + entrée/sortie midi idem spdif ) avec un dsp.
Ça me sert a faire de la MAO (mon usage principal) et je l’ai payé 400€ a l’époque. Et elle se connecte en firewire.
Aujourd’hui c’est plutôt du USB mais l’équivalent (qui ne l’est pas toujours, vraiment très complète ma carte), c’est encore un budget.
Alors qu’un adaptateur PCI Express/ firewire voir PCI si ça existe encore c’est moins de 50&

C’est quel modèle ta carte ? :slight_smile:

Une focusrite pro 24 DSP

Je regardais par curiosité les adaptateurs firewire-usb. Ça fait peur :

Par contre, tu pourrais simplement adjoindre une carte fille firewire, sans qu’il n’y en ai spécifiquement sur la carte mère. J’avoue que ça doit être rare ce genre de connectiques à l’heure actuelle.

Ce genre ci : https://www.materiel.net/produit/201009230029.html

Ah, oui, belle bête. :slight_smile:

Je connaissais l’article sur USB/ firewire. Canard PC hardware, je le lis depuis une visite chez Druidz il y a quelques années déjà !
Je misais sur une carte comme celle du lien de Blues Sky effectivement

L’alim Seasonic pas dispo avant 1000 ans, dans des rendements élevés, plati/tita, en Seasonic, j’ai trouvé celle ci :

La ram pas dispo, je vais chek Le rad, fais chier. Mais si ce n’est que mi-mai, ça va.

J’ai refait un panier :

J’aime pas trop la cm. La ram ça m’embête les 4 sticks. L’alim c’est une plati en hybrid.

tu la verras pas ta ram sous le noctua d’t’façon :o

Pour la carte mère c’est pas une obligation le X570 sauf si vraiment tu tiens à avoir une base très récente.

Les prix, sauf à une exception, ont tous augmenté par rapport à la période où j’ai acheté (ça remonte fin d’année 2019).

Reste sur la carte mère Asus que tu avais hier, elle fera le taf :wink: Pour la RAM du 3000C16 c’est tout aussi bien, ex : https://www.materiel.net/produit/201804240060.html

hello les arrivants !

Dites, les gars, si jamais d’aventure vous comptez désinstaller Steam pensez a sauvegarder les profils des jeux (certains sont dans un sous dossier de Steam) …

Je viens de découvrir à mes dépens que le désinstalleur était tellement bien foutu qu’il effaçait absolument TOUT ce qui était dans le dossier Steam (et sans le moindre avertissement, évidemment)…

J’espère ne pas avoir perdu mes sauvegardes des jeux les plus longs (j’ai bien une copie de sauvegarde, mais pas des dernière semaines).riva

Bon, je sais déjà que je n’ai pas paumé mon avancement dans Factorio et - normalement - il en est de même pour Euro truck Simulator.