Détente et discussions diverses

Amusant ce site : https://pangoly.com/en/review/corsair-crystal-280x/compatibility/vga

Ça passe large : https://pcpartpicker.com/b/BbD2FT?comment_sort=newest

C’est pas compliqué pour le boîtier : Maximum GPU Length 300mm, suffit de vérifier du côté de ton modèle de cg ^^

Et il accepte aussi les alims ATX, donc bien sûr que la tienne va rentrer neutre

On parle pas de longueur, mais de largeur.

Et non, l’alim fait 19Cm, et le boitier accepte jusqu’à 18.

C’est pas la longueur qui compte neutre

Tu peux rester sur du SSD classique aussi, surtout quand je vois les prix des M.2 sur Mat ça pique même hors NVMe.

Pas grand chose à vrai dire, le choix est restreint. Si la MSI citée était dispo, ça réglerait le problème.

Mais pourquoi tu ne conseilles pas l’Asus ?

Parce que j’ai toujours une grande réticence de part leur gestion du SAV et que c’est un peu moins bon pour la dissipation thermique des VRM par rapport à la MSI.

Mais c’est pas mauvais pour autant surtout avec juste un 3600.

:jap:

Donc mon panier est bien. :o :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

P’tain vous donnez envie de revenir sur le marché du pc que j’ai lâchement abandonné :o

Ça va faire beaucoup de smartphones que je vais pas pouvoir acheter tous les 2 mois :cry:

Je ne me rends pas encore compte, mais j’ai lancé une révolution en changeant de PC … tolz

C’est comme l’alignement des planètes ça arrive tout les 50 ans

Bon, je crois que la question de la migration des données va être rapidement traitée :

Finalement vu que je vais me passer de RAID, j’ai juste branché un disque pour voir le drame que ça allait être :

Reconnu immédiatement, les données sont accessibles, rien à faire de spécial, un bonheur total. :stuck_out_tongue:

Alors premières impressions sur la nouvelle bécane ? :slight_smile:

Allez converti toi …

… même si c’est pour revendre 1 mois après :stuck_out_tongue:

Dans ton cas c’est sûr, c’est pas qu’une évolution j.lannes

Quel fourbe :joy:

Un nouveau pc, ce ne sera pas pour cette année, pour moi ^^ en 4 mois j’en suis à :

Table et fauteuils pour la cuisine : 600 €
Lave-vaisselle : 300 € (moitié du prix, le gamin ayant payé l’autre)
Micro-ondes : 200 €

Et il y a encore à remplacer :

  • aspirateur (300 €)
  • hotte (groupe aspirant, 600 €)
  • table de cuisson à induction (500 €)
  • avant le premier passage au CT fin novembre, il faudra que je change les 4 pneus de la voiture (± 400 €)
  • et diverses petites choses à remplacer, des bricolages à faire, des plantations dans le jardin…

Y a des priorités p

C’était pas une priorité mais j’ai anticipé. Sans révéler ce que j’ai (un indice : ça ressemble à ce qu’a pris ou va prendre un des membres ici), vu les prix actuellement de certains composants je suis pas mécontent de l’avoir fait.

Le R6 est un boitier agréable pour monter tout le fourbi. ane

Après, pour le moment, je ne peux pas trop dire, je suis dans l’install et la réorganisation de mes données, donc, je verrai un peu plus tard les perfs, etc … :wink:

Le nombre de personnes qui auront décidé de remettre à jour leur pc pendant le confinement (ou ± durant cette période) c’est assez hallucinant supayrjirotoh

sanyohan Là je suis bluffé dago , en marquant + - cote à cote clubic a automatiquement mis le signe ascii ± sanyohan