Détente et discussions diverses

J’ai une tour Dell que j’ai gagnée a un tirage au sort au boulot, c’est du matos declassé.

Du coup ça donne aussi envie de monter un PC mais en mode récup quoi, la c’est un i5 en 3XXX (a confirmer) 4 Go de Ram et un de classique.

Faire une petite upgrade serait pas dégueu :thinking:

Édit : c’est un i3 finalement !

Bah écoutes, chek le prix d’une Saber Z77, qui en plus, est encore sous garantie (!!!) d’un 2700K, et de 32Gb 1600. Oui c’est ça, 1600 je crois.

Et du D14. :o

Je regarderai ça :wink:

J’ai aussi un combo mobal CPU et ram GPU qui traînent chez les parents :joy:

J’ai une CM en 775 avec deux CPU (ton ancien c2q Blue !! et un E8400) les vieux 16 go de ram du blue et une HD4870 :joy:

Lequel, je me souviens même plus de son nom, c’était le plus HDG hormis les Ex de l’époque. Oui les 16Gb je m’en souviens, je te les avais refourgués pour passer sur 32 à l’époque.

C’est depuis que j’ai aménagé que j’ai viré l’OC du K je crois, j’avais fait un nettoyage complet du C2 avant de le déplacer, et j’en avais profité pour reset me semble-il.

Bref.

Z’en pensez quoi de mon panier ? L’alim peut paraitre chère, mais à la finale quand je regarde ce qui gravite autour, c’est pas trop mal surtout pour une fanless.

Faut que je chek le modèle de ma cg… Je dois avoir des photos bien quelque part… -_-

Il me semble que c’était le Q8200 ou 8300 je m’en souviens plus il tournait encore du tonnerre l’année dernière :smiley:

Pour ta config, ça a l’air pas mal, après je pense que tu cherches pas à faire un OC donc le choix du CPU colle pas mal après le reste ça a l’air d’etre pas mal

Pas possible je l’ai jamais eu celui la. Ou alors c’était un que j’avais récupéré.

J’ai eu le E8600, et le Q9650.

Non l’OC c’est fini. J’ai autre chose à foutre, ça ne m’intéresse plus. Si je craquais, je prendrais la même chose que le Ju, mais ça veut dire CM hors B450 quand même je pense, et puis, l’intérêt pour moi, honnêtement, je le cherche encore.

Je me tâte à revendre mon 21:9, pour passer sur du plus classique en curved et en fréquence haute.

Genre ça en 240Hz : https://www.materiel.net/produit/201906250101.html Mais ça, c’est lointain encore.

Ah mince, il me semblait :joy:

Vu que j’ai pas mal vu de vidéos sur YouTube pendant le confinement ça serait pas mal de trouver le maximum possible en termes de perfs sur chaque génération. Monter un PC au max pour XP, un pour Windows 7 :thinking:

Je suis pas non plus dealer officiel de matos, c’était Bouet ça. :o

Pourquoi il existe pas des friperies de matos pour des trucs apacher :o

Ah si ! Hfr… Des fois… :joy:

Je vais prendre d’autres avis de tout le monde sur mon panier, je me tâte à commander. :stuck_out_tongue:

Fait iech les trucs à +15 jours. :o :o :o

GPU-Z c’est génial, un clic et ça t’envoie le modèle de ta CG. :stuck_out_tongue:

Du coup j’ai ça : :o https://www.techpowerup.com/gpu-specs/msi-gtx-1070-ti-armor.b5001

Et du coup ça passe. :stuck_out_tongue:

J’ai un SSD de 1Tb, un autre de 512, un de 256, et un de 250.

Je remplacerai bien une bonne partie par du M2, j’ai deux emplacements sur la cm, il faut prendre quoi ???

:jap:

hello

Matériel reçu, PC monté, je suis en train de faire un Memtest. :smiley:

Perso, j’ai pris un Crucial P2 500 GO.
Après, faut voir si tu veux plus de capacité ou autre.

Hello !

C’est ce que je lui ai dit aussi :grin:

Encore un bientôt dans la secte Ryzen mes frères :pray:

Ok dans l’ensemble sauf la CM.

L’alim n’est clairement pas donnée, elle est très très chère.

Ju merci. Je vais chek.

Greg, pourquoi pas la cm, au moins elle a 2 M2.

L’alim je sais mais c’est une fanless. Et Je veux garder Seasonic.

Ca dépend ce que tu recherches entre capacité, vitesse, prix…

Fusée prête au décollage

3… 2… 1…

Rapidité j’en sais rien, je me plains pas avec mes SSD simples.

Capa, il m’en faudrait au moins un de 1Tb, 2 serait bien, mais j’ai peur du prix…

Pour la CM il faut voir dans son ensemble, pas que les ports dispo. La MSI B450M Mortar Max est un meilleur choix mais pas dispo sur Mat donc bon…

:wave:

Passer d’un cosmos à un 280X
J’ai des doutes par rapport au boitier et la largeur de la CG :face_with_monocle:
Sinon ca me parait pas déconnant, perso je prendrais quand même une alim avec ventilo, la plupart maintenant sont hybrides le ventilo tourne pas à moins de X% de charge

M.2 NVME, crucial ou samsung :wink:

Greg tu me conseilles quoi alors comme cm en dispo chez Mat ?

Lio ouais je fais fort. ^^ Je me demande aussi pour la largeur de la cg, m’enfin ça devrait aller quand même je pense. :confused:

Seasonic en fait des hybrid, j’en ai une, mais les prix sont relativement les mêmes que la fanless. Et j’ai toujours voulu une fanless. ^^