Détente et discussions diverses

Ouais, j’ai tenté avec les deux :slight_smile:

Puis te prend pas la tête pour ça, t’inquiète c’est déjà bien de m’avoir aider :slight_smile:
Après oui le script je le ferai manuellement quand il fera un peu sombre ^^

En vrai il pèse combien DCS World ? paf , déjà à l’installation il a pris 69Go et là je vois que j’ai des modules à télécharger pour les avions et des scènes… +112Go ! sanyohan

C’est un peu comme tous les simulateurs de vol : Tu peux vite en avoir pour des TO … ane

Bon sinon : Je suis à peu près pour le montage, en revanche, la migration des données …

Ca risque d’être en mode « YOLO » je crois. supayrjirotoh

Surtout le RAID qui va poser problème, non ? Mine de rien ça doit être une sacré panacée :smiley:

Ouaip, je n’ai trouvé aucune info sur le fait qu’il était ou non possible de migrer un volume RAID « Intel » sur un chip AMD avec du RAID.
Je sais que théoriquement (jamais essayé sur un autre contrôleur) si je prends un disque du volume comme disque isolé, cela fonctionnera, par contre, mettre en place un RAID 1 à partir de ce disque (c’est à dire en conservant les données), je ne sais pas si ce sera possible, je n’ai rien trouvé dans la doc AMD …

Je pense que je ferai une copie complète de ce qui est sur le volume de 640 GO et que je testerai directement avec pour voir.

Autre solution, je vire les deux volumes RAID pour ne garder que les disques de 2TO (qui devraient me suffire pendant quelques temps au moins et je commande un disque de 4TO pour faire des copies (sachant que j’aurai aussi les 640 du coup) régulières.

A voir.
Avantage de cette méthode : Ce sera plus simple, pas de RAID a maintenir (et pas de risque de se taper des heures de reconstruction si jamais le PC plante, en cas d’OC par exemple).
De plus, cela me permettrait de me passer de ma carte contrôleur SATA supplémentaire.

Inconvénient : Si un disque claque, son contenu est perdu et cela peut-être problématique si les sauvegardes ne sont pas à jour (parce que mine de rien, la redondance c’est la classe ane ).

Enfin, je vais voir, j’ai encore le temps d’y réfléchir.

C’est bien pour cette raison que j’ai abandonné le RAID 1 sur ma plateforme Intel il y a quelques années, je ne voulais plus y être dépendant si jamais je devais changer de plateforme. Bien m’en a pris !
J’ai un HDD de 4 To dans mon boitier qui me sert de sauvegarde de données, qui elle part sur un autre HDD en backup.

C’est pas bien compliqué niveau hardware. Ce qui m’a pris le plus de temps c’est l’après au niveau OS/software/bios.

Si ca peut t’aider Juju, pour mes sauvegardes j’utilise syncback, j’ai du bidouiller un peu pour qu’il se lance tous les jours à 20h pour faire la sauvegarde de mon D: vers mon E:
Il y a beaucoup d’options paramétrables (genre, le fichier est plus récent dans la source que dans la cible, est ce que je supprime celui de la cible et je le remplace par celui de la source, ou est ce que je garde les 2 etc…)
Après l’idéal serait encore d’avoir un NAS ^^

Bah, c’est sûr. :wink:

Si j’ai le temps, j’en profiterai pour faire un topic / tuto là-dessus. ane

Mais bon, ça va bien se passer je suis confiant. kaola

Et au pire, j’aurai le backup si tout devait exploser au passage. méchant 5 ane

Oui, niveau hardware, ça va le faire sans problème. :wink:
Mais en effet, le plus long c’est le soft.

Okay, merci pour l’info. :slight_smile:
C’est sûr pour le NAS, mais actuellement, ce n’est pas à l’ordre du jour. :wink:

hello

Je commence mes copies de sauvegardes, les DDs vont transpirer. méchant 5 ane

hello

Je viens de créer mon disque d’install pour Windows 10, je voulais un support rapide :
Crucial M4 dans un boitier relié en USB 3. méchant 5

Avec toute cette rapidité, penses a attacher fortement ton PC au bureau, il risque de te faire un démarrage style F1 :smile:

Avec les 12 Kgs (à vide) du boitier, il ne devrait pas bouger. ane

C’est malin d’un côté d’avoir un truc ultra rapide, tellement rapide que tu vois pas les BSOD, ça reboot automatiquement c’est comme si tu fermais ta session Windows :smiley:

Bonjour !

Je regarde du coup pour tout changer.

Boitier, alim, rad, cm, proco, ram.

Je vais faire un panier Mat hein. :o :o :o

Quelqu’un veut une Seasonic 1K Platinum, un D14, un Cosmos 2 ???

Mais pourquoi racheter une alim alors que tu en as une excellente ? etonne 1

Bah peut être parce qu’elle ne rentrera pas dans le boitier en micro-atx que je veux ? :o :stuck_out_tongue:

Je vais prendre une vraie fanless. :stuck_out_tongue:

Bien que le système Hybrid sur ma Plati est déjà bien. :stuck_out_tongue:

T’en fais quoi de ton combo mobal CPU et ram ? :open_mouth:

J’en sais rien. C’est du Z77 avec le 2700K qui tourne à stock depuis, pfou, je sais même plus, j’ai laissé tomber tout ça il y a très longtemps… 32Gb de ram en je sais plus combien…

Je sais même plus ce que j’ai comme cg, il faut que je vérifie si elle rentre dans le boitier que je veux…

Je me rends compte à quel point j’ai délaissé le pc n’empêche.

J’ai fait ça comme panier temporaire :

C’est sur c’est pas la panier à Ju ! ^^