Détente et discussions diverses

j’espère qu’ils ont bien fait le truc pour pas que l’on ressente des vibrations du aux ventilateurs et autres biggrin

livraison du matos demain normalement faim

C’est pas fini, NAN ? redface

Tiens, ma carte bancaire vient de sauter sous l’armoire. id%C3%A9e

Faut croire que le fait que j’aie des onglets de navigateur ouverts sur des CMs, des CPUs et des bureau suffit à l’impressionner. m%C3%A9chant%205 19022607171932975

Buh ! :smiley:

Ju ! :lol:

D’ailleurs : hello tout le monde !

Hello, reprise du boulot aujourd’hui ça fait un bien fou :slight_smile:

hello

Je veux bien le croire.
Vivement que je reprenne aussi. paf

Formation la semaine prochaine (en visio) et normalement, reprise la semaine du 11.

Fais gaffe à toi, hein. :slight_smile:

Ouais du coup j’ai eu formation ce matin pour les gestes barrières et ce qu’on peut faire ou pas ^^

La je viens de voir la vidéo du nouveau flight simulator 2020… Quelle claque !!

Il faudra voir le modèle de vol, mais graphiquement ça envoie du lourd c’est clair. :smiley:

on va devoir passer au X52 shy

hello tout le monde

Mon Hotas X me suffit encore. :stuck_out_tongue:

hello Alf !

Bon, je viens de faire une folie, j’ai installé Ubuntu 20.04 sur le laptop. J’en avais marre de W10 :o

Tu l’as installé en lieu et place de Windows 10 ou en dual boot ?

Install complète, vu que le laptop a aucune données et que j’ai une clé USB bootable de Windows au cas où… Je trouve cette mouture très sympa :slight_smile:

Perso, j’ai du mal avec l’interface Gnome 3 (depuis le début), mais à ce que j’ai pu lire ils ont fait du beau boulot sur Ubuntu 20.04. :slight_smile:

Perso, j’attends la version 32 de Fedora (normalement prévue pour demain) et si elle me plait (je testerai en VM), je pense l’installer sur le Thinkpad en dual boot. :slight_smile:

Edit : Même si c’est du Gnome par défaut, mais bon, ça fait longtemps que je n’ai pas testé une Fedora « en vrai » (c’est à dire, pas en VM), donc pourquoi pas. ^^

Sinon, j’aime bien l’environnement de bureau Cinnamon, qui est par défaut sur Mint (basée sur Ubuntu et il y a aussi une version basée sur Debian).

Moi je trouve l’interface très claire, c’est assez agréable a utiliser, c’est fluide, rapide, pour l’utilisation que j’en fais c’est largement suffisant.
Puis je retrouve du débit en wifi car dernièrement sur w10… c’était les montagnes russes c’est 10 secondes de 5Mo/s puis 2 secondes de 300ko/s…

La c’est constant c’est stable, ça rame pas…

maintenant faut que je me fasse la main :stuck_out_tongue: il y a encore plein de trucs a découvrir ^^

Là je viens de galérer pour refaire fonctionner mon clavier rétro-éclairé, va falloir que je bosse sur le terminal pour avoir certaines bases :stuck_out_tongue:

Sauf qu’après un redémarrage, plus rien :confused:

- « 3900X à 460 euros sur la rue du commerce, je répète 3900X à 460 euros »

:innocent:

Et ne pas oublier que le bureau « skeogluh » chez Ikea en promo en ce moment, une belle affaire

Bon on va pas trop titiller le Ju car il va finir par d’acheter une config de dingue avec l’argent prévu pour la MX-5 :joy:

Ce genre de pc qui crache des flammes et qui ressemble au trône de fer :innocent: