Détente et discussions diverses

C’est naze ce système de suppression de post :roll_eyes: , tout autant que les smileys d’ailleurs :o

Tu sors Yo. :o

hello

Pas de souci, quand on voit un « message supprimé par son auteur », on l’efface ^^

Pour les smileys, on est plusieurs à utiliser les anciens qu’on peut trouver ici :

http://havrekekkai.free.fr/clubic/

Soit tu utilises le site (compliqué, parce qu’il faut se rappeler où chacun se trouve), soit tu enregistres ceux que tu veux sur ton pc et tu les uploades au fur et à mesure des besoins, perso c’est ce que j’ai fait clin%201

:wave::sunglasses:

hello

hello

hello Paul !

hello les gens

Bon bah finalement je commence à regarder du côté processeur !siffle , au final ça revient quand meme à ±510€ (peut-être moins qu’Intel c’est vrai :smiley: ) en prenant un ryzen 5 3600 + CM chipset x570 + 16Go ddr4 3200 , c’est pas donné

Pour te répondre :smiley: , ça n’empeche que l’idée de devoir attendre qu’un admin supprime plutot que de supprimer direct comme sur les autres forums c’est d’une absurdité sans nom

Puis pour la page des smileys , oké, alors c’est super nul quand meme, pas de recherche genre quand on connait les premières lettre on peut pas chercher en les tapant et voir les smileys qui commence par ces lettres, on est obligé de parcourir les pages, c’est sympa d’avoir fait ça, mais c’était tellement mieux quand c’était ces smileys intégré à clubic… ça avait une vrai identité, maintenant c’est un forum aux « émoticones » facebook et truc cadré comme les autres…

Je crois que je vais faire de même …

  • boitier + alim + … bureau (oui, oui, les nouveaux boitiers ne rentrent pas en largeur dans la « niche » de mon bureau actuel) …

Enfin, pas dit que je me décide tout de suite non plus. paf

Bah oui, mais une fois que tu l’as fait et enregistré les smileys qui t’intéressent (environ 150 dans mon cas), tu es tranquille une fois pour toutes neutre

là j’ai pas compris , enregistré où ? :??:

Parce que c’est la CM X570 qui te plombe. Avec un R5 3600 tu peux très bien te contenter du B450, en choisissant la MSI B450 Tomahawk MAX (ou Gaming Pro Carbon). C’est à toi de voir si tu veux les nouveautés du chipset X570 et sur quel horizon de durée tu veux partir.
La RAM, de la DDR4 3000 Cas 16 (Ballistix LTSport) peut suffire.

Ma méthode perso :

  • créer un dossier Smileys dans la bibliothèque « mes documents » et y enregistrer/nommer (j’ai gardé les BBCode de Clubic pour la plupart : paf, neutre, jap, hello, etc…) chaque smiley pris sur le site

  • quand je veux en utiliser un ici, je clique simplement sur « joindre un fichier », « sélectionner fichier », et j’arrive directement dans mon dossier smileys où je n’ai plus qu’à en choisir un clin%201

Je vois l’idée… mais ca n’empeche que c’était tellement plus simple [:dago] [:pydon] [:yoda170] , meme [tbirdtheyuri] :o , plus les [:tete2q] etc…
Puis comme j’ai dis à la façon de Hfr ça donnait une identité à clubic, là ces smileys c’est ceux qu’on voit partout, fb, sms, etc… c’est sans âme…

Tu vas attendre la fin du confinement, puis les promo de rentree, puis la sortie des Zen 4XXX, ensuite Noel etc. Une arlesienne je vous dit ! :smiley:

Ca dépend ^^ perso j’ai une bonne mémoire, mais je ne retenais pas non tous les BBCode, genre le :woohoo: ou le :skyos:, je ne retenais jamais où il fallait mettre les [ ] quand il y en avait ane

bah si je dois changer, je voudrai prévoir sur la durée jap Comme j’ai lu que le X570 semblait permettre de voir un peu plus loin j’ai visé dessus, mais vraiment utile ou trop peu de changement par rapport aux B450 ? :??: (j’ai vu une [ASUS] - AMD X570 PRIME à 189€, chère mais en promo apparemment ?)

Sinon avec RdC y a des promos, genre le Ryzen 2 3600x à 199€ ça semble plutot honnête non ? :??:

ou encore des kit incluant CM, proco et RAM genre :
Ryzen 5 3600X Wraith Spire Edition

  • Vengeance LPX 16 Go 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz Cas 16
  • X470 GAMING PLUS MAX - ATX
    Le tout pour 480€ , ça semble un peu moins chère que pris séparémment non ?

Le 3600X à ce prix là, oui, c’est plutôt très attractif.

Pour en revenir sur la carte mère c’est une affaire de compromis entre tes besoins (ports SATA, USB,…), le prix et la durée de détention.

Que ce soit X470/570 ou B450, il y a du bon et du moins bon chez les marques.
A privilégier en ATX :
B450 : MSI
X470 : idem
X570 : 1. Gigabyte 2. Asus

Sachant que le 3600X ne tire pas trop de jus, pas besoin d’une carte high-end.