Détente et discussions diverses

Teste avec un DK2 a l’epoque, ca m’a donne envie de vomir a faire des zig zag entre les asteroides XD

:wave::wave:

qui est dur ?

hello les durs, les mous, les moelleux et tous les autres ! ane

Le Rift S a grandement améliorer les effets nauséeux que pouvais donner le premier modèle :smiley: puis la technologie a évolué aussi :smiley: . Après ca dépend aussi de ton oreille interne si t’es déjà du genre à ne pas trop apprécier ce genre de sensation :smiley:
Perso les rares fois où j’ai testé un casque VR (pas testé sur elite par contre mais apparemment c’est dément :smiley: ) j’ai jamais été dérangé ^^

T’as de la chance :stuck_out_tongue:

https://www.leboncoin.fr/informatique/1769843376.htm

Dommage qu’il n’inclu pas la mémoire DDR4 avec :o ! rien que le processeur coute beaucoup plus cher

Un 3700X est largement préférable à un 9700K. :wink: Donc aucun regret à avoir.

J’y connais plus rien en amd :o (intel je comprend encore leur nominations de processeur, amd non [:blonde]

Après je cherchais pas spécialement du matos pour tout changer :stuck_out_tongue: je suis tombé dessus en cherchant autre chose :smiley:

AMD a réussit un énorme coup avec leur dernier Ryzen n’empêche ! Ça fait plaisir a voir quand même :slight_smile:

Je passerais en AMD quand je changerai. A l’heure actuelle je prendrai un 3600 avec du B450.

C’est pourtant pas compliqué ^^
1xxx = architecture Zen 1
2xxx = architecture Zen 1 +
3xxx = architecture Zen 2 (actuellement la génération la plus perf)

Yep et il était temps ! Le certain laxisme d’Intel, du fait d’une concurrence absente, avait besoin d’être sacrément bousculé. C’est chose faite et j’en suis ravi (je dis ça sans animosité, j’ai eu AMD & Intel).

Perso j’ai commencé dans le monde pc avec un Pentium 166, puis un Pentium II 450, je suis passé ensuite chez Amd pour 4 cpu’s d’affilée*…j’ai été satisfait de tous et j’ai joué dans de bonnes conditions, malgré le bla-bla « Intel est meilleur » ^^

Ceci dit, il est vrai que quand mon Phenom II X4 a avoué ses limites en 2015, l’offre Amd n’était pas à la hauteur et ce n’est que pour ça que j’ai pris un i5…mais c’est clair que le jour où je change de config, je repasse chez Amd sourire

  • Athlon XP1800+, XP2400+, Athlon 64, Phenom II X4

Les Ryzen qui sortent en ce moment sur laptop est une leçon.

Plus performants, moins energivore, une architecture innovante…

Puis l’architecture le Zen 2 va équiper les nouvelles consoles next-gen également

Intel a vraiment du souci à ce faire !

oké, merci pour le détail, en effet c’est pas compliqué quand on sait mais j’ai absolument pas suivi leur évolution depuis un moment :o

Pareil aussi, j’ai eu autant de l’AMD que des Intel, je suis absolument pas pro l’un ou l’autre :smiley:

hello

En terme de nombre de CPU, j’ai autant d’AMD que d’Intel, mais il y a de grandes chances pour que la prochaine machine soit en AMD …

D’ailleurs, il faudrait que je regarde un peu les prix, mais je pense qu’avec la pandémie en cours, cela doit toujours être des valeurs stratosphériques …

Mon historique de CPU : Pentium MMX 166, Duron 1000 Duron 1600 @ Athlon 2400+ (le grande époque des CPU socket A avec leurs ponts magiques ane ), puis le Q6600 … depuis 2007. 19022607171932975

A son achat, je ne pensais vraiment pas le garder aussi longtemps. paf

Hello Ju !

Oui 13 ans, ça commence a faire :slight_smile: en attendant il fait encore du bon boulot :stuck_out_tongue:

Ploup.

Paul ? (le Ploup)

hello Salut ! :slight_smile:
Oui, en effet et la machine fait encore son boulot correctement, même si forcément des limites apparaissent. :stuck_out_tongue:

hello

ane